Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

- Page 55

  • Espagne : lorsqu’une infante prête serment, ça a de la gueule !

    Ce 7 octobre 2023, un événement important avait lieu en Espagne. Non pas cette réunion informelle du Conseil de l’Europe, à Grenade, sous présidence espagnole, dont on ne retiendra aucune décision de courage ou d’honneur pour l’Union moribonde en question ou pour l’humanité morale en devenir que tous ont à la bouche.

    La veille, 6 octobre, alors que la reine autoproclamée de la fête, Ursula von der Leyen, exhibait un sourire crispé de circonstance, alors que les représentants hongrois et polonais, lucides, s’opposaient fermement aux politiques destructrices de nos valeurs communes en rejetant les diktats de bienveillance migratoire de Bruxelles, l’infante d’Espagne allait prêter son serment militaire de fidélité au drapeau.

    Lire la suite

  • Ouragan d’al-Qods : Choc, surprise et incompréhension dans les médias israéliens. «Un jour qu’Israël n’oubliera jamais»

    C’est certes du jamais vu pour les observateurs israéliens. Pour certains, les images de l’attaque lancée par la résistance palestinienne Ouragan d’al-Aqsa (Déluge d’al-Aqsa) rappellent la guerre d’octobre 1973, quant à l’effet surprise qu’elle a laissé. Pour d’autres c’est le retour aux premiers jours de l’occupation de la Palestine en 1848.

    Lire la suite

  • Ukraine: la défaite des néocons et de l'Europe

    main-qimg-1cc198e0300418f64d03ef5dc3681728.jpg

    Source: https://www.piccolenote.it/mondo/ucraina-la-sconfitta-neocon-e-delleuropa

    Du coup d'État de 2014, à la guerre de la même année jusqu'au conflit actuel. Comment les néocons ont plongé Kiev dans l'abîme.

    "Nous entrons dans la phase finale de la débâcle de 30 ans des néoconservateurs américains en Ukraine. Le plan néoconservateur visant à encercler la Russie dans la région de la mer Noire par le biais de l'OTAN a échoué". C'est ce qu'affirme Jeffrey Sachs dans un article publié par Consortium news.

    "Quatre événements ont anéanti les espoirs des néoconservateurs quant à l'élargissement de l'OTAN vers l'Ukraine, la Géorgie et au-delà", explique Sachs.

    Lire la suite

  • Médecine : le grand n’importe quoi français

    « Je suis malade, complètement malade… » En 1973, Serge Lama chantait ces mots. Cinquante ans plus tard, c’est le système de santé français qui devrait les entonner. Oui, la médecine française est malade et visiblement, pour ce qu’elle a, il n'y a pas de remède. Les médecins ont beau faire grève, ils n’obtiennent rien, ou pas grand-chose. Le 13 octobre prochain, ils battront le pavé pour réclamer une augmentation du prix de la consultation, fixé à 25 euros depuis 2017. Un tarif qui n’est ni à la hauteur des compétences requises, ni de l’investissement demandé, ni du coût de la vie. Un médecin généraliste joint par BV fait un constat amer : « Nous sommes moins bien payés que les coiffeurs. » En effet, un coiffeur qui a fait deux ans de CAP peut facturer une formule classique « shampooing, coupe, brushing » à plus de 60 euros et une coupe homme à près de 30 euros, quand un généraliste, après neuf années d’études, est bloqué à 25 euros. Bien évidemment, le tarif est arrêté pour permettre à tous d’avoir accès aux soins. Malheureusement, cela a aussi tendance à décourager les étudiants en médecine de devenir généraliste et, donc, à créer des déserts médicaux. Ce qui, par conséquent, rend la médecine moins accessible. Bref, c’est le serpent qui se mord la queue.

    Lire la suite

  • La résistance a capturé le commandant de la division de Gaza de l’armée d’occupation israélienne

    Pendant l’opération Ouragan d’al-Aqsa (Déluge d’al-Aqsa), la résistance palestinienne a capturé le général de division Nimrod Aloni, commandant de l’armée d’occupation israélienne responsable de la bande Gaza.

    Une image diffusée sur les réseaux sociaux le montre en sous-vêtements dans les rues de la bande de Gaza. Il semble être détenu par les Brigades al-Qassam du Hamas.

    Il avait été nommé commandant de la division de Gaza lors de la bataille Épée d’al-Qods «Saif al-Qods», en 2020.

    Lire la suite

  • Quand les Lumières s’éteignent dans les loges

    Quand les Lumières s’éteignent dans les loges
     
    L’éminent sociologue Michel Maffesoli est l’auteur d’une œuvre éclectique très dense qui développe des thèses novatrices concernant notamment le lien social communautaire, les imaginaires individuels et sociaux, la temporalité et l’esthétique de la société postmoderne. Son dernier livre, Le Grand Orient – Les Lumières sont éteintes (Guy Trédaniel éditeur, 161 pages, 17 euros), traite d’un sujet que l’auteur connaît intimement puisqu’il a appartenu à cette obédience durant cinquante ans, de son initiation en 1972 à sa démission en 2022.

    Lire la suite

  • Ukraine : le béton médiatique se fissure

    media ukraine.jpeg

    Le titre est celui d’un article en dernière page du Monde diplomatique d’octobre 2023, signé Serge Halimi et Pierre Rimbert. La propagande de guerre, inhérent à tout conflit, avait connu son acmé lors des bombardements de l’OTAN contre la Serbie en 1999 pour favoriser l’indépendance du Kosovo et diaboliser les serbes. Mais à côté du flot de mensonges proférés avec constance au sujet du conflit entre la Russie et l’Ukraine, ce n’était qu’un bien modeste hors d’œuvre.

    Lire la suite ICI

    Source : L' Obervatoire du journalisme

    http://synthesenationale.hautetfort.com/archive/2023/10/07/ukraine-le-beton-mediatique-se-fissure-6464814.html

  • [Point de vue] Non, Wikipédia n’est pas parole d’évangile : la preuve…

    La métaconnaissance (littéralement « connaissance sur la connaissance ») désigne la connaissance que le sujet a de ses propres connaissances ainsi que le contrôle qu'il exerce sur son propre système cognitif. C’est exactement la problématique que rencontre Wikipédia

    Lire la suite