Interview de Xavier Poussard, directeur de Faits et Document, sur le parcours de Jean-Marc Borello, fondateur du groupe SOS et "révélateur" de Macron
- Page 72
-
-
Cherbourg : traumatisme crânien, dents brisées… un chauffard ayant un casier judiciaire traine sur 15 mètres un gendarme hors service. Il écope, entre autres, de 4 mois de prison à domicile et d’un stage de citoyenneté
(…) Sur les grands écrans de la salle d’audience du tribunal de Cherbourg défilaient les images d’une voiture entraînant de plus en plus vite un homme le bras passé dans la portière côté conducteur…
Jusqu’à ce que, ne pouvant plus courir assez vite, l’homme se trouve éjecté brutalement sur la chaussée, face sue le bitume, et y reste inanimé, le conducteur de la voiture accélérant à nouveau pour quitter les lieux.
-
Salazar, le Consul impavide de Jean-Paul Besse
Auteur des premières biographies d’Elisabeth Feodorovna, d’Ileana de Roumanie, de sainte Catherine de Lesna, du grand-duc Nicolas Romanov, et de Ménélik II l’unificateur, soleil de l’Éthiopie (2021), Jean-Paul Besse est docteur d’État en histoire. Spécialiste de l’Europe centrale et orientale, il a été professeur invité des universités serbes et de Nijni Novgorod. Chevalier de la Légion d’honneur, primé par l’Académie française, il enseigne à l’Institut Saint-Pie X. Jean-Paul Besse nous offre une nouvelle biographie dans un style relevé et accrochant .
-
Paris a rendu un vibrant hommage au jeune Thomas assassiné par les racailles d'importation
D'abord interdit par le pouvoir macronien, le rassemblement parisien en mémoire de Thomas a finalement été autorisé suite au recours devant le tribunal administratif déposé par les organisateurs. Bravo à eux, c'est une baffe de plus pour le sinistre Damanin, l'apprenti tyran de la place Beauvau.
-
2 décembre 1805, Austerlitz : la victoire est totale !
Le 2 décembre est une date importante pour tout amoureux de Napoléon. En effet, nous commémorons en ce jour l’anniversaire du sacre de l’Empereur en 1804 mais aussi sa victoire d’Austerlitz en 1805 qui permit à l’Empire français de devenir un temps le maître de l’Europe. Mais que s'est-il passé, ce 2 décembre 1805, sur les plaines gelées de l’ancien Empire autrichien ?
-
Olivier Véran explique pourquoi il n’y a pas de racisme anti-Blanc
-
Les fondements de la IIIe République [1/3] , avec Bertrand Joly
-
Jean-Luc Mélenchon signe la fin de la NUPES
L’alliance de la gauche aura tenu à peine plus d’un an. « Il n’y a plus de Nupes, alors on fait semblant qu’il y en a toujours une (…) Ce qu’on a construit est déjà détruit », a avoué Jean-Luc Mélenchon, au lendemain d’une réunion publique à Rochefort (Charente-Maritime), ce jeudi 30 novembre, rapporte Le Figaro.
-
L’Ukraine commence enfin à construire des lignes de défense
Après avoir gaspillé des dizaines de milliers d’hommes dans des batailles sans espoir, le comique ukrainien a finalement reconnu que les «contre-attaques» performatives de son armée et les défenses jusqu’au-dernier-homme n’avaient aucun sens.
Le Rêveur de l’année de Politico appelle enfin à la construction de lignes de défense :
«Le président ukrainien Volodymyr Zelensky a appelé à un renforcement plus rapide des principales lignes de défense, alors que la contre-offensive de Kiev est dans l’impasse et que l’on craint que la Russie ne tente de s’emparer de nouveaux territoires.
-
Coup de pub
Merci à Conspiracywatch pour cette publicité gratuite. J’ai découvert des sites que je ne connaissais pas.