Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

- Page 7

  • Allemagne: il rapporte que des migrants volent quantités de produits à son magasin pour les revendre, l’extrême-gauche le menace et dit que c’est leur droit. Ses confrères du reste du pays disent vivre pareil

    LePanacheFrançais pour Fdesouche
    28/12/2023

    Ratisbonne – Il a rendu public ce qui se passe quotidiennement dans son magasin Edeka : Des résidents d’un centre d’accueil pour demandeurs d’asile situé à proximité et d’autres bandes de voleurs se remplissent les poches pour des centaines d’euros et quittent le magasin sans payer.

    Le directeur du marché de Ratisbonne, Konstantin Gatzke (48 ans), est maintenant menacé pour cette raison.

    Sur Facebook, Gatzke a écrit : “Malheureusement, je suis en train de me faire démolir par l’extrême-gauche, j’ai déjà été menacé par Instagram. Et l’extrême-droite fait de la récupération. Je ne suis ni de droite ni de gauche. Je n’ai fait que rapporter des faits”.

    Lire la suite

  • Désinformation et propagande, pendant les « fêtes de fin d’année », ça continue

    afp_desinformation

    Le problème Ukrainien ne date pas de l’opération « spéciale » lancée par Vladimir Poutine mais de l’ingérence de Washington dans les pays de l’ex-Union soviétique ayant abouti à la révolution de Maïdan, en 2014. Ainsi qu’au coup d’état portant Petro Porochenko (pro-occident) au pouvoir. Mais l’origine du conflit provient surtout des accords de Minsk, sans cesse violés avec la bénédiction de Merkel et Hollande, lesquels s’étaient pourtant portés garants de leur respect par Kiev. La guerre au sens plein du terme, devenue inévitable, a commencé le 24 février 2022 sur le sol ukrainien. Cette guerre des armes donne lieu à une guerre de l’information – ou plutôt de la désinformation – qui conditionne notre quotidien, directement et indirectement.

    Est-il encore besoin de rappeler les propos hâbleurs de notre ministre de l’économie, Bruno Lemaire, annonçant la mise à genoux de la Russie, grâce aux sanctions économiques de l’Occident redresseur de torts. Résultat : alors que l’Union européenne en est à son énième paquet de mesures punitives, la récession frappe sévèrement les économies des pays membres. Tandis que la Russie ne s’est jamais aussi bien portée, affichant un taux de croissance insolent. Mais la désinformation par omission continue de plus belle, comme une fuite en avant désespérée.

    Lire la suite

  • Le premier projet d'Union européenne de 1929 : Anti démocratique et mondialiste

    Le premier projet d'Union européenne de 1929 : Anti démocratique et mondialiste

    Il y a dix ans, l'Europe nous imposait le traité constitutionnel européen constituant une atteinte majeure à la Démocratie. A y regarder de plus près, cela n'a rien de surprenant : Le projet européen porte dans ses gènes un caractère clairement anti démocratique. L'objectif des dirigeants a toujours été de faire l'Europe contre la volonté des Peuples et en supprimant les Etats-nations pour les mettre aux mains de dirigeants non élus.

    Lire la suite

  • Laurent Ruquier quitte BFM TV : un échec retentissant

    Laurent Ruquier quitte BFM TV : un échec retentissant
     
    L’arme fatale dégainée par BFM TV pour contrer le phénomène Pascal Praud a fait pschitt. C’est l’échec de tout un système médiatique, hier dominant et monolithique, face au « parler différemment » de CNews.

    Par son traitement de l’actualité proche des 70 % de Français qui trouvent qu’il y a une immigration incontrôlée liée à un danger culturel et à une explosion de certaines criminalités, la petite chaîne de Bolloré est devenue la petite bête (immonde, bien sûr) qui monte, qui monte, qui monte. Alors le système médiatique qui pense à 80 % le contraire, si bien représenté par Olivier Fogiel à la tête de la chaîne de Drahi, a trouvé la solution : faire monter au créneau une valeur sûre, Laurent Ruquier.

    Lire la suite

  • Le Moyen Âge européen, période de progrès

    Entrevue avec Christian Feyerabend, historien et réalisateur de films
    Les temps modernes semblent avoir oublié ce qu’ils doivent au Moyen Âge. Aujourd’hui encore, nombreux sont ceux pour qui la période comprise entre l’Antiquité et les temps modernes est synonyme de ténèbres et de barbarie. Mise au point.
    Le Moyen Âge est souvent associé à l’obscurantisme. Monsieur Feyerabend, vous réfutez ce préjugé dans un de vos films « Voyage au temps des ténèbres » (2004). Quelles ont été les principales découvertes et innovations faites au Moyen Âge qui perdurent encore aujourd’hui ?

    Lire la suite

  • Pourquoi l’Allemagne continue-t-elle à s’autodétruire ?

    Le Parti de gauche allemand a dissous sa faction au Bundestag le 6 décembre. En octobre, Sahra Wagenknecht, éminente politicienne et ancienne coprésidente parlementaire du parti, a annoncé qu’elle fondait un nouveau parti axé sur les sujets relatifs à la classe ouvrière, la réparation des liens avec la Russie et l’examen de la congruence des intérêts allemands avec ceux de Washington.

    Le parti Alternative pour l’Allemagne (AfD) partage les vues de Mme Wagenknecht sur ces sujets, tout en présentant de fortes tendances ethnonationalistes et eurosceptiques. L’AfD a récemment obtenu de bons résultats lors d’élections locales et conserve sa deuxième place dans les sondages nationaux, dépassant régulièrement les 20 %.

    L’effondrement du Parti de gauche, considéré comme un descendant direct du Parti de l’unité socialiste qui a gouverné l’Allemagne de l’Est jusqu’à la réunification, et la montée de l’AfD sont les signes politiques d’un bouleversement qui se produit en Allemagne en raison de la volonté des élites du pays d’imposer le déclin économique à la grande majorité de ses citoyens.

    Lire la suite

  • La CGT en panique, avec plus de 5,3 millions d’euros de déficit

    Le bateau CGT serait-il – enfin – en train de couler ? D’après les indiscrétions de nos confrères du Canard enchaîné, le deuxième syndicat de France est au plus mal - la faute d’une mauvaise gestion financière.

    Lire la suite

  • L’avocat de Mickaëlle Paty, sœur de Samuel : « Il faut quand même se rendre compte que la justice française a accordé un sursis intégral à la première responsable de la cabale islamiste ayant mené à la décapitation d’un professeur »

    EXCLUSIF. La sœur de Samuel Paty et son avocat reviennent, pour « Le Point », sur les peines prononcées contre les mineurs mis en cause dans l’attentat ayant coûté la vie au professeur en 2020.

    Quelques jours après le verdict, Mickaëlle Paty, sœur cadette du professeur, et son avocat, Me Louis Cailliez, s’expriment en exclusivité pour Le Point. Ils reviennent sur les peines prononcées, le huis clos de ce chapitre judiciaire, et partagent leur constat sur l’état de l’école et « l’idéologie islamique qui y prospère » aujourd’hui, alors que les menaces contre les professeurs se multiplient et que l’un d’eux, Dominique Bernard, mourrait à son tour sous les coups d’un terroriste, en octobre dernier.

    Lire la suite