- Page 12
-
-
Faux mineurs isolés : une énième faillite de l’État
Le bilan 2022 du parquet de Lyon révèle à lui seul le scandale des mineurs isolés accueillis généreusement en France. Sur 144 mineurs poursuivis pour faits de délinquance, il s’avère que 116 sont en réalité majeurs, soit près de 80 % ! Au-delà du cas lyonnais, ces chiffres exposent au grand jour la grand escroquerie des mineurs non accompagnés.
-
C'est loin Kachgar
C'est même très loin... si loin que les informations sur la distance séparant Paris de cette ancienne capitale de la culture ouïgoure varie selon sources consultées : 5 732,52 km pour les uns, admirons la précision, 5 729 km à vol d'oiseau pour les autres. Vraisemblablement les pigeons voyageurs ne prennent pas la route des aigles. Idem pour le trajet par route, plus de 7 000 km. Des vols "pas chers" sont proposés pour 2 408 euros...
-
Indépendance de la presse
A l’occasion de l’inauguration de ses nouveaux locaux, Boulevard Voltaire recevait hier quelques amis. Marc Baudriller, ancien journaliste chez Challenges, a rappelé l’indépendance de ce média, constitué en association, alors que la grande presse est, bien souvent, la propriété d’une personne…
-
Un énorme scandale de corruption éclate au sommet du pouvoir en Ukraine
Les esprits libres qui disaient que l’Ukraine était un des pays les plus corrompus d’Europe étaient traités de complotistes il y a encore quelques mois. Même Anne Nirvat, journaliste mainstream, avait quasiment été accusée par une chroniqueuse ukrainienne d’être une collabo pour avoir osé évoquer cette corruption sur le plateau de LCI. Patatra, les complotistes avaient encore raison :
-
Journal de bord de Jean-Marie Le Pen n°688
-
Insécurité dans les transports : Zemmour sonne l’alerte !
Il y a les grèves, les retards, les fameux « incidents d’exploitation », tous ces inconvénients que connaissent les usagers de la SNCF et des transports locaux. Ce matin, dès 8 h, « des centaines de militants de Reconquête déployés dans soixante gares », d’après un cadre du parti, ont distribué des tracts et alerté l’opinion sur un autre fléau hélas prégnant et autrement plus grave : l’insécurité explosive dans ces mêmes transports. Le président du parti et ancien candidat à l’élection présidentielle Éric Zemmour était présent, ce matin, gare du Nord à Paris, avec ses militants. « Je ne veux plus que les Français et surtout les Françaises soient obligés de s’adapter quand ils sortent », a notamment déclaré l’ancien journaliste du Figaro.
-
L’armée russe est également passée à l’offensive sur le front sud du Donbass.
Le succès obtenu par l’armée russe sur le front nord du Donbass à Bakhmut a forcé l’armée ukrainienne à amener des forces d’autres fronts dans cette région. Profitant de la situation difficile des Ukrainiens, les Russes sont passés à des actions offensives plus petites, sur 5 directions tactiques depuis le front au sud du Donbass, afin de consolider leurs positions. Toutes ces directions visent à perturber les voies de communication que détient l’armée ukrainienne ( Carte 1 )
-
[La Chronique Agora] Voici Davos man ! Il brise les marchés, force la fragmentation et provoque des tsunamis de hausse de prix partout où il va !
-
Nucléaire, « Yaka » changer les règles de sécurité pour relancer la production !
par 25 Jan 2023 | |
C’est un article des Echos.fr ici qui revient sur les dernières informations concernant le parc nucléaire français.
Il en va du parc nucléaire de notre pays, comme des « passoires énergétiques », ou des prix de l’énergie.
Tout est juste une question de règles, ces règles n’étant que des histoires et des fictions imaginaires que l’on se racontent mutuellement.
Alors… pour régler les problèmes que nous nous créons nous mêmes de toutes pièces, « yaka » changer les règles qui posent problème.