- Page 52
-
-
Pourquoi, en 2023, il faudra mener le procès du néo-libéralisme
-
Vœux 2023 : Macron, le mégalo-menteur ? - JT du lundi 2 janvier 2023
Je suis ravie de vous retrouver ce soir pour vous présenter mes meilleurs vœux pour 2023 !
Au programme ce soir, l’allocution d’Emmanuel Macron. Cette année, l’exercice fut long, pénible, et souvent mensonger… Plein d’espoir pour cette nouvelle année donc !
-
Que serait une nuit du nouvel an avec des incidents notables ?
La nuit du nouvel an a été marquée, comme chaque année, par des violences. Une caserne de gendarmerie a été attaquée dans la Drôme, un foyer d’hébergement pour enfants incendié, un couple de retraités et des familles sauvés des flammes en Isère, 690 véhicules ont été incendiés, 490 personnes interpellées…
Le ministre de l’Intérieur Gérald Darmanin a souligné qu’avec 90 000 forces de l’ordre mobilisées, “il n’y a pas eu d’incident notable” cette nuit…
https://www.lesalonbeige.fr/que-serait-une-nuit-du-nouvel-an-avec-des-incidents-notables/
-
Numérique: le bon, la brute et l'effrayant
-
Alors que la Suède prend la présidence tournante de l’UE, les Démocrates de Suède imposent leur programme sur l’immigration
La Suède prend la présidence tournante de l’Union européenne pour six mois, à compter du 1er janvier 2023. Le pays est désormais dirigé par une droite dure, implacable sur les questions d’immigration.
La Suède terre d’accueil, c’est fini. Lors de la crise migratoire de 2015, le pays de 10 millions d’habitants s’était montré le plus solidaire d’Europe, en prenant en charge 160 000 réfugiés. Sept ans plus tard, dans ce Royaume où un habitant sur cinq est né à l’étranger, l’atmosphère a changé. Jusque dans les urnes.
-
Alerte jaune en 2023 : le gouvernement prépare sa réforme des retraites et les gilets jaunes sont prêts
Alerte jaune sur 2023 !
Tandis que les prix continuent d’augmenter dans tous les domaines et que le gouvernement multiplie les recours au 49-3 tout en préparant sa réforme des retraites, la grogne commence à monter au sein de la population et notamment parmi les anciens Gilets Jaunes.
-
Ces soi-disant « mercenaires » sont en fait des troupes de l’OTAN, déguisées en mercenaires
On devrait toujours supposer que ces soi-disant « mercenaires » sont en fait des troupes de l’OTAN, déguisées en mercenaires, je le fais certainement.
« Le chef par intérim de la République populaire de Lougansk, Leonid Pasechnik, a noté une participation plus flagrante de l’OTAN au conflit sur le Donbass. Dans une interview avec TASS, il a déclaré que cela se manifeste notamment par la quantité d’armes fournies [par les pays de l’OTAN] sur le territoire de l’Ukraine. »
-
Au temps des vœux pieux
Naturellement la tradition des vœux sincères que l'on échange entre amis ou en famille doit être ici défendue. Elle mérite mieux que l'usage des vœux officiels, hypocrites, creux et mensongers que formulent nos dirigeants. Portant eux-mêmes une grande part de responsabilités dans les nuisances dont nous souffrons, il leur faut une bonne dose de cynisme pour prétendre nous en souhaiter la guérison.
-
Il n’y a pas d’options pacifiques pour mettre fin à l’opération militaire russe en Ukraine – par Alexandre Staver