- Page 52
-
-
Viktor Orban : “La Hongrie n’appliquera pas les décisions de Bruxelles . Nous n’accepterons pas les quotas obligatoires et nous ne construirons pas de ghettos de migrants. La Hongrie d’abord !”
-
Pour les banlieues, on parle en milliards, pour la ruralité, en millions…
-
Christine Kelly et Marc Menant portent plainte contre Marine Tondelier (EELV)
-
Georges Sorel ou la gauche réactionnaire
Penseur inclassable, Georges Sorel (1847-1922) est le grand théoricien du mythe mobilisateur, mais lui-même, auteur des indispensables « Réflexions sur la violence », est devenu une figure quasi mythique. Notre collaborateur Rodolphe Cart vient de lui consacrer un essai roboratif, paru aux éditions de La Nouvelle Librairie, « Georges Sorel, Le révolutionnaire conservateur ». Ligne droite, la matinale de Radio Courtoisie, le reçoit pour évoquer cette figure inclassable, à la croisée de la gauche et de la droite. À redécouvrir en ces temps de violence.
https://www.revue-elements.com/georges-sorel-ou-la-gauche-reactionnaire/
-
Attaques, persécutions, manipulation à Angers : l’Association de Soutien aux Lanceurs d’Alerte (ASLA) soutient le RED
-
« Sud global » contre « Occident collectif » ?
La chronique flibustière de Georges Feltin-Tracol
Longtemps écartée de l’Université au profit des « relations internationales » et mal vue des géographes et des politistes, la géopolitique retrouve une notoriété certaine aux lendemains de la chute du Mur de Berlin, de la fin de la Guerre froide, de la disparition du bloc soviétique et de l’éclatement de l’URSS. Le mot devient tendance au point qu’on l’accommode avec tout et n’importe quoi : « géopolitique des goûts », « géopolitique des couleurs » ou « géopolitique des mentalités ». Si certaines combinaisons se révèlent pertinentes, d’autres témoignent d’un conformisme veule et d’un regrettable détournement sémantique.
-
LES MONDIALISTES EN GUERRE CONTRE LE PEUPLE AVEC VALÉRIE BUGAULT
-
Les épuisantes confusions économiques du patron du PS Olivier Faure dans une posture « anti-riche » démago
C’est épuisant.
En France nous confondons tout, surtout à gauche.
On peut être de gauche ou être sensible à la justice sociale et au fait de ne laisser personne sur le bord du chemin par humanisme et c’est mon cas.
Mais il est possible d’avoir cette sensibilité sans avoir de détestation du riche ou sans dire des âneries économiques.
Dans le classement de Challenges, il y a les 500 familles françaises les plus riches. Cette richesse n’est pas un flux de revenus, mais la valorisation au moment de la clôture du bilan des actifs détenus.
La valeur d’une entreprise va fluctuer dans le temps à la hausse comme à la baisse.
-
Le patron de l’Incorrect, responsable pôle Culture et patrimoine de Reconquête !
La Lettre A découvre ce qui est indiqué sur Twitter :