Pour cette nouvelle édition, "Cette année-là" revient sur les polémiques autour du racisme anti-blanc, tabou de l’antiracisme officiel, mis sous le tapis de la République. Or, le drame de Crépol a jeté une lumière crue sur ce racisme qui ne dit pas son nom et auquel les nouvelles générations sont tout particulièrement exposées. Avec Patrick Lusinchi, directeur artistique d’Éléments, François Bousquet, rédacteur en chef, Olivier François, Christophe A. Maxime et Rodolphe Cart.
- Page 9
-
-
[Satire à vue] Le musulman doit-il accepter la prime de Noël ?
Cet article vous avait peut-être échappé. Nous vous proposons de le lire ou de le relire.
Cet article a été publié le 27/12/2022.La question mérite réflexion. Accepter une somme d'argent dédiée à une fête chrétienne, n'est-ce pas trahir sa propre religion ? Se faire complice des mécréants ? Le cas de conscience est épineux.
Lien permanent Catégories : France et politique française, immigration, islamisme, social 0 commentaire -
Allemagne, France et Italie : Le déclin commun au nom de RimbanBiden
par Augusto Grandi
Année provisoire pour l’Allemagne, qui ne pourra pas approuver le budget fédéral avant le 31 décembre. Dette publique galopante en France qui, à ce rythme, ne tardera pas à rattraper l’Italie. Averse de mensonges en Italie, avec des politiciens de la majorité occupés à dire que les travailleurs et les retraités auront plus d’argent dans leur enveloppe de salaire ou leur chèque INPS, oubliant que le pouvoir d’achat s’est effondré en raison d’une inflation qui ne s’est que faiblement redressée.
-
Une guerre communautaire dans l’Espagne du XVIe siècle
Article de notre lecteur Montecristo (légèrement abrégé)
La Guerre des Alpujarras, une guerre communautaire dans l’Espagne du XVIe siècle
A l’aube du XVIe siècle, les combats des croisés de la Reconquista sont clos. L’ensemble de la péninsule ibérique a été reconquise par les armées chrétiennes d’Isabelle de Castille et de Ferdinand d’Aragon. (…) La royauté d’Espagne doit cependant composer avec la présence sur son sol d’une importante minorité ethnique musulmane, les Mudejares.
Au départ la volonté est à l’intégration et les objectifs des souverains sont de les considérer comme des sujets à part entière au même titre que les chrétiens. Des opérations de conversion de grande envergure sont organisées mais les résultats sont médiocres. -
Le revirement de l’Inde au sujet de la Palestine n’est pas anodin
La diplomatie indienne termine l’année 2023 par un important revirement. Ce qui a commencé comme une correction de trajectoire rendue nécessaire par le flot torrentiel des événements au Proche Orient prend des accents stratégiques.
L’aberration de la politique indienne remonte à l’UPA (2004-2014), mais c’est depuis 2014 qu’elle s’est accentuée de manière phénoménale et qu’elle a commencé à créer des contradictions qui minent les intérêts nationaux. Cette aberration a également entraîné une grave érosion de l’autonomie stratégique de l’Inde dans un environnement international en pleine mutation.
Le vote de l’Inde aux Nations unies en ce qui concerne le conflit israélo-palestinien s’est dernièrement caractérisé par une prise de distance calibrée vis-à-vis d’Israël. Il y a quelques semaines à peine, l’ambassadeur d’Israël à Delhi décrivait avec enthousiasme la position indienne comme un “soutien à 100 %” à son pays. Mais ce n’est plus le cas aujourd’hui.
-
Décès de Patrick Buisson. Retour sur le parcours d’un homme qui a influencé la droite française
-
Samedi 13 janvier 2024 : Paris honore Sainte Geneviève
-
Allemagne, Pays-Bas, France… : le grand saccage par « l’agenda vert » de l’Union européenne (art du 14 décembre 2022)
« L’Agenda vert » ou « pacte vert » (ou encore « European Green Deal ») de l’Union européenne par l’exemple : le cas de l’Allemagne et des Pays Bas. Mais, soyez rassurés – ou plutôt inquiets – la France ne sera pas épargnée… Le grand saccage européen de l’agriculture continue.
Les Pays-Bas vont démanteler 3 000 exploitations agricoles
Le pays va volontairement s’appauvrir de ses ressources et productions agro-alimentaires pour être le bon élève de la « campagne anti-pollution » .
Ainsi, au moins 3 000 agriculteurs se retrouveront sans travail et dans l’incapacité de nourrir leur famille, car les autorités ont décidé de liquider leurs exploitations. Cette décision est fondée sur les réglementations vertes appliquées en Europe et visant à réduire les émissions d’azote.
-
Découverte du tour de l’Afrique par le Pharaon nécôs
Dès l’Antiquité, les voyageurs savaient que la circumnavigation de l’Afrique était possible. Dans le livre IV de « l’Enquête », l’historien Grec, né à Halicarnasse vers 484 avant J. C., Hérodote raconte le voyage autour de l’Afrique d’un équipage Phénicien envoyé par le pharaon Nécôs entre 609 et 594.
-
Gironde : la présidente de l’association pro-migrants Lormont Solidarité accusée d’avoir revendu des colis donnés gratuitement par la Banque alimentaire ; des milliers d’euros en liquide retrouvés à son domicile
La présidente de l’association girondine Lormont Solidarité a été déférée au parquet le 24 novembre dernier et placée sous contrôle judiciaire pour “abus de confiance”, “travail dissimulé” et “infractions à l’hygiène de denrées alimentaires”.
(…) Logée dans des locaux municipaux de Lormont, cette association était spécialisée, depuis une vingtaine d’années, dans la distribution de denrées alimentaires et de vêtements aux plus démunis. Grâce à une convention, Lormont Solidarité recevait des colis de la Banque Alimentaire pour les redistribuer gratuitement aux bénéficiaires.