L’Union européenne est une pieuvre dont les tentacules se glissent partout. Entre les règlementations absurdes comme la taille des cages à poules ou la catastrophe du marché européen de l’énergie, l’UE régit tout, ou presque. Appliquant un droit à la concurrence stricte, l’Union européenne s’est également engagée dans de nombreux traités de libre-échange contre lesquels nos agriculteurs battent le pavé.
- Page 63
-
-
Toulouse : il menace de “tuer des chrétiens et des juifs” et qu’on ne doit pas s’étonner que des gens “comme lui” commettent des attentats car… son dossier d’allocataire est incomplet ; il écope de 6 mois de sursis
Son dossier à la Caisse primaire d’assurance maladie était incomplet. Cet homme âgé de 38 ans a trouvé cette raison suffisante pour justifier un véritable « pétage de plombs » comme il l’explique. Ce jeudi 4 janvier, il s’entretient avec un agent en charge de l’étude de ses droits, cette dernière lui explique qu’il manque des justificatifs afin de lui verser ses prestations.
-
Le bouclier tarifaire, l’aide à l’Ukraine et le déficit de l’état français
Les Français ont bien souvent une pauvre culture économique, sans doute parce que l'état français a l'habitude de s'occuper du social, de la santé et gérer pour eux leur retraite. Beaucoup ne réussissent plus à calculer dès que l'on parle en milliards.
C'est peut-être pour cela qu'ils ont voulu élire un économiste, Dominique Strauss-Kahn, comme président de la république, et qu'ils ont pensé qu'il serait bon d'élire un banquier d'affaires, Emmanuel Macron. On peut penser qu'en tant qu'ancien inspecteur des finances, il sait faire des calculs avec des gros chiffres, mais dans l'intérêt des Français ou pour leur soutirer le plus possible ?
-
Frexit : la seule solution
par Charles Saint-Prot, directeur général de l’Observatoire d’études géopolitiques. Dernier ouvrage : Plaidoyer pour le nationalisme (éd. de Flore)
Lors de la récente crise de l’agriculture, tout le monde a répété à satiété qu’il « faut faire des pressions sur Bruxelles » et qu’il convient que l’Union européenne « change de logiciel ». C’est une blague dans la mesure où l’Union s’est construite selon une idéologie ultra-libérale, libre-échangiste et anti-nationale.
-
Samedi 25 mars 2024 : la Vendée n'oublie pas...
-
Perspectives Economiques pour 2024 par Charles et Emmanuelle Gave
-
Frédéric Mistral, poète de l’âme et de la race latines
À l'occasion de la parution aux éditions de la Nouvelle Librairie de son dernier ouvrage,« Frédéric Mistral, Patrie charnelle et Provence absolue », dans la collection de l’Institut Iliade, Rémi Soulié, avec la passion et l'érudition qu'on lui connaît, fait revivre pour nous le grand félibre et sa « Provence aux dimensions impériales ».
ÉLÉMENTS : La création de la société savante du Félibrige en 1854 par sept jeunes poètes provençaux, dont Frédéric Mistral, est le premier point de repère historique de votre ouvrage. Dans quel contexte historique et culturel se situait alors la Provence ?
-
Tomate espagnole « immangeable » ? Ségolène Royal, bonne élève d’Édith Cresson
-
Jactance et vanité pour beaucoup d’incompétence
Ina Phisinov – 31 janvier 2024
« Une conscience gonflée par l’orgueil est toujours égocentrique et uniquement sensible à elle-même. Elle est incapable d’apprendre du passé, de comprendre les événements actuels et d’en tirer les leçons pour l’avenir. Elle est hypnotisée par elle-même, et il est impossible de discuter avec elle. Elle court inévitablement à sa perte », Carl Gustav Jung.
Une heure et demie de bavardage pour… du vent ! Désmicardiser, débureaucratiser, déverrouiller la France ; renforcer le système de santé, doubler la présence policière, inscrire la souveraineté alimentaire dans la loi ; croire en l’UE pour l’industrie, la solidarité et plus ; etc.
-
Strasbourg : des étudiants juifs de gauche de l’UEJF agressés par des militants d’extrême-gauche antisionistes sur le campus de l’université
Dimanche soir, trois jeunes recouvraient des tags antisémites et collaient des affiches pour la libération des otages du Hamas quand ils ont été pris à partie puis agressés physiquement. L’Union des étudiants juifs de France dénonce un acte de « militants antisionistes ».
(…) L’Alsace