Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

- Page 54

  • Le Mans (72) : une étudiante traumatisée après avoir été réveillée par un cambrioleur armé au pied de son lit ; Ayad Rih, déjà condamné sept fois depuis son arrivé en France en 2020, ira en prison

     

    Lire la suite

  • Cette baisse de la productivité que personne n’arrive à expliquer… alors que c’est très simple !

    Il n’y a pas pire que celui qui ne veut pas voir.

    Charles Péguy disait si justement que « Il faut toujours dire ce que l’on voit ; surtout il faut toujours, ce qui est plus difficile, voir ce que l’on voit. »

    Alors que les « zexperts » du Monde s’interrogent doctement sur les causes de la productivité, en expliquant que c’est la faute à :

    1/ Une première explication est qu’il y aurait eu une baisse séculaire de la productivité de la recherche : il faudrait de plus en plus de chercheurs pour atteindre un certain niveau de croissance de la productivité ou un certain volume d’innovations. En particulier, il faut aujourd’hui dix-huit fois plus de chercheurs pour doubler la densité des transistors sur une puce qu’au début des années 1970. Cependant, cette explication ignore le fait qu’au-delà de l’augmentation de leur densité en transistors, les nouvelles puces sont moins coûteuses que les anciennes et peuvent accomplir davantage de tâches.

    Lire la suite

  • Bravo aux écolos : Oublié le radoucissement ! Vive la vague de froid

    par Jacques Martinez

    Ah, enfin ! Les écolos sont contents ! Ils sont venus à bout de ce qui menaçait la planète. Oui, ils sont forts, ces sauveurs de notre chère Terre : heureusement qu’ils sont là et qu’il n’y a pas que des ignares comme moi !

    Grâce à leur campagne «Sauvons notre planète», ils ont vaincu le radoucissement ! Quoi, vous en doutez ? Mais les écolos pourront en apporter la preuve durant toute la semaine prochaine en se félicitant de la vague de froid glacial qui, dès mardi, va nous tomber sur la gueule et pas que !

    Lire la suite

  • Sympathique Galette des Rois du Rassemblement vendéen

    415531168_252023927910896_8546286444149959500_n.jpg

    Dimanche 7 janvier était organisée en Vendée la Galette des Rois du Rassemblement vendéen, mouvement identitaire local présidé par notre ami Eric Mauvoisin-Delavaud.

    Lire la suite

  • Voici les 180 noms ayant profité du trafic sexuel de Jeffrey Epstein

    Elle était tant attendue. La liste de 180 noms liés au trafiquant sexuel Jeffrey Epstein a finalement été dévoilée mercredi 3 janvier 2024 par une juge du tribunal fédéral de Manhattan. Plusieurs noms célèbres, dont deux anciens présidents des États-Unis, figurent dans le document de 1 000 pages, qui liste les contacts, connaissances, proches, victimes ou complices présumés du financier américain, “suicidé” en prison en 2019. Cette révélation fait suite à une ordonnance du 18 décembre de la même juge, qui avait ordonné la divulgation de ces noms dans le cadre d’un procès intenté par une victime du couple Epstein contre Ghislaine Maxwell, ancienne compagne et complice d’Epstein.

    Cette plainte pour diffamation a été déposée en 2015 suite aux déclarations publiques de Ghislaine Maxwell niant les allégations de Victoria Giuffre concernant l'exploitation sexuelle dont cette dernière a été victime.

    Lire la suite

  • Le leurre des européennes

    europe.jpg

    Le billet de Patrick Parment

    Seules élections avant la présidentielle, les européennes focalisent les énergies du marigot politique. Tous les sondages le confirment, le Rassemblement national arrive largement en tête. Il fallait s’y attendre, tant on assiste dans toute l’Europe à une montée de ce que l’on appelle les partis populistes qui oeuvrent moins pour la fin de l’Europe que sur un réaménagement de l’administration Bruxelloise et la fameuse Commission. Ce qui ne manque pas de sel à l’heure où on enterre un Jacques Delors à l’origine de ladite Commission. C’est la raison pour laquelle on est en droit d’attendre quelques bouleversements au sein de l’exécutif européen.

    Lire la suite

  • Le scandale des décorations : Les dessous de l’affaire

    Scandale des décorations

    Cette affaire de trafic d’influence est la première d'une longue liste d'affaires politico-financières qui toucha le personnel de la troisième République et qui conduisit aux émeutes du six février 1934 durant lesquelles les parisiens, exaspéraient par la corruption du personnel politique, crieront « A bas les voleurs ! ». Connue au début sous le nom d’Affaire Caffarel, elle deviendra au fil des investigations le Scandale des décorations qui coutera sa place au Président de la République, Jules Grévy.

    Lire la suite

  • « Il m’a traité de facho, de raciste et m’a assené un coup de poing au visage » : un gauchiste d’une quarantaine d’années agresse trois jeunes militants LR en plein tractage sur un marché de Lyon

    img-lois-lyon-978x500.png

    Vu sur FdeSouche

    Ce dimanche matin, un homme d’une quarantaine d’années accompagné d’une femme a agressé physiquement et verbalement un militant âgé de 20 ans qui tractait sur le marché Saint-Antoine pour le mouvement Les Jeunes Républicains 69. Choqué, l’étudiant en droit va porter plainte. Les cadres du mouvement lui apportent unanimement leur soutien.

    Lire la suite

  • La prophétie de la Récessflation et quelques autres prédictions ! ». L’édito de Charles SANNAT

    Mes chères impertinentes, chers impertinents,

    Je suis bien évidemment très heureux de vous retrouver pour cette nouvelle année. Je vous souhaite de tout mon cœur que vous ayez tous une santé de fer, car la forme et la santé, sont le préalable à toutes les belles réalisations. Il en faut de l’énergie pour déplacer et gravir les montages de la vie. Il en faut de l’énergie pour franchir les déserts et la forêts sauvages des difficultés et des problèmes qui s’imposent à nous. Pour tout le reste, nous savons l’essentiel de qui va se passer.

    Comme le disait Coluche, la France va mieux. Pas mieux que l’année dernière. Mais mieux que l’année prochaine. » !

    Lire la suite