Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

- Page 37

  • Droite LR, perseverare diabolicum

    A l’Assemblée nationale, la droite LR a voté avec Renaissance et autres partis macronistes, la loi « pour le plein emploi »: 310 voix/250. Le titre déjà est douteux. Il recouvre la propagande fondatrice selon laquelle la France marcherait vers le plein emploi. A cet égard, on peut parler d’un mensonge fondamental dès lors que selon pôle emploi la France compte 5 millions de demandeurs d’emploi toutes catégories confondues. Jadis, 5 millions de demandeurs d’emploi catégories A, B et C, était considéré comme une monstruosité.

    Lire la suite

  • « Bataclan, histoire d’une salle », un livre éblouissant de Daniel Habrekorn...

    pause.jpeg

    Source France Soir cliquez là

    La famille de Daniel Habrekorn est propriétaire de la salle depuis plus d’un siècle. « Mon grand-père l’a dirigée puis achetée, mon père y est né, j’y ai longtemps vécu et il s’agit là aussi d’un témoignage », explique l’auteur dans l’avant-propos de son ouvrage.  

    Lire la suite

  • Le nombre d’islamistes capables de passer à l’acte est évalué dans l’Union européenne à 50 000

    Le nombre d’islamistes capables de passer à l’acte est évalué dans l’Union européenne à 50 000

    Décompte macabre d’Alexandre Del Valle dans Valeurs Actuelles :

    Depuis les années 2000, 150 attentats islamistes ont été commis en Europe, avec un total de 800 morts. La France est le pays le plus souvent attaqué, avec 320 morts causés par 80 attentats. Depuis 2014, 5 500 citoyens européens sont partis faire le djihad en Syrie-Irak. Deux mille d’entre eux sont rentrés. Le nombre d’islamistes capables de passer à l’acte est évalué dans l’Union européenne à 50 000, sans compter des foyers suisses et bosno-albanais. Dans l’Hexagone, 480 détenus radicalisés ont été libérés depuis 2012, la majorité ayant été fanatisée en prison.

    Lire la suite

  • Ceux qui ont trahi la France doivent rendre des comptes

    Devant les désastres accumulés, les « élites » se débinent. « Tous, collectivement, nous avons été faibles », a déclaré Gérard Larcher président du Sénat, mercredi sur Europe 1 en commentant les manifestations pro-Hamas en France. Ce lundi sur RTL, François Hollande a évoqué semblablement une « responsabilité collective » après l’égorgement par un ancien élève ficher S, vendredi dans un lycée d’Arras (Pas-de-Calais), du professeur de français Dominique Bernard, spécialiste de René Char et de Julien Gracq.

    Lire la suite

  • José Antonio Fúster : « Au milieu de la décennie 1990, nous avions seulement environ 3 ou 4 % d’étrangers vivant en Espagne » [Interview]

    José Antonio Fúster est un élu du parti nationaliste espagnol Vox au sein du Parlement de la communauté de Madrid. Lionel Baland l’a rencontré et interrogé pour Breizh-info. 

    Breizh-info : Quand avez-vous été élu au sein de l’assemblée régionale de Madrid ? 

    José Antonio Fúster : J’ai été élu en mai 2023 et je suis entré en fonction le mois suivant. Je suis un porte-parole, au sein de l’assemblée, pour l’enseignement, la science, l’université et la culture

    Breizh-info : Avez-vous auparavant été membre de la formation conservatrice Parti Populaire ? 

    José Antonio Fúster : Absolument pas ! Jamais ! Je n’ai jamais entretenu de liens avec le Parti Populaire. J’ai affronté ses cadres. J’ai été toute ma vie un journaliste. Au cours des trois dernières années, j’ai pris part à la fondation Disenso, qui est le laboratoire d’idées [think tank] de Vox. Cette formation politique m’a demandé de participer aux élections pour le Parlement de la communauté de Madrid. J’ai hésité puis accepté.

    Lire la suite

  • Politique & Eco n°408 avec Jean-Pierre Chevallier - Banques : rien ne va plus !

    Politique & Eco n°408 avec Jean-Pierre Chevallier - Banques : rien ne va plus !

    Les banques françaises sont-elles menacées et pourquoi se montrent-elles si réticentes aux retraits de leurs clients ? L’étude des comptes de la BNP et de la Société Générale montre qu'elles prêtent les dépôts de leurs clients bien au-delà de leurs fonds propres. En cas de crise, cela peut provoquer un retrait brutal et la faillite comme pour SVB. En plus de ce risque, les comptes font apparaître, dans le hors bilan, des masses de produits dérivés qui représentent des montants 20 à 30 fois le PIB dans des opérations financières opaques et risquées.

    Lire la suite

  • Aude : une dizaines d’élus rejoignent le RPR, micro-parti créé par le RN

    Le patron de la fédération Les Républicains (LR) de l'Aude et conseiller municipal et communautaire de Carcassonne, Édouard Jourdan, ainsi qu'une dizaine d'élus LR et anciens élus UMP ont annoncé leur adhésion à ce mouvement lors d'une conférence de presse au complexe de loisirs Raymond-Chesa à Carcassonne. Lors de cette réunion, Édouard Jordan se tenait aux côtés du député RN des Bouches-du-Rhône Franck Allisio, également président national du RPR, et du député RN de l'Aude (1re circonscription) Christophe Barthès.

    Lire la suite

  • 3 Nord africains perturbent un mariage dans une église à Tourcoing et menacent de décapiter un témoin

    3 Nord africains perturbent un mariage dans une église à Tourcoing et menacent de décapiter un témoin

    C’était samedi 7 octobre.

    Trois hommes ont pénétré dans l’église Saint Christophe de Tourcoing, dans le Nord, et perturbé une cérémonie de mariage en filmant les participants, vers 16h, samedi 7 octobre, jour de l’attaque meurtrière des terroristes islamistes du Hamas contre Israël.

    Lire la suite

  • Quand Mélenchon interprète le droit international sans filet…

    De nombreux membres de LFI, à commencer par leur chef, continuent de se compromettre un peu plus chaque jour dès qu’il s’agit d’évoquer le terrorisme islamique. Jean-Luc Mélenchon, en conférence de presse, a tenté d’expliquer pour quelles raisons le terme « actes terroristes » ne pouvait pas être associé aux actes commis par le Hamas. Il s’est alors tourné vers le droit international pour professer, affirmer et dire ce qui doit être compris. Mais ce qui est dommageable, dans cette intervention, c’est qu’en réalité, une seule phrase soit juste : « Le droit international ne prévoit aucune dénomination de caractère terroriste. » Pour cette raison, selon M. Mélenchon, si nous décidions d’employer les termes « actes terroristes » pour définir les agissements du Hamas, nous nous soustrairions d’un seul coup au droit international. Cette assertion ne signifie donc rien et est dénuée de toute réalité juridique.

    Lire la suite