Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

- Page 48

  • L’interview du PDG de Total à écouter absolument ! (video)

    par  | 10 Juil 2023 |

    Je vous laisse le soin d’écouter le président de Total Energies.

    Ecoutez-le.

    Notamment sur le prix du gaz cet hiver puisque nos réserves ne suffiront pas (et faites attention à vos contrats, toutes les explications et la méthode pour trouver la meilleure offre sont dans le dossier spécial dont vous avez la couverture ci-dessous. Ceux qui veulent s’abonner peuvent cliquer sur l’image ci-dessous de la lettre stratégies).

    Mais pas que.

    Lire la suite

  • Sur la notion de patrie charnelle 1/2

    Causerie à bâtons rompus sur la notion de patrie charnelle

    Conférence prononcée à Nancy, à la tribune de “Terre & Peuple” (Lorraine), le 10 mars 2012

    La notion de patrie charnelle nous vient de l’écrivain et militant politique Marc Augier, dit “Saint-Loup”, dont le monde de l’édition - en particulier les “Presses de la Cité” - a surtout retenu les récits de son aventure militaire sur le Front de l’Est pendant la seconde guerre mondiale. Mais l’oeuvre de Saint-Loup ne se résume pas à cette seule aventure militaire, ses récits de fiction, son évocation des “Cathares de Montségur” ou de la Terre de Feu argentine le hissent au niveau d’un très grand écrivain, ce qu’il serait devenu indubitablement pour la postérité s’il n’avait traîné une réputation de “réprouvé” donc de “pestiféré”. Dans les écrits de ce Français très original, il y a beaucoup plus à glaner que ces seules péripéties militaires dans un conflit mondial du passé qui ne cesse de hanter les esprits, comme le prouve l’existence de belles revues sur papier glacé, comme “39-45” ou “Ligne de front”, par exemple. Il faut se rappeler, entre bien d’autres choses, qu’il a été l’initiateur des auberges de jeunesse sous le “Front Populaire”, lorsqu’il était un militant socialiste, incarnant un socialisme fort différent de celui des avocats aigris, “maçonneux”, encravatés et radoteurs-rationalistes: le socialisme du camarade Marc Augier (qui n’est pas encore Saint-Loup) est joyeux et juvénile, c’est un socialisme de l’action, du grand “oui” à la Vie. Saint-Loup, que je n’ai rencontré que deux fois, en 1975, était effectivement un homme affable et doux mais amoureux de l’action, de toute action amenant des résultats durables, hostile aux chichis et aux airs pincés des psycho-rigides qui ont incarné les établissements successifs dont la France a été affligée.

    Lire la suite

  • [Chronique] Émeutiers et pillards, aucun lien avec l’immigration, vraiment ?

    Un des problèmes de ce gouvernement, et de M. Darmanin en particulier, c’est qu’ils ont la fâcheuse habitude de prendre les Français pour des imbéciles voire de se moquer ouvertement d’eux. Interrogé au Sénat par la sénatrice Eustache-Brinio qui lui demandait « Pourquoi ne pas dire que beaucoup de ces jeunes sont issus de l’immigration ? C’est factuel », le ministre de l’Intérieur a répondu, avec le petit ton calme et doucereux du mauvais prédicateur, que « l’explication seulement identitaire serait erronée » mais qu’en revanche, « la question de l’intégration et de la réussite de l’assimilation est intéressante » ! Dans un pays normal, M. Darmanin aurait dû être reconduit à son ministère coiffé d’un bonnet d’âne.

    Lire la suite

  • Angers : les militants patriotes placés sous contrôle judiciaire

    347556752_825155009012612_6745324128261734594_n.jpg

    Source Le Nouveau Présent cliquez là

    Alors que certains, à l’extrême-gauche – tel Philippe Poutou – réclament la libération des émeutiers et l’abandon de toutes les poursuites les concernant, et qu’une manifestation interdite peut tranquillement se dérouler en présence d’élus dits « républicains », la justice continue de persécuter les militants patriotes d’Angers, coupables d’avoir défendu leur local associatif face aux hordes de racailles et d’antifas.

    Lire la suite

  • Le Maréchal Ney

    Le Maréchal Ney, par Franck Favier, éditions Perrin
    Le Maréchal Ney, par Franck Favier, éditions Perrin

    Franck Favier est agrégé et docteur en histoire. Il enseigne en classes préparatoires et est l’auteur de plusieurs ouvrages ayant trait au Premier Empire. Il vient de signer chez Perrin une biographie du Maréchal Ney.

    Lire la suite

  • Jujurieux (01) : nourri, logé et blanchi par la France, le migrant viole une salariée du centre qui l’héberge

    Dix ans de prison pour un viol dans un foyer pour mineurs isolés

    Le 31 décembre 2019, une salariée de l’ADSEA avait été victime d’un viol dans un foyer pour mineurs isolés. La cour d’assises des mineurs de Bourg-en-Bresse avait condamné l’accusé à huit ans de prison l’an passé. La peine a été alourdie en appel.

    […]

    Lire la suite

  • Texas : une loi pro-vie a sauvé près de dix mille enfants

    Texas : une loi pro-vie a sauvé près de dix mille enfants

    Des chercheurs de l’Université Johns Hopkins ont constaté que les politiques pro-vie du Texas ont probablement entraîné 9 799 naissances supplémentaires entre avril 2022 et décembre 2022. Alison Gemmill, l’une des chercheuses principales de l’étude, a souligné :

    Lire la suite

  • Interrogé sur les émeutes, Pap Ndiaye s’en prend à… l’extrême-droite

    Interrogé sur les émeutes, Pap Ndiaye s’en prend à… l’extrême-droite

    Le sinistre de l’Education Pap Ndiaye s’est dit dimanche 9 juillet fermement opposé à une suppression des allocations familiales, mesure proposée pour répondre aux violences commises par des mineurs lors des émeutes. Le ministre a aussi jugé «anormal, injuste et mensonger» de «tracer des liens entre immigration et émeutes».

    Lire la suite

  • Européennes, l’espoir de Reconquête

    Marion Maréchal ? Éric Zemmour ? Les supputations et prévisions sur la constitution de la liste européenne de Reconquête vont bon train. Si, en interne, un membre du bureau exécutif assure que, « paradoxalement, on en parle assez peu entre nous », les places sont scrutées et les ambitions s’entrechoquent. De son côté, Éric Zemmour a assuré que rien n’était acté et qu’ils pouvaient « largement attendre le mois de novembre pour décider ». D’autant qu’un sondage réalisé par l’IFOP pour Sud Radio montre que la droite a le vent en poupe. Avec un RN à 26 %, LR à 11 % et Reconquete à 7 %, on peut dire que les émeutes ont politiquement favorisé ce côté de l'échiquier. « Tout ce qui peut concourir à montrer la réalité au plus grand nombre nous fera progresser », analyse le président de Génération Z et membre du bureau exécutif de Reconquête Stanislas Rigault.

    Lire la suite