L'Union européenne, qui aime tant donner des leçons de morale, répugnerait-elle à balayer devant sa porte ? Le Monde nous révèle que, plus d'un an après le scandale de corruption par le Qatar au Parlement européen, impliquant aussi le Maroc et la Mauritanie, le dossier judiciaire piétinerait. On serait tenté de penser, si l'on avait mauvais esprit, que l'Union européenne se laisse parfois corrompre par des lobbies étrangers et que les ardents défenseurs des droits de l'homme ne sont que des Tartuffe.
- Page 57
-
-
Cardinal Lavigerie : Lanceur d'alerte contre l'esclavage en Afrique en 1888
Si on veut faire un bilan de la colonisation, faisons le jusqu’au bout. Certes, elle n’a pas eu que des effets bénéfiques, mais reconnaissons qu’elle a mis fin à l’esclavagisme oriental sur tout le continent africain. Le premier épisode de cette histoire reste la campagne d’opinion lancée par le cardinal Lavigerie en 1888 qui aboutira à un accord entre tous les pays européens visant à supprimer l’esclavagisme en Afrique.
-
Un sondage montre de graves lacunes en Histoire chez les jeunes : 46 % ne savent pas quand a commencé la Révolution française
À peine plus d’un jeune Français sur deux capable de dire quand a débuté la Révolution Française. C’est un des alarmants résultats d’une étude réalisée par l’institut de sondage OpinionWay et publié dans La Tribune du Dimanche ce 7 janvier. À la question «Avez-vous déjà entendu le terme Shoah ?» seulement 63% des jeunes qui ne lisent aucun livre répondent «oui».
-
Le ministre de la Santé visite l’Institut Lejeune et découvre la haine des militants pro-mort
Ayant visité l’Institut Jérôme Lejeune, Agnès Firmin Le Bodo a vu, sous son tweet, un déferlement de haine :
-
Consentement, emprise… mais dans quel monde vivent ces femmes ? [vidéo]
-
ÉLAGAGE A 26M DE HAUT !
-
Joël Cornette : « Au XVIe siècle, la Bretagne disposait de plus de deux mille navires de commerce »
-
Face au blocage de la Hongrie, l'UE envisage des alternatives pour financer l'Ukraine
La présidente de la Commission européenne Ursula von der Leyen a déclaré que l'Union européenne envisageait d'autres moyens pour maintenir le financement de l'Ukraine, suite au réfus de la Hongrie de valider un paquet d'assistance de 50 milliards d'euros au pays en guerre. Lors d'une conférence de presse avec le Premier ministre belge Alexander De Croo, Mme Von der Leyen a souligné l'urgence de "faire avancer la stabilisation de notre aide financière" à l'Ukraine.
-
Ça sent le roussi ! BFM TV au coude-à-coude avec CNews sur le mois de décembre
-
Erga - Streetpress vs Prozis