- Page 34
-
-
Darmanin nous explique qu’il va expulser les personnes qu’il ne pouvait pas expulser il y a 2 jours
Gérald Darmanin: “Il y a 4000 étrangers délinquants que je ne peux pas expulser du territoire national parce que la loi empêche de les expulser”
Gérald Darmanin s’exprime à la sortie de la réunion de sécurité faisant suite au déclenchement de l’alerte urgence attentat, déclenchée après le meurtre de Dominique Bernard, tué par un ancien élève radicalisé au lycée Gambetta d’Arras.
-
Emmanuelle Mignon, le retour
Le billet de Patrick Parment
La droite est dans la panade. Mais de quelle droite parle-t-on ? Des Républicains en particulier, car nous excluons les centristes dont le cœur balance toujours de droite à gauche et vice-versa. Il n’y a pas d’idées chez les centristes, mais des postures au gré de leurs intérêts électoraux. C’est, pour faire un mot, la France frileuse (1). Ce n’est donc pas de ce côté de la barrière politique qu’il faut chercher des solutions. Pas plus d’ailleurs que du côté du Rassemblement national, tant Marine le Pen a vitrifié l’héritage de son père. Reste que le RN demeure un « gueuloir » pour les populations en souffrance et qu’il a su, il faut le reconnaître, capter les voix de ce peuple de gauche qui ne se reconnaît plus dans ce qui hier encore était la gauche. Mais aussi les voix d’ex-RPR-UMP, largement fait cocus par un certain Chirac.
-
Comprendre la coopération parasitaire entre les globalistes et les gauchistes
Je dois admettre que dans mes efforts pour analyser et disséquer les idéologies et les agendas de l’extrême-gauche/globaliste, j’en suis arrivé à un point où je suis autant fasciné qu’horrifié. Considérons un instant le récit progressiste “intersectionnel” que nous appelons souvent “woke” : Il ne s’agit pas d’un mouvement militant, car les femmes jouissent déjà de droits égaux en vertu de la loi. Il s’agit en partie d’un mouvement politique, mais leurs objectifs vont bien au-delà de la nomination de candidats au gouvernement – une grande partie du gouvernement est déjà de leur côté. Ils prétendent s’opposer au “capitalisme” et au pouvoir des entreprises, mais leur mouvement est principalement financé par les élites financières qu’ils disent mépriser.
-
Fabien Roussel : jeu de rôle et filiation communiste réelle
Polémia
La quête du bon genre
Partisan résolu de la consommation de viande rouge et de pinard devant les caméras, n’hésitant pas, comme Chirac, à caresser le cul des vaches comme il l’a fait récemment en Auvergne, Fabien Roussel nous a habitués depuis quelques temps à jouer la partition terroir, histoire de taper sur les nerfs de Sandrine Rousseau et surtout de retenir les communistes franchouillards qui n’ont pas encore claqué la porte du Parti communiste.
-
Marine Le Pen (RN) appelle à l'expulsion de toute personne étrangère, qu'elle soit en situation régulière ou irrégulière, lorsqu'elle est associée au fondamentalisme islamiste
Marine Le Pen, la chef de file des députés du Rassemblement national (RN), a appelé à l'expulsion de toute personne étrangère, qu'elle soit en situation régulière ou irrégulière, lorsqu'elle est associée au fondamentalisme islamiste. Cette déclaration intervient après l'attentat d'Arras où un professeur de français a été assassiné par un étranger radicalisé. Marine Le Pen a critiqué le bilan du ministre de l'Intérieur en matière d'expulsion d'étrangers radicalisés et a dénoncé la loi sur l'immigration proposée par le gouvernement, affirmant qu'elle favorisait la régularisation des clandestins qui travaillent en France. Elle a également plaidé en faveur d'un contrôle accru des frontières au sein de l'espace Schengen pour renforcer la sécurité.
-
Gérald Darmanin va-t-il instrumentaliser le drame d’Arras pour régulariser des milliers de clandestins ? (MàJ)
26/09/23
Loi immigration : la majorité et les sénateurs LR seraient sur le point de s’accorder pour charger les préfets de régulariser les clandestins dans les “métiers en tension”. “Ca ne change rien, et tout le monde sortira la tête haute”
-
Je ne sais pas si j’ai le droit de dire ça
-
Un mois d’avance sur le beaujolais, Les Écologistes nouveaux sont arrivés
-
La vision contrariée du tsar Nicolas II
Introduction
Deux choses sont immuables en ce monde : la nature humaine, avec ses vertus et ses vices, et la géographie, avec ses terres et ses eaux. C’est pourquoi l’histoire se répète plus ou moins ou, comme certains le disent, se répercute à travers les âges. Il n’y a pas d’exemple plus clair que les événements actuels en Ukraine et leur toile de fond, la géopolitique du “cœur” de l’Eurasie, autour duquel tourne tout le reste de la planète, comme le proclamait Mackinder il y a plus d’un siècle. Au centre de ce “heartland” se trouve le seul pays eurasiatique qui s’étend d’est en ouest et qui est aussi le plus grand du monde : la Fédération de Russie.