Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

- Page 40

  • En pleine guerre à Gaza, la mairie PS de Nantes vote une subvention à l’association “France Palestine” qui refuse de qualifier le Hamas d’organisation terroriste et appelle au boycott d’Israël

    Vu sur FdeSouche

    Les élus de Nantes ont observé une minute de silence en hommage aux victimes du terrorisme en Israël, en ouverture du conseil municipal, ce vendredi 13 octobre. Condamnant de manière unanime l’attaque du Hamas. Une unité qui n’a pas résisté, dans l’après-midi, au vote d’une subvention en faveur de l’association France Palestine Solidarité 44. La droite et les Macronistes ont quitté la salle.

     

     

    Lire la suite

  • Sortie de « Légendes Celtiques de Bretagne », aux éditions Yoran Embanner [interview]

    légendes_celtiques_bretagne
     06/07/2016 – 5H30 Fouesnant (Breizh-info.com) –Les éditions Yoran Embanner viennent de publier un nouvel et superbe ouvrage intitulé « Légendes celtiques de Bretagne ». Ce livre se veut un florilège des légendes bretonnes. La Bretagne comme les autres pays celtiques est une terre de légendes. C’est un pays où le mythe et la réalité se confondent, sans que l’on puisse discerner lequel est prépondérant. La Bretagne, c’est le pays des enchantements, c’est le pays où tout est sacré ! C’est le pays où se déversent en nous les siècles passés.

    Dans cet ouvrage, on trouvera, en premier lieu, les textes fondateurs de la nation bretonne :

    – Conan Mériadec et l’arrivée des Bretons en Armorique
    – Le Roi Arthur et le royaume des deux Bretagnes
    – La légende de l’hermine

    Lire la suite

  • Reprendre le contrôle des territoires perdus

    4659495-la-chronique-de-mathieu-bock-cote-sur-eu-opengraph_1200-2.jpg

    Mathieu Bock-Côté

    Depuis une semaine, ils étaient nombreux à répéter, à la manière d’une prière réclamant la clémence des dieux, que les événements du Proche-Orient ne se répercutent pas en France. Mais c’était, ils le savaient aussi au fond d’eux-mêmes, une prière vaine. Car l’islam radical, celui qui a frappé Israël samedi dernier, est installé en France depuis longtemps, et l’a souvent frappé, et seuls les sots pouvaient s’imaginer qu’ils ne frapperaient plus jamais. L’appel lancé par Khaled Mechaal, l’ancien chef du Hamas, qui exigeait des musulmans du monde entier qu’ils fassent connaître leur colère, a été entendu, et le sera encore pour un bon moment, car on trouve en chaque pays des cellules dormantes et des individus « radicalisables » qui, tôt ou tard, entendront la voix de l’islam radical. Le monde occidental porte en lui une entité qui le rejette et veut l’anéantir.

    Lire la suite

  • A ces messieurs de l’arc républicain …

    You are currently viewing A ces messieurs de l’arc républicain …

    Par Olivier Perceval

    BHL l’a dit, ceux qui n’ont pas condamné les atrocités du Hamas ne peuvent plus prétendre apparaitre dans l’arc républicain. Quelle sentence d’une sévérité insoutenable. Je pense que LFI ne s’en remettra pas.

    Lire la suite

  • Energie : Le gouvernement prévoit une "limitation temporaire" de la consommation électrique cet hiver pour éviter des coupures

    Energie : Le gouvernement prévoit une "limitation temporaire" de la consommation électrique cet hiver pour éviter des coupures

    Alors qu'un pays comme le Burkina Faso vient de signer un accord pour la construction d'une nouvelle centrale nucléaire pour répondre au besoin de ses habitants en énergie, le gouvernement français envisage de mettre en place une expérimentation hivernale visant à limiter temporairement la consommation électrique de milliers de clients résidentiels. Cette mesure est conçue pour prévenir d'éventuelles coupures de courant lors de situations de tension extrême sur le réseau électrique. Le ministère de la Transition écologique a confirmé que cette initiative ne fait pas partie des mesures prises en réponse aux défis actuels du système électrique pour la saison hivernale.

    Lire la suite

  • Macron, Darmanin : les mots creux de l’impuissance face à l’horreur qui grossit

    L'attentat islamiste d'Arras, comme tous les autres, charrie son lot d'exemplarités, tant au niveau du profil de son auteur (fiché S, radicalisé, etc.) que des faiblesses ou des complaisances des institutions françaises (expulsion suspendue sous Manuel Valls sous la pression d'associations pro-migrants), comme l'a souligné Gabrielle Cluzel. Son parcours d'ancien élève revenant semer le carnage dans le lycée qui l'avait accueilli ajoute cependant un degré supplémentaire à l'horreur et jette une lumière crue sur la décennie d'attentats islamistes que nous avons connue. En effet, après Merah (2012), Charlie Hebdo et le Bataclan (2015), après Nice (2016), après tant d'autres, et quelques jours après l'attaque du Hamas, on aurait pu s'attendre à une montée en puissance de la riposte française, à un durcissement véritable vis-à-vis de tous ceux qui, de près ou de loin, favorisent l'islamisme en France. En premier lieu : l'impuissance de nos décideurs politiques. Or, l'assassinat de Samuel Paty, qui constituait une première par la cible visée, avait donné lieu à la mise en scène d'un « Plus jamais ça » solennel de la part d'Emmanuel Macron. Ce nouvel assassinat confirme qu'il se payait de mots.

    Lire la suite

  • Pour ses 65 ans : un nouveau lifting de la constitution ?

    You are currently viewing L’éditorial de François Marcilhac

    L’éditorial de François Marcilhac

    Son soixante-cinquième anniversaire va-t-il être l’occasion, en guise de cadeau, pour la Constitution de la Ve République, d’un nouveau lifting, afin de cacher — ou de mettre en valeur, car il n’y a rien de pire qu’un lifting raté — son vieillissement avancé ? Pêle-mêle, retenons, à la suite de son discours du mercredi 4 octobre devant le Conseil constitutionnel l’élargissement de l’article 11 afin d’ouvrir le référendum à « des domaines importants pour la nation qui [y] échappent », le fait de rendre « plus simple » la mise en œuvre du référendum d’initiative partagée, (RIP) « aujourd’hui excessivement contrainte », l’inscription, plutôt que du droit (version de l’Assemblée), de « la liberté des femmes (version du Sénat) de pouvoir recourir à l’interruption volontaire de grossesse », de nouvelles mesures concernant la Nouvelle-Calédonie et, surtout, l’inscription de la Corse qui, « par sa singularité insulaire et méditerranéenne » – une double nouveauté ! —, compte tenu» aussi «des insuffisances de la mise en œuvre de la Loi organique existante et à la lumière de la situation politique de la dernière décennie, ouvre la voie à une forme d’autonomie».

    Lire la suite

  • De l'autodétermination de toute civilisation

    2f1747a27e2b93ea55b1d08b9bae9727.jpg

    Par Aleksej Dzermant

    Source : https://www.cese-m.eu/cesem/2023/10/alla-questione-dellautodeterminazione-della-civilta/

    Récemment, j'ai eu plusieurs conversations intéressantes avec des personnes qui ont soulevé la question de l'autodétermination de notre civilisation. Il s'agit d'un sujet important qui comporte plusieurs aspects.

    Le premier est la terminologie. Ce que nous appelons notre civilisation, le nom que nous utilisons, parce que la perception que nous avons de nous-mêmes et la perception par les forces extérieures en dépendent. Il existe donc différents noms : russe, européen de l'Est, slave de l'Est, eurasien.

    Lire la suite

  • Limay (78) : un homme fiché S armé d’un couteau interpellé à la sortie d’une mosquée non loin d’un lycée (MàJ : de type “nord africain” ; possède des “livres religieux rigoristes” et des “photos de décapitation”)

    14/10/2023

    Une expertise psychiatrique de l’homme de 24 ans fiché S arrêté dans les Yvelines vendredi a conclu à une absence de trouble et donc à son accessibilité à une sanction pénale, ont appris BFMTV et l’AFP de source proche de l’enquête.

    Lire la suite