Depuis quelques années l’Union européenne s’est trouvé un nouveau cheval de bataille idéologique : la lutte contre les fausses nouvelles. Cette rhétorique est usuelle en temps de guerre mais était jusqu’à présent rare en temps de paix. La loi du 5 août 1914 avait interdit la publication de toute information autre que celles transmises par les autorités. La Commission voudrait-elle s’en inspirer ? On pourrait le craindre tant elle semble tenter d’imposer une « vérité officielle » dans tous les domaines.
- Page 51
-
-
Pour Nicolas Dupont-Aignan la France est gouvernée par « une oligarchie soumise à des intérêts étrangers qui pillent le pays » (Vidéo)
Invité du Grand rendez-vous sur Europe 1 et CNews, le député Debout la France a accusé le gouvernement d’Emmanuel Macron de vouloir détruire le pays et de haute trahison. Pour Nicolas Dupont-Aignan « notre pays est gouverné par un système, comme dans toutes les périodes de déclin, d’oligarchie : les intérêts étrangers et les féodalités intérieures […] Il y a une oligarchie soumise à des intérêts étrangers qui pillent le pays. »
-
« La colonisation arabe de l’Afrique était pire que celle des Européens »
Abdelaziz Baraka Sakin, écrivain soudanais, vient de publier un roman Princesse de Zanzibar, une histoire au cœur d’Unguja, l’île principale de l’archipel, alors aux mains des Omanais, où l’esclavage bat son plein.
Les épisodes se déroulent à la fin du XIXe, autour d’une date que l’histoire a retenue comme la guerre la plus courte : le bombardement de Zanzibar le 27 août 1896 par les Britanniques, dite « la guerre de trente-huit minutes ». Mais l’auteur décrit l’incroyable violence des Omanais.
-
Liens ONG/passeurs en Méditerranée, des migrants témoignent : « Les navires des ONG travaillent avec des bandits. Ils travaillent dans le trafic d’êtres humains »
Contexte :
Invité à présenter son documentaire L’urlo sur les « migrants exploités en Libye » au Festival du film sur les droits de l’Homme à Naples le 25 novembre 2022, Michelangelo Severgnini a assisté à l’interruption de la projection par les représentants d’ONG italiennes présents dans la salle au bout de 20 minutes seulement, lesquels reprochent au réalisateur d’affirmer que les ONG encouragent le départ des migrants vers l’Europe.
Le passage durant lequel un migrant dit : « Maintenant, beaucoup ici veulent rentrer chez eux. Mais vous, Européens, vous voulez plutôt les pousser à risquer une fois de plus leur vie en Méditerranée », a en effet irrité une partie des spectateurs au grand dam du cinéaste qui affirme que le propos reflète pourtant parfaitement la réalité de la situation en Libye.
-
Plafonnement du prix du pétrole russe: la Russie cessera de livrer du pétrole aux pays européens (Moscou)
par Modeste Dossou.
Alors que les pays européens soutenus par les Etats-Unis, ont procédé au plafonnement du prix du pétrole russe, les réactions de la part des Russes ne se sont pas fait attendre. Au Kremlin on refuse d’accepter cette mesure et du côté des représentations c’est la fin des livraisons de brut russe à l’Europe.
-
Viktor Orbán : « Les sanctions contre la Russie ne nous ont pas rapprochés d’un millimètre de la fin de la guerre »
BI - Dans son allocution radiophonique habituelle du vendredi matin sur Kossuth Rádió, le Premier ministre hongrois Viktor Orbán a parlé du prix économique des sanctions, de l’évolution de la situation concernant les fonds européens retenus par la Hongrie et de la crise migratoire qui se profile à l’arrière-plan.
-
La FRAUDE archéologique qui a mal tourné (Affaire des Grotesques)
-
Le Groenland grossit à vue d’œil !
Enfermés dans la propagande politique du réchauffement climatique les MMS se gardent bien de publier la réalité du terrain.
Hier, le Groenland a gagné suffisamment de masse pour enterrer le Central Park de New-York sous 2.700 mètres de glace !
Pour preuve de l’obscurcissement des médias grand public et de la radotage de l’agenda, vous n’avez pas besoin de chercher plus loin que leurs reportages sur la calotte glaciaire du Groenland.
Cette année, les gains du bilan de masse de surface (SMB) – une lecture pour déterminer la « santé » d’un glacier – battent des records, mais c’est ainsi que CNN a choisi de rendre compte des développements en juillet :
-
Merci au député Pierre Darréville pour ce moment
Admirez la mine défaite du petit attal qui se la joue vierge effarouchée
-
Alexandre Devecchio : « Il faut supprimer ce statut de “mineur isolé”, dévoyé et coûteux. C’est souvent un vecteur de délinquance, et des délinquants que l’on ne peut pas punir car ils sont mineurs »
Lien permanent Catégories : France et politique française, immigration, insécurité, lobby 0 commentaire