Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

- Page 43

  • Bulletin N°168. Destruction méthodique, 500000 tués et blessés, kidnapping à l'ukrainienne. 11.01.2024.

  • L’effondrement de Rome : le trou noir de 6500 Milliards de dollars de Washington.

    Les étudiants en histoire trouveront des parallèles étranges mais assez prévisibles entre l’effondrement de l’empire romain au Ve siècle, et l’effondrement de l’hégémonie globale américaine aujourd’hui. Pas uniquement à travers le choix des soi-disant élites dirigeantes politiques devenant le domaine quasiment exclusif des riches patriarches et de leurs intérêts privés “corporate“. Pas uniquement en ce que le choix des politiciens élus proposés au vote ne soit plus devenu que le domaine réservé quasi exclusif des grands argentiers [big money] patriarches et de leurs intérêts privés [corporate]. Le choix de politiciens que les votants se voient offrir est pire qu’abyssal. Mais tandis que le Président Barack Obama essaye chaque coup en douce possible pour pousser toujours plus avant le Partenariat Trans-Pacifique très largement impopulaire, une énième escroquerie au libre-échange, un rapport a émergé selon lequel une somme stupéfiante de 6,5 billions (6500 milliards) de dollars des contribuables américains, ne pourrait être correctement justifiée d’un point de vue comptable, selon les normes comptables en vigueur. Nous parlons bien de billion[1], pas de milliard ni de millions : des billions ! Cela représente presque 40 % du PIB annuel des États-Unis… portés manquants !

    Lire la suite

  • Malgré son bilan catastrophique, Gérald Darmanin toujours au gouvernement : Qui est dans le Gouvernement Attal ?

    Darmanin

    C’est le pire ministre de l’Intérieur de l’histoire de la 5ème République. Il aurait été licencié pour faute lourde dans n’importe quelle entreprise du privé. Mais en République française, la médiocrité et les fautes professionnelles vous font manifestement gagner des échelons. Ainsi Gérald Darmanin conserve son poste de ministre de l’Intérieur dans le nouveau Gouvernement Attal.

    Lire la suite

  • Gabriel Attal 1er ministre : ce que les médias ne vous disent pas !

  • Nouvelle perquisition au conseil régional d’Auvergne-Rhône-Alpes

    Déjà atteint par l’affaire des « dîners des sommets » révélée par Mediapart, en octobre 2022, puis à l’automne 2023 par une enquête sur des soupçons d’emplois fictifs au conseil régional d’Auvergne-Rhône-Alpes, Laurent Wauquiez est visé par deux nouvelles enquêtes judiciaires. Ce vendredi 12 janvier, les journalistes de France Info assurent que, après l’ouverture de deux enquêtes judiciaires et plusieurs perquisitions au conseil régional d’Auvergne-Rhône-Alpes, une des personnes occupant un potentiel emploi fictif – Nawel G. – a été licenciée à l’automne dernier car, selon une source interne, « sa situation devenait intenable ». L’enquête sur le rôle des trois autres collaborateurs se poursuit.

    Lire la suite

  • “Racisme aux urgences : un homme blanc est mieux pris en charge qu’une femme noire, révèle une enquête” titre Libé. En réalité l’étude démontre que ce sont les maghrébins qui sont favorisés (MàJ)

    “Le résultat est encore plus marqué que je ne l’avais imaginé”, avoue le Pr Bobbia. Avec un même tableau clinique, si le cas est jugé en moyenne à 55 % comme une urgence vitale, il l’est à 62 % quand le patient est un homme, contre 49 % quand il s’agit d’une femme.

    Si l’on s’intéresse uniquement à l’ethnie : “L’ethnie maghrébine était le plus souvent classée urgence vitale, à 61 %, devant l’ethnie blanche, 58 %, asiatique, 55 %, et noire, 47 %”, précise l’étude.

    Lire la suite

  • BFM TV messianique. Gabriel C’est la force de Dieu. C’est le bras armé de Dieu

    Là je dois vous avouer que j’ai presque eu du mal à y croire.

    On peut penser ce que l’on veut du jeune Gabriel Attal, qu’il est trop jeune ou brillant, on peut être pour ou contre, mais à ce niveau de fayotisme on atteint des records olympiques qui ne seront certainement pas battus lors de JO de Paris.

    C’est ridicule et affligeant.

    Ce n’est plus de l’analyse politique, même la propagande soviétique n’osait pas aller aussi loin.

    Vous entendrez d’ailleurs les autres journalistes se marrer ostensiblement.

    Lire la suite

  • L’UE puise dans ses réserves de gaz d’urgence à cause du froid

    Les réserves de gaz naturel dans les installations de stockage souterraines de l’UE continuent de diminuer. Et ce, à mesure que le froid oblige à utiliser davantage de combustible pour le chauffage. C’est ce que rapporte mercredi Interfax.

    Les stocks de gaz de l’UE, l’un des indicateurs clés du marché mondial, sont tombés à 85% début janvier. Après que l’Union européenne a annoncé que les stockages avaient atteint un niveau record de près de 98% en octobre.

    Lire la suite

  • L’Allemagne politique est dans un cul-de-sac et elle s’enfonce dans la crise

    proxy.php.jpeg

    Manifestations monstres à Berlin et en Allemagne, crise de l’énergie, fragilité de l’industrie, menaces de fermeture, de multiples crises touchent l’Allemagne. Quelle en est l’origine et comment le pays peut-il en sortir ? Samuel Furfari, professeur en politique et géopolitique de l’énergie à l’École Supérieure de Commerce de Paris, ancien haut fonctionnaire à la Direction générale énergie de la Commission européenne, a été interrogé dans Conflits :

    Pourquoi la première puissance de l’Europe est-elle frappée par une telle crise ?

    L’Allemagne a succombé à l’idéologie. Il ne faut pas oublier que les Allemands sont d’abord des pacifiques du fait de la Seconde Guerre mondiale. Ils ont associé guerre et nucléaire. Les pacifistes allemands sont donc antinucléaires aussi concernant la production d’énergie. Le deuxième élément est que les soviétiques d’Allemagne de l’Est ont convaincu les Allemands de l’Ouest que le nucléaire n’était pas nécessaire. L’URSS voyait que l’occident prenait un trop grand avantage avec le développement du nucléaire, il fallait stopper cet élan. Ces causes ont convaincu l’Allemagne d’être majoritairement antinucléaire. À partir de ce moment-là, il a fallu trouver autre chose pour produire de l’électricité.

    Lire la suite