Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

- Page 40

  • Mélenchon veut cannibaliser la NUPES

    melenchon.jpg

    Bernard Germain 

    Avis de gros temps à la NUPES. La belle unité de façade est en train de se fissurer et les exemples ne manquent pas ces derniers jours qui attestent que la NUPES pourrait aisément exploser en plein vol, dans un avenir assez proche.

    Ainsi, lors de la manifestation du 1er mai contre la réforme des retraites, le stand du PCF qui se trouvait le long du parcours a été attaqué par des antifas au cri de « Tout le monde déteste Fabien Roussel ».

    Apparemment le camarade Roussel n’est pas assez wokiste et a encore trop d’attachement à un passé « lutte des classes », alors que maintenant c’est la « lutte des races ». Il devient donc une cible pour les extrémistes afin de contraindre le PCF à marcher au pas sur le chemin tracé par LFI.

    Lire la suite

  • En avoir pour mes impôts : Gabriel Attal a juste oublié l’immigration !

    C'est la saison des impôts, non seulement pour les communes au pied du mur avec la suppression de la taxe d'habitation dont Georges Michel a souligné les effets pervers, mais aussi pour les simples particuliers, tenus de remplir leur déclaration d'impôts sur le revenu. Et pour vous aider à accomplir ce geste citoyen parfois douloureux, tout en réalisant une opération de com' à son avantage, Gabriel Attal, qui n'est pour le moment que ministre délégué chargé des Comptes publics (il paraît que le personnage serait « Premier-ministrable »...), a lancé un site En avoir pour mes impôts. Ce n'est rien d'autre que la traduction numérique du camembert papier qui accompagnait chaque année votre déclaration et qui détaillait, secteur par secteur, « à quoi servent nos impôts ».

    Lire la suite

  • Dans l'Eure, un retraité condamné après avoir accroché une banderole anti-Macron

    Les gendarmes ont interpellé une femme de 70 ans, jeudi 27 avril 2023, à Luc-sur-Mer. Elle sera jugée le 10 mai à Caen (Calvados).

    Les gendarmes ont saisi et détruit la banderole du retraité.  ©photo d'illustration Actu.fr
    Un homme de 77 ans, qui habite près de Broglie (Eure), a été condamné à un stage de citoyenneté après avoir commis, selon la justice, un outrage envers Emmanuel Macron. 

    C’est un dossier peu banal qui a atterri sur le bureau du procureur de la République à Évreux (Eure). Un homme de 77 ans a été mis en cause pour un flagrant délit d’outrage envers Emmanuel Macron.

    Cet habitant de Saint-Agnan-de-Cernières avait accroché une banderole devant sa maison avec les mots « Macron, on t’emm… ».

    Lire la suite

  • L’attrait totalitaire de la gauche déboussolée, par Ivan Rioufol

     

    Un spectre hante la France : celui du renouveau totalitaire. Il est porté par cette même gauche qui a cautionné jadis les pires doctrines liberticides. L’entendre désigner l’ « extrême droite » comme le danger pour la démocratie vient rappeler son attrait pour la désinformation, la falsification, le mensonge. Laurent Berger (CFDT), co-organisateur de la manifestation de ce lundi 1er mai, affiche ainsi toute se répugnance pour le « populisme » qui serait représenté par le RN. Ses représentants sont indésirables dans les processions contre la réforme des retraites.

    Lire la suite

  • Les derniers Néanderthaliens ont-ils vécu au large de la Bretagne ? (article de 2013)

    L’île de Jersey a-t-elle vu s’éteindre l’homme de Néanderthal ? C’est en tout cas dans une caverne du sud-est de l’île, qu’ont été découverts des vestiges « récents » de notre cousin disparu.

    Le site de La Cotte de Saint-Brelade était déjà bien connu. Fouillé par les membres de la Société Jersiaise de 1910 à 1917 puis sous la direction du R.P. Christian Burdo dans les années 1930 et 1950, il avait livré plusieurs milliers de silex taillés, une douzaine de dents de Néanderthaliens ainsi que des ossements de mammouths et de rennes.

    Lire la suite

  • Gare de Gargenville (78): un homme de 74 ans a été poussé sur les voies, lors du passage d’un train, par un migrant sans papiers

    Yvelines : il pousse un homme sur les voies au passage du train après une altercation

    Un individu de 31 ans a poussé mardi soir un retraité au passage d’un train de marchandises en gare de Gargenville. Il a été interpellé et la victime hospitalisée avec des blessures à la tête et aux côtes.

    Lire la suite

  • Biden-Macron : champions du revirement

    « Ce n'est pas la girouette qui tourne, c'est le vent. » En réponse aux critiques sur ses divers revirements, Edgar Faure rétorque cette formule devenue célèbre en oubliant de préciser qu'elle était de Camille Desmoulins. On ne peut être partout à la fois. Le Point, qui s'est saisi de la question des reniements des grands de ce monde, signale qu'en 1972, Joe Biden se moquait allègrement de l'âge avancé de son adversaire de l'époque. 63 ans ! Du haut de ses 29 ans, l'actuel président américain l'appelait « cher vieux pépère ». Taxé à son tour de vieux machin, l'ex-jeune de la Maison-Blanche met en avant son expérience, sa sagesse, sa tenue de route sur les tapis rouges. Preuve de sa jouvence, les clichés le montrent avec une chevelure plus abondante à 80 ans qu'à 40. N'est-ce pas le signe d'un retour imminent vers l'adolescence ? En 2080, alors qu'il prendra le départ du Tour de France, qui se souviendra qu'il était octogénaire en 2023 ?

    Lire la suite

  • L’Ukraine forcée de reculer après sa tentative d’offensive dans la région de Zaporijia

    L’Ukraine est passée à l’offensive dans la région de Zaporijia mais a dû reculer après que la partie russe lui ait infligé d’importantes pertes, a annoncé le membre du conseil général de l’administration régionale Vladimir Rogov.

    Les forces armées ukrainiennes ont lancé une offensive au sud de la ville d’Orekhov de la région de Zaporijia, a fait savoir ce mercredi 3 mai le membre du conseil général de l’administration régionale Vladimir Rogov.

    Lire la suite