Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

- Page 11

  • Menaces sur l’élevage bovin français à raison des lubies des climato-dingos

    Menaces sur l’élevage bovin français à raison des lubies des climato-dingos

    La plus haute juridiction financière de l’ordre administratif, la Cour des Comptes, s’en prend au nombre de bovins des élevages français dans ses recommandations. Les « impératifs écologiques » résultant des engagements internationaux de la France impliqueraient de réduire le cheptel, ce qui suscite légitimement l’inquiétude des éleveurs.

    Le président de la Fédération nationale des syndicats d’exploitants agricoles (FNSEA) Arnaud Rousseau s’est dit « agacé et blessé » par le rapport de la Cour des comptes.  En écrivant que « le respect des engagements de la France en matière de réduction des émissions de méthane appelle nécessairement une réduction importante du cheptel », les Sages de la rue Cambon, qui viennent de publier le 22 mai leurs recommandations en matière d’élevage dans un rapport de 137 pages, ont suscité une vive émotion dans le monde agricole.

    Lire la suite

  • Loi immigration : le Conseil constitutionnel saisi par Emmanuel Macron

    Une semaine après l'adoption, le 19 décembre dernier, de la loi immigration, le Conseil constitutionnel a annoncé mardi 26 décembre avoir été saisi par Emmanuel Macron pour s'assurer de la régularité du texte, informe France info. Le président de la République, mais aussi Élisabeth Borne et une soixantaine de députés ont sollicité les Sages, indique l'institution sur son site.

    Par ailleurs, le 22 décembre, les députés de gauche (LFI, PS, écologistes et communistes) ont déjà saisi les Sages pour contester la totalité de la loi immigration.

    Lire la suite

  • Fusillade cette nuit à Marseille (15e) : 48ème mort de l’année lié au trafic de drogue dans la ville (MàJ : la victime qui venait de sortir de prison est Nordine Achouri, ancien chef d’une multinationale de la drogue)

    26/12/2023 – 22h

    Les balles qui l’avaient frôlé il y a dix ans ont cette fois-ci atteint leur cible. Nordine Achouri, 42 ans, a été abattu lundi 25 décembre au soir, devant un bar de la rue de Lyon dans le XVe arrondissement de Marseille (…) Achouri était apparemment au téléphone quand une Renault Clio blanche s’est portée à sa hauteur. Le passager cagoulé et armé d’un fusil d’assaut est alors sorti de la voiture avant de faire feu. Touché à la jambe, Achouri a tenté de s’enfuir mais son tueur l’a rattrapé pour l’achever au sol entre deux voitures en stationnement. La Clio blanche a été retrouvée quelques minutes plus tard en feu près de Marseille.

    Lire la suite

  • Aux sources de cette Cinquième République qui nous étrangle…

    Il y a, tout d’abord, les émeutes du 6 février 1934…

    Il y a, ensuite, la défaite organisée de juin 1940…

    Il y a l’élimination physique de Jean Moulin en juin-juillet 1943.

    Il y a les manœuvres de Jules Jeanneney et de Charles de Gaulle en 1944-1945…

    Il y a, bien sûr, le coup d’État de mai-juin 1958.

    Il y a surtout cette nécessité impérieuse de soumettre le travail au capital.

    Si nous remontons le temps, nous pouvons passer du De Gaulle de 1958 à Michel Debré. Celui-ci nous mènera jusqu’à André Tardieu qui a tellement fait défaut à l’extrême droite de 1934, tout en décevant les attentes de Jacques Bardoux, le grand-père d’un certain Valéry Giscard d’Estaing. Lisons tout d’abord André Tardieu en 1936 :

    Lire la suite

  • Économie française

    Avec la publication des derniers chiffres de l’INSEE, Marc Touati, économiste chevronné qui enseigne à l’Institut d’Études Politiques de Paris et donne des cours à l’Institut de Haute Finance, en plus de dispenser des enseignements dans diverses universités et grandes écoles, nous dresse un tableau plus qu’inquiétant de l’évolution actuelle de l’économie française.

    Lire la suite

  • Monde paysan : « La France marche sur la tête »

    Monde paysan : « La France marche sur la tête »

    La révolte du monde paysan se poursuit dans toute la France, dans le silence de la presse aux ordres. Depuis mi-novembre et aux quatre coins du pays, des panneaux d’entrée de ville se retrouvent à l’envers, tête en bas, comme pour signifier que « la France marche sur la tête ».

    « Notre fin sera votre faim »

    L’opération a vu aussi les agriculteurs mener des actions coup de poing contre les préfectures et Conseil régionaux de plusieurs villes.

    Lire la suite

  • “Voilà peut-être un beau cadeau de Noël” : le journaliste de CNews Eliot Deval recadre Jean-Michel Aphatie

    Image illustrative de l’article Jean-Michel Aphatie

    Jean-Michel Aphatie est rhabillé pour l’hiver.

    Dans son éditorial du lundi 25 décembre, le présentateur de CNews Eliot Deval a sèchement recadré Jean-Michel Aphatie. Il « a mené la danse des interviews politiques. Aujourd’hui, ses idées sonnent faux et quand il attaque, il vise à côté », lance le journaliste dans son introduction de l’émission L’Heure des pros. Il ajoute : « Il est tout ce que les Français ne supportent plus : les donneurs de leçons, les faiseurs d’une morale qui ne trouve plus le moindre écho, si ce n’est sur le boulevard Saint-Germain. » 

    Lire la suite

  • Les Peuples Gaulois

    Le terme de Gaulois désigne les populations protohistoriques de Celtes qui résidaient en Gaule, (Gallia en latin), c’est-à-dire approximativement sur les territoires actuels de la France, de la Belgique, de la Suisse et de l’Italie du Nord, probablement à partir du premier âge du bronze (IIe millénaire av. J.-C.).

    Lire la suite