- Page 11
-
-
L'écologie marotte d'ultra-gauche et souci universel
Il y a un paradoxe au fond de toute pratique écologique : la cause, celle de l'environnement, celle de la propreté de notre planète, est la plus universelle qui soit. Mais elle est récupérée depuis un demi-siècle (la candidature Dumont à la Présidentielle de 1974), par toutes sortes d'agités du bocal et autres prêcheurs d'apocalypse.
« Vous allez casser le cycle de l'eau » crient les écologistes aux paysans. L’expression, mille fois reprise à propos de la fameuse Bassine de Sainte-Soline, ce réservoir d'eau creusé par les paysans poitevin, est très vague personne ne semble tellement désireux d'en préciser les contours. On sent que le choix de Sainte-Soline comme casus belli entre écolos et paysans relève du prétexte plus que d'un argument. C’est que l’écologie, comme Parti politique, se laisse aujourd’hui instrumentaliser par tous les nostalgiques de la Révolution. Je pense à ces jeunes bourgeois oisifs qui marchent dans leur tête, orphelins du grand Soir, ou à ces « petits blancs », qui, ayant abandonné jusqu’à l'idée d'une vie sociale normale, forment aujourd’hui les gros bataillons d’une future zad, alors que la zad de Notre-Dame des Landes, magnifique point de comparaison pour tous ces déclassés, a finalement remporté un succès politique, empêchant la construction d'un nouvel aéroport « européen », trop proche de l’aéroport de Nantes, ce qui, pour ces jeunes gens représentaient des kilomètres carrés de destruction de l’environnement, sauvés par les zadistes bretons.
-
"Allô ?" Les services publics ne répondent pas, dénonce « 60 millions de consommateurs »
La tiers-mondisation des services publics, jusque dans les appels téléphoniques...
Tout comme l'Assurance maladie, les services publics sont souvent injoignables au téléphone par des usagers en quête de renseignements mais maîtrisant mal internet, selon une enquête du magazine « 60 millions de consommateurs » publiée jeudi. « Malheureusement, les gens qui ne sont pas à l'aise avec internet ont bien des difficultés à accéder ne serait-ce qu'à l'information sur leurs droits », a déploré auprès de l'AFP le journaliste Lionel Maugain, coauteur de l'enquête, citant notamment les personnes âgées, précaires ou étrangères.
*Source Europe 1
https://tvl.fr/actus/allo-les-services-publics-ne-repondent-pas-denonce-60-millions-de-consommateurs
-
La ville de Rennes accorde une subvention de 14 000€ à SOS Méditerranée
-
NAPOLÉON BONAPARTE par Scipion de Salm - Les entretiens du PdF - n°42 - (22/01/2023)
-
« L’escalade. De la guerre en Ukraine à la guerre contre la Russie ». L’édito de Charles SANNAT
par 26 Jan 2023 | |
Mes chères impertinentes, chers impertinents,
Quand on regarde l’histoire de notre vieux continent, c’est celle d’une terre meurtrie par les guerres. Il n’y a pas de petite guerre en Europe et celle-ci ne fait pas exception.
Ce qui est frappant lorsque l’on regarde l’histoire et les enchaînements qui ont mené à la boucherie de 14/18, c’est que finalement personne ne voulait véritablement la guerre. Mais la guerre eut lieu.
Aujourd’hui, aucun peuple d’Europe ne veut la guerre, et si l’on met de côté le vacarme de la propagande, rares sont les citoyens européens qui vont déclarer spontanément qu’ils ont très envie d’aller mourir pour l’Ukraine, de Kiev… à Tchernobyl.
-
« Les faucons américains veulent la guerre mondiale, en Europe »
Les États-Unis organisent tout ce qu’il faut pour jeter les peuples européens dans la Troisième Guerre mondiale. Le conflit en Ukraine est soutenu par l’OTAN, les États-Unis et Bruxelles. L’envoi de munitions et de nouvelles armes ne font que montrer au monde la volonté inexorable de faire en sorte que le conflit sur le sol ukrainien devienne une véritable guerre mondiale et les Européens sont les premiers touchés.
Une escalade incessante très risquée pour l’Ukraine et le monde. « Macron, Zelensky et l’OTAN nous jettent vers la 3ème guerre mondiale ! », a tweeté l’ancien député européen, Florian Philippot, réclamant : « La France doit agir pour la Paix, et non [à] la guerre des faucons américains ».
-
Blois (41) : frappée par son ex-conjoint alors qu’elle venait d’alerter la police témoin d’une altercation, une femme dans le coma. Il avait demandé à Chloé de se convertir à l’islam et distillé l’idée que le Coran autorise à frapper sa femme (Màj)
26/01/2023
Le Parisien a pu reconstituer la journée du 13 décembre 2022, à l’issue de laquelle Chloé a été laissée pour morte par son ex-compagnon. Avant d’être éconduite au commissariat de Blois où elle voulait porter plainte, des policiers municipaux, pourtant témoins d’une altercation du couple, l’ont laissée seule face au danger.
[…]Lien permanent Catégories : actualité, France et politique française, insécurité, islamisme 0 commentaire -
Il y a plus urgent que les retraites
Une fois de plus, Natacha Polony met les pieds dans le plat et avance avec juste raison que la réforme des retraites ne relève d’aucune urgence. Pas plus, hier, que les catastrophiques 35 heures. Juste une posture politique d’un gouvernement qui veut se la jouer « social ». Personne n’en veut et tout le monde est dans la rue. Tout ça pour une réforme qui de toute manière sera remise en cause. Non l’urgence n’est pas là. L’urgence c’est bel et bien de sauver ce qui nous reste d’industrie et notre patrimoine énergétique et d’en finir avec une soi-disant entente franco-allemande alors que les Allemands ne cessent de nous tirer dans les pattes ! Sans parler du monstre européen. Allez, camarade, encore un effort.
Lire la suite ICI
Source : Marianne, 26/1/2023
-
Jacques Bainville, la sagesse politique d’un gentilhomme des lettres (Gérard Bedel)
Gérard Bedel a été rappelé auprès du Créateur le 19 mars 2022. Avant d’être l’écrivain brillant et le conférencier talentueux que l’on connait, Gérard Bedel, professeur de lettres, avait été directeur de lycée catholique à Tourcoing dans le Nord, et avait de façon très pédagogue donné une série de cours de doctrine politique aux jeunes catholiques dans les années 1980. Il fut aussi au cœur de la saine résistance catholique lors de la tentative socialiste d’instaurer un grand service public laïc unifié, jusqu’au retrait en 1984 du projet de loi Savary. Il est l’auteur de plusieurs livres parmi lesquels des biographies du Cardinal Pie, du Général de Sonis ou encore du Maréchal Pétain. ainsi qu’un Précis d’histoire de l’Action française. Ce sont précisément les éditions d’Action Française qui viennent de publier de façon posthume un ouvrage de Gérard Bedel consacré à Jacques Bainville.