Deux nonagénaires ont été victimes d’agressions sexuelles dans leur chambre du service gériatrie, a appris Europe 1. Selon nos informations, les faits ont été signalés par le service de sécurité de l’hôpital Victor Dupouy d’Argenteuil, dans le Val-d’Oise, qui ont intercepté un individu qui s’était introduit dans le service. Il a été aperçu samedi vers 16h30 en train de sortir de la chambre d’une femme de 93 ans, atteinte de troubles psychologiques. Dans le même temps, une autre résidente âgée de 95 ans a indiqué que cet homme venait de la violer dans sa propre chambre
- Page 38
-
-
Israël est-il préparé pour lutter contre le Hamas ?
Quand vous faites de la publicité pour la plus grande puissance militaire du Moyen-Orient, cela ne donne pas une bonne impression. Qu'a fait le gouvernement israélien avec toute l'aide financière des États-Unis envoyée pour renforcer sa défense ? Au début, j'étais enclin à croire que ce n'était que quelque frisure opportuniste. Mais j'ai vu le rapport, publié lundi dernier, dans le Times of Israel. Il semble que la pénurie soit réelle.
C'est une chose de larguer des bombes ou de l'artillerie sur une population sans défense aérienne et sans contre-batterie. C'est une chose tout à fait différente de mettre des troupes sur le terrain pour engager contre des forces retranchées. Demandez simplement aux Ukrainiens. Sur la base de l'image ci-dessous, qui est apparue dans mon spam aujourd'hui avec un appel à donner un peu d'argent pour que les soldats israéliens puissent acheter des armures corporelles, il semble que l'armée israélienne ne soit pas prête pour les batailles de rues.
-
Israël-Palestine : Comprendre par l’histoire (1880-1991)
La tragédie des Palestiniens, savamment orchestrée par la perfidie des puissances occidentales, obéissant elles-mêmes à on ne sait quels maitres. Les véritables victimes des guerres du XXe siècle, ce sont avant tout les Palestiniens.
-
Barbara Socha : « Faire de la Pologne un endroit idéal pour les familles » [Interview]
-
Bernard Henry-Levy vient d’arriver en Israël il veut profiter de la médiatisation du conflit
-
Les Affranchis - Quand le monétaire écrase la géopolitique
Philippe Béchade est rédacteur en chef de La Chronique Agora et La Lettre des Affranchis aux @Publications Agora, et président du think tank Les Econoclastes.
-
Château de Sedan : le plus grand château fort d’Europe a fière allure
-
Pour que Marseille ne devienne pas Gaza
Terrible actualité. Le choc des civilisations, ou plutôt celui entre la civilisation et la barbarie, s'est encore aggravé depuis septembre, depuis la crise de Lampedusa et celle du Haut-Karabakh. Nous nous trouvons, sans doute aussi, en ce 15 octobre au 599e jour de « l'opération militaire spéciale » décidée par le Kremlin contre la terre d'Ukraine. Nous pourrions nous sentir habitués. C'est même, par exemple, depuis 1915, depuis 1896, que la Turquie, autrefois ottomane, hier laïciste, aujourd'hui islamiste, déporte et massacre impunément les Arméniens. Derechef ce pays soutient, au nom du panturquisme et du panislamisme, l'Azerbaïdjan, qui martyrise ce peuple sans que nos gouvernants n'agissent concrètement pour l'empêcher. Ainsi, les plus anciennes églises chrétiennes sont promises une fois encore à la profanation d'abord, à la destruction enfin.
-
Alors qu’en 2022, 68% des ouvriers ont donné un bulletin à Marine Le Pen, Sophie Binet (CGT) s’agace du vote RN des travailleurs
Dans une interview à Ouest-France, la secrétaire générale de la CGT, Sophie Binet, s’agace du vote en faveur du RN des travailleurs. Elle dénonce les fausses promesses du Rassemblement national. En 2022, 68% des ouvriers ont donné un bulletin à Marine Le Pen.
“L’extrême droite est une imposture sociale. La preuve, c’est qu’à chaque fois que le Parlement se prononce sur des propositions de loi d’augmentation des salaires, elle n’a pas voté pour“, dénonce Sophie Binet auprès du quotidien.
-
3 - Véra Nikolski pour son livre Féminicène