Le mardi 16 janvier à 20h15, Emmanuel Macron avait donné rendez-vous aux Français pour définir les objectifs des trois années à venir. Dans une longue, très longue, trop longue conférence de presse (d’une certaine presse, en tout cas), le chef de l’État a joué les factotums, il s’est occupé de tout et s’est attaché à égrainer quelques-unes des réformes qu’il voulait mener à bien d’ici la fin de son mandat.
- Page 27
-
-
ÉPOPÉE : raconter la France / Entretien avec Romain Maréchal
-
Agriculteurs : un bâtiment de la direction régionale de l’environnement soufflé par une explosion à Carcassonne. Un tag du «comité d’action viticole» a été retrouvé.
Gérald Darmanin va-t-il parler d’agroterrorisme si les auteurs sont retrouvés ? Vendredi 19 janvier au matin à Carcassonne (Aude), des ouvriers ont découvert des vitres soufflées par une explosion dans un bâtiment en travaux de la Direction régionale de l’environnement, de l’aménagement et du logement (Dreal), service du ministère de la Transition écologique. Deux tags «CAV», initiales du Comité d’action viticole, ont été retrouvés sur place.
-
Bobigny : Dans les procès des petites mains de la drogue, « La main-d’œuvre (clandestine) est quasiment infinie » selon une policière
« Le Monde » a suivi pendant plusieurs semaines les audiences de ce tribunal de Seine-Saint-Denis. Les affaires de stupéfiants s’enchaînent sans répit, illustrant la difficulté, pour la justice et la police, de lutter contre des organisations criminelles structurées sur le modèle de l’économie légale.
(…)
-
L’Etat Profond français place un de ses agents à Matignon pour former Gabriel Attal
vendredi 12 janvier 2024
Banque Mondiale, fusion acquisition, tour à tour aux côtés de Sarkozy, Hollande, Christine Lagarde et à Berçy, Emmanuel Moulin, va diriger la carrière de Gabriel Attal à Matignon.Son profil mondialiste ne fait aucun doute, son sourire, comme le dit Alain Minc est un atout puisque la banque d’affaire est un métier de Pu...
Le vrai premier ministre de la France, c’est Alexis Kohler, dont Emmanuel Moulin est très proche.
Il est le rouage de la mondialisation dans le gouvernement de Macron, une sorte d’intendant qui prend ses ordres au plus haut niveau.Emmanuel Moulin Directeur général du Trésor
J’ai reçu aujourd’hui à Bercy des représentants des Trésors et Ministères des finances de l’Espagne, de l’Irlande, de l’Italie, de la Suède et des Pays-Bas pour échanger sur l’Union des marchés de capitaux et la manière dont celle-ci peut concrètement améliorer les conditions de financement de nos entreprises pour leur permettre de faire face au défi de la double transition écologique et numérique.
-
La Révolution bolchévique – IIIème partie
Avec l’effondrement de l’Union Soviétique, les historiens et les journalistes ont eu accès aux archives secrètes du KGB, et il est devenu connu avec certitude ce qu’on suspectait auparavant.
L’opposition des classes sociales était seulement un masque, qui devait cacher les projets nés au sein des cercles globalistes plusieurs décennies avant 1917. Pour ces cercles globalistes la Russie devait être contrôlée puisque c’était un pays riche en matières premières; les Romanov devaient être éliminés parce qu’ils devenaient de plus en plus religieux, des figures mystiques qui véhiculaient les messages du christianisme, considérés comme très dangereux par la haute finance athée, qui voulait, et veut encore éliminer toutes les religions et le christianisme en particulier.
-
HALTE À LA CENSURE DE L'UNION EUROPÉENNE !
-
Le président Macron a parlé. Fermez le ban !
Par Olivier Perceval
Pour ceux qui s’attendaient à des mesures fortes, ils doivent être satisfaits : Uniforme à l’école, éducation civique,Histoire de France, apprentissage de la marseillaise dès le primaire, dix opérations anti-drogue par semaine, réduction de la pression administrative… Bon, rien sur l’immigration, si ce n’est l’augmentation (illusoire) de la lutte contre l’immigration clandestine. Quant à la chute de la démographie, en guise de politique familiale, on prévoit de lutter contre l’infertilité.
-
Qu’ont fait les 3.500 écoliers de Stan pour être salis, caricaturés par Libé ?
Blason du collège Stanislas, 1905Il faut laisser les enfants tranquilles. C’est ce qu’ont expliqué, dans un communiqué de presse - que, de gauche à droite, on s’est accordé à trouver très digne -, Alexis Corbière et Raquel Garrido, après la garde à vue de leur fille de 22 ans, dans le cadre d’une enquête la visant pour apologie du terrorisme et provocation publique à caractère antisémite. Le couple affirme dans ce communiqué juger indispensable que distinction soit faite entre eux et leurs trois enfants, qui « doivent bénéficier d’une protection totale de leur vie privée et de leur intégrité physique et morale, inévitablement mise en danger par la curiosité ou la malveillance suscitées par l’identité de leurs parents ». Soit. Sauf que l’extrême gauche ne s’applique pas à elle-même ces principes louables réclamés par ses deux députés.
-
La remigration gagne du terrain en Allemagne, via l’AFD, en France, via Reconquête, Philosophie Magazine questionne le concept
D’où vient le terme de « remigration » ? Pas de l’extrême droite, du moins au départ. Emprunté de l’anglais, le mot est absent des dictionnaires français. D’après Oxford, la première occurrence du terme est relevée en 1608 dans des écrits du pasteur Andrew Willet (1562-1621). L’expression est de nos jours employée par les démographes anglophones pour désigner le retour – volontaire ou non – d’immigrés dans leur pays d’origine. Historiquement, le terme est donc purement factuel et dénué de toute connotation politique.