Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

- Page 2

  • Les objectifs stratégiques de la Russie – en conséquence de l’effondrement de l’empire américain

    La faiblesse du leadership a soulevé le couvercle de la boîte de Pandore européenne.

    La situation devient psychotique. Lorsque vous écoutez les dirigeants de l’UE, qui répètent tous comme des perroquets les mêmes « bonnes nouvelles », ils n’en dégagent pas moins une inquiétude fondamentale – sans doute le reflet du stress psychique lié au fait de répéter d’un côté « L’Ukraine est en train de gagner : La défaite de la Russie est proche », alors que, d’autre part, ils savent que c’est exactement le contraire qui est vrai : l’Europe ne peut en aucun cas vaincre une grande armée russe sur la masse continentale de l’Eurasie.

    Lire la suite

  • La technique des bulots pour bien vivre dans le déni

    Chronique de Paysan Savoyard (n° 289 – Janvier 2023)

    Dans la société profondément divisée qu’est la société française, on distingue plusieurs catégories de personnes qui approuvent la politique de grand remplacement. Il y a ceux qui la conduisent, tout d’abord, les membres de la classe dirigeante. Ils le font par intérêt : avec la mondialisation, l’immigration est l’une des méthodes qui leur ont permis ces dernières décennies d’augmenter de façon considérable, et peut-être inédite, leurs profits et leurs pouvoirs. On trouve ensuite la catégorie des Français qui n’appartiennent pas à la classe dirigeante mais qui, par idéologie sans frontiériste, approuvent la politique immigrationniste qu’elle conduit.

    Lire la suite

  • Jordan Bardella : « Nous proposons aux Français de reprendre le contrôle de notre pays » (video)

    Jordan Bardella : « Nous proposons aux Français de reprendre le contrôle de notre pays ». Le président du RN était ce matin l’invité de Sud Radio.

    Lire la suite

  • Le Ve congrès du Parti de la France se déroulera à Paris le samedi 25 mars prochain

    329307345_554046896677024_1411040476062786274_n.jpg

    Un communiqué du Parti de la France

    Samedi 25 mars prochain se déroulera à Paris le Ve Congrès du Parti de la France.
    Au programme : bilan politique et financier, élection du Président et du Conseil National qui élit les membres du Bureau politique.
    Pour participer aux travaux internes, il est impératif d'être à jour de cotisation ; on peut adhérer ou réadhérer en ligne en quelques clics : adhésion PdF
    Les interventions politiques de l'après-midi seront ouvertes à tous.
    Plus de détails très bientôt !

  • Dmitry Polyanskiy, représentant russe à l'ONU accuse LCI de promouvoir le « nettoyage ethnique » de la Crimée des Russes

    thumb_22619_article_sliderBig.jpg

    Vu sur TVL

    Malgré les molles objections de David Pujadas pendant le débat sur le bienfondé de la «dérussisation» de la Crimée, Moscou n'a semble-t-il pas trouvé le contenu de LCI très équilibré. 

    Le Premier représentant permanent adjoint de la Russie à l'ONU Dmitry Polyanskiy a évoqué au détour de son intervention devant le Conseil de sécurité le 6 février un passage du 5 janvier de la chaine d'information française qui avait suscité beaucoup de réactions sur les réseaux sociaux.

    Lire la suite

  • Effet Bolloré : Gaspard Proust en passe de détrôner les z’humoristes de France Inter

    Un livre, Mea Culpa (Plon) et des chroniques désopilantes.  est en train d’imposer sa patte dans la galaxie Bolloré.

    L’an dernier, les proustiens célébraient les cent ans de la mort du grand Marcel. Cette année, c’est un autre Proust, Gaspard de son prénom, qui est à l’honneur. Le Figaro Magazine l’a récemment placardé en une, le JDD lui offre chaque dimanche ses colonnes et Europe 1 son antenne trois fois par semaine pour contrebalancer le lugubre appel à la prière du rire lancé tous les matins par le muezzin de France Inter.

    Lire la suite

  • À Quimperlé, des archéologues découvrent la première pierre de l’ancien couvent des Capucins

    Gravés dans la pierre les noms du pape Innocent X, de l’évêque de Cornouaille René du Louët de Coëtjunval, du duc de la Meilleraye, maréchal de France  et lieutenant général de Bretagne, ainsi que du jeune Roi-Soleil en personne.

    J’aime Le Figaro à la période des vacances d’été. En effet, nos confrères profitent de la trêve estivale pour nous offrir plus d’articles « culturels » et même parfois « cultuels ». Aujourd’hui, je vous propose des extraits d’une découverte archéologique dans notre belle Province de Bretagne : la découverte de la première pierre de la construction d’un couvent capucin à Quimperlé en 1656.

    Lire la suite

  • Pour une meilleure répartition des retraites

     Publié le 

    Dans une république monarchique comme la nôtre, la disparité du montant des retraites entre ceux qui sont au sommet de la pyramide sociale et ceux qui sont en bas est énorme.

    En commençant par le chef de l’Etat, tous les élus, les ministres, les membres du Conseil constitutionnel, du Conseil d’Etat, du Sénat, les députés (trop nombreux) et tous les hauts fonctionnaires.

    Selon le mensuel « Contribuables Associés » et, à titre d’exemple, les membres du Conseil constitutionnel touchent sans trop d’efforts 16 000 €uros par mois avec retraite cumulable. Un sénateur avec deux mandats de plus de 6 ans touchera environ une retraite de 3 700 €uros mensuel. Mais par contre, il peut cumuler jusqu’à 5 retraites et travailler en touchant sa ou ses retraites. Ils peuvent aussi conserver une retraite par capitalisation. Et la liste est loin d’être exhaustive.

    Lire la suite

  • Nantes : un migrant algérien en situation irrégulière se faisait appeler « le caïd des sans-papiers » et semait la terreur dans la ville

    Cet homme et deux autres, tous trois natifs du même village algérien, répondaient, ce lundi 6 février, à Nantes, de trafic de stupéfiants et, pour deux d’entre eux, de séquestration et de violences avec arme. Ils ont été condamnés de deux à cinq ans de prison ferme et deux font l’objet d’une interdiction du territoire national pendant dix ans.

    Lire la suite