- Page 13
-
-
Autoroutes : Bruno Le Maire aurait étouffé le rapport qu’il avait commandé à l’Inspection des Finances. Celle-ci dénonçait les abus tarifaires des concessionnaires et proposait de baisser les péages de 60 % sur les 2/3 du réseau
-
Un ex-officier US explique pourquoi Washington envoie autant d’armement « perdu » en Ukraine
24 janvier 2023
Washington ne veut pas être audité sur ces aides massives à l’Ukraine, car il se sert du conflit pour expérimenter son matériel, explique à Sputnik un ancien lieutenant-colonel de l’US Air Force.
Le Pentagone s’est de nouveau fait tirer les oreilles pour avoir perdu la trace de 220 milliards de dollars d’équipements fournis à des sous-traitants, comme l’a révélé un récent rapport du Government Accountability Office (GAO). Washington redoute aujourd’hui de se faire auditer sur ses aides massives à l’Ukraine, idée qui a été soulevée par plusieurs parlementaires républicains.
-
Perles de Culture n°370 : L'esprit contre-révolutionnaire de Jean de Viguerie
Anne Brassié reçoit Rémi Perrin, directeur de collection chez Via Romana, pour évoquer un inédit de Jean de Viguerie. Ses 5 portraits de St Benoît Labre, Colbert, Montesquieu, Chénier et Mgr Cazaux révèlent l'intelligence de l'historien, l'élégance de sa plume et la force de sa pensée contre-révolutionnaire. Très instructif pour notre temps bien sûr !
https://tvl.fr/perles-de-culture-n0370-l-esprit-contre-revolutionnaire-de-jean-de-viguerie
-
POUR EN FINIR AVEC LA CLASSE MOYENNE (ou pourquoi personne ne peut blairer les profs)
-
La Suède annonce une campagne internationale de sensibilisation contre l’immigration, visant à décourager les migrants de venir dans leur pays
La Suède, qui assure actuellement la présidence tournante de l’UE, va lancer une campagne de sensibilisation visant à décourager les migrants de venir dans le pays. C’est ce qu’ont déclaré la ministre de la Migration, Maria Malmer Stenergard, et le leader du parti d’extrême droite Démocrates de Suède au Parlement, Henrik Vinge, lors d’une conférence de presse.
Dans le cadre de son intention de réduire l’immigration en Suède, le gouvernement, soutenu par les Démocrates de Suède (SD), a déclaré que le pays devait investir davantage dans les efforts d’information à l’étranger.
-
Medvedev : La Russie dispose de stocks suffisants de tous les types d’armes
par Peter Yermilin
La Russie dispose de stocks suffisants d’armes et de moyens de destruction, a déclaré Dmitri Medvedev, vice-président du Conseil de sécurité de la Russie, lors d’une réunion du groupe de travail du complexe militaro-industriel. Les participants à la réunion ont discuté des mesures de contrôle de la production des types d’armes les plus populaires, des équipements militaires et spéciaux, rapporte Interfax.
-
Le Kremlin a l'intention de « brûler » les chars occidentaux s'ils sont envoyés à l'Ukraine
Les chars occidentaux font parler d'eux !
Le Porte-parole de Moscou, Dmitri Peskov a prévenu l'Occident ce mercredi sur la livraison des chars, qu'ils ne changeraient pas l'issue du conflit en Ukraine. Cette déclaration intervient au moment même où les Allemands s'apprêtent à livrer des chars Leopard 2 à Kiev.
Les chars occidentaux vont «brûler» s'ils sont livrés à l'Ukraine, a martelé ce mercredi le Kremlin, au moment où l'Allemagne et les États-Unis pourraient annoncer la livraison de ces blindés lourds à Kiev.
L'Occident « surestime le potentiel que (les chars) pourraient donner à l'armée ukrainienne », a déclaré à la presse le porte-parole du Kremlin, Dmitri Peskov. « Ces chars vont brûler comme tous les autres », a-t-il ajouté.
-
L’Islam peut-il être tolérant ? Le mythe de l’islam des lumières.
Michel Festivi
Le 20 janvier dernier, le Figaro Vox a publié un entretien des plus passionnants entre Maître Richard Malka, l’avocat bien connu de Charlie Hebdo et Rémi Brague, philosophe, historien, spécialiste de la philosophie médiévale arabe et juive, professeur d’université et membre de l’Institut de France. Ce débat faisait suite à la publication de leurs livres respectifs : Traité sur l’intolérance de Richard Malka, Sur l’islam de Rémi Brague.
-
Le Pape prisonnier de l’Empereur : Pie VII et ses geôliers (Serge Ceruti)
Serge Ceruti, agrégé d’histoire et de géographie, s’est passionné pour l’histoire du Premier Empire et pour celle de Fontainebleau. Il était donc bien placé pour publier un livre sur cet épisode singulier que constitue l’emprisonnement du pape Pie VII (1742-1823) par ordre de Napoléon. De 1809 à 1814, le souverain pontife fut détenu à Savone d’abord, à Fontainebleau ensuite.