Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

- Page 64

  • Le grand effacement, ou comment la France peut disparaître

    L’effacement : à son tour, Emmanuel Macron a évoqué ce risque suicidaire lors de sa conférence de presse du 16 janvier. Mais Il s’est arrêté en chemin, excluant la France d’une possible disparition. Le président ne craint que pour l’Europe, bousculée par le chamboulement planétaire qui déboulonne l’hégémonie occidentale et invite l’UE à en rabattre. Pourtant, c’est plus dramatiquement la nation épuisée qui se vide de son peuple, comme un corps perd son sang. La révolte paysanne est celle de ce monde qui ne veut pas mourir. Or l’hémorragie, causée par une baisse des naissances des autochtones et une population musulmane prolifique, satisfait les immigrationnistes au pouvoir, pour qui un homme en vaut un autre. En 2022, un tiers des bébés avait au moins un parent né hors de l’Union européenne.

    Lire la suite

  • Il y a cent ans… Printemps 1917: les États-Unis entrent en guerre, mais pourquoi ?

    Un chapitre du livre de Jacques R. Pauwels, ‘1914-1918 : La grande guerre des classes’, deuxième édition, Editions Delga, Paris, 2016

    En 1917, contre la volonté de l’écrasante majorité de la population américaine, les États-Unis font leur entrée en guerre et ce, aux côtés de l’Entente et contre l’Allemagne. Ils ne le font pas en raison des attaques des sous-marins allemands contre les navires tels le « Lusitania », et encore moins pour défendre la cause de la démocratie contre la dictature et l’injustice. Ils le font parce que l’élite américaine — à l’instar des élites européennes en 1914 — attend toute sorte d’avantages de cette guerre, par exemple, d’énormes bénéfices supplémentaires et plus de docilité du côté des travailleurs…

    Lire la suite

  • Gérard Miller, l’arroseur arrosé ?

    Qui-est-Gerard-Miller-le-psychanalyste-mis-en-cause-par-plusieurs-femmes-dans-une-enquete-du-ELLE.jpeg

    Scipion de Salm (1) 

    Miller est au cœur d’une tempête médiatique, depuis le mercredi 31 janvier 2024, suite à un article dans le magazine féminin Elle. Elle a été générée par le mouvement féministe international #MeToo (moi aussi en anglais). Il est dénoncé par trois femmes, pour des faits anciens remontant aux années 1990 à 2000, comme un dangereux violeur-manipulateur. Ces faits allégués sont prescrits, ou à la limite de la prescription, qui est de 20 ans pour viol. Nous détestons ce procédé de lynchage médiatique, qui vise à anéantir un homme, hors de toute procédure judiciaire. Néanmoins, pour le cas spécifique de Gérard Miller, on ne peut pas s’empêcher de penser que c’est bien fait pour lui. Il soutenait en effet ce mouvement, et avait exigé il y a peu la démission de Moussa Darmanin, « accusé par une femme » - ce qui est tout de même bien léger ! Ce « grand » philosophe, essayiste, psychanalyste, au carnet d’adresses impressionnant, hier encensé de tous, doit aujourd’hui, tomber de haut, et c’est mérité.

    Lire la suite

  • La Russie affirme avoir des preuves que les missiles Patriot américains ont abattu son avion de transport militaire

    Avion de transport militaire russe Il-76

    MOSCOU, 1er février (Reuters) – Les enquêteurs russes ont déclaré jeudi avoir des preuves montrant que l’armée ukrainienne avait abattu la semaine dernière un avion de transport militaire russe Il-76 avec des missiles sol-air Patriot de fabrication américaine.

    Lire la suite

  • L’Allemagne se dirige-t-elle vers le Dexit ?

    par Germán Gorraiz López

    Après la consommation du Brexit, l’hypothétique sortie de l’Allemagne de l’euro provoquerait la liquidation de la zone euro et la gestation d’une nouvelle cartographie économique européenne qui impliquerait le retour aux compartiments économiques hermétiques. 

    Doctrine du «frein à l’endettement». Comme le souligne Joel Kotkin dans le magazine Forbes, depuis des décennies «les pays du Nord (Allemagne, Norvège, Suède, Danemark, Hollande, Finlande et Royaume-Uni) ont compensé des taux de fécondité très bas et une demande intérieure en baisse par l’arrivée d’immigrés» et «la création d’économies hautement productives et tournées vers l’exportation». Ainsi, suivant la doctrine du Schuldenbremse (frein à l’endettement) que l’Allemagne a introduit dans sa Constitution en 2009 avec l’objectif incontournable que «chaque génération paie ses dépenses et ne consomme pas les impôts que ses enfants paieront sous forme de dette». 

    Lire la suite

  • L’obscurantisme supposé du Moyen Âge est une entreprise méthodique de diffamation

    L’obscurantisme supposé du Moyen Âge est une entreprise méthodique de diffamation

    Dans Le Courrier de Rome, l’abbé Gleize (FSSPX) revient sur la légende noire persistante sur le Moyen-Age, visant à faire passer le catholicisme pour une religion infantilisante, fanatique, aveugle, sans aucune ouverture vis-à-vis des investigations de la science. Il décrypte notamment l’idée selon laquelle pendant plus d’un millénaire, on aurait cru que la Terre était plate, croyance entretenue par les préventions de la hiérarchie catholique. La recherche historique montre qu’il s’agit non seulement d’un mythe dénué de tout fondement, mais plus encore d’une manipulation. Il s’appuie sur les travaux de Violaine Giacomotto-Charra, docteur ès lettres et professeur de littérature et langue françaises de la Renaissance à l’Université Bordeaux Montaigne, où elle dirige le Centre de Recherches sur Montaigne et son temps :

    Lire la suite

  • M.Attal : du Macron en plus joufflu et sans Brigitte. Mais du Macron quand même

    M.Attal : du Macron en plus joufflu et sans Brigitte. Mais du Macron quand même

    Le discours de politique générale du nouveau Premier ministre était assez attendu. M.Attal tiendrait-il le choc ? Succéder à Mme Borne était quand même un grand avantage comparatif. Et M.Attal a déroulé avec conviction et une certaine crânerie son programme ce mardi 30 janvier à l’Assemblée nationale.

    La première partie contenait un catalogue de mesures un peu disparates mais néanmoins souvent de bon sens. On avoue avoir été par exemple plaisamment surpris par (c’est un peu anecdotique mais le ton était là) :

    « Je vous annonce une règle générale simple : tous les organes, organismes et autres comités qui ne se sont pas réunis au cours de ces douze derniers mois seront supprimés par règle générale ».

    Et M.Attal a même parlé six fois d’identité et, si l’Europe et « européen » ont été cités 35 fois, le mot France a été cité 49 fois et Français 71 fois. Presqu’une révolution.

    Lire la suite

  • Le conflit sur la protection des frontières américaines s’envenime : 24 États républicains répètent leur révolte

    Washington/Austin. En cette année d’élections américaines, Hollywood se prépare à affronter Donald Trump : au cours des prochains mois, une vision d’avenir dystopique, intitulée «Civil War» («Guerre civile»), devrait sortir sur les écrans, évoquant les pires cauchemars des libéraux de gauche. Un président américain fictif y fait intervenir l’armée contre des Américains en révolte, de la fumée s’élève au-dessus de New York, des flots de réfugiés se déplacent le long des autoroutes.

    Lire la suite

  • Les tracteurs occupent Bruxelles : la révolte des agriculteurs contre l’Union Européenne

    Les tracteurs envahissent Bruxelles, les agriculteurs se révoltent contre l'UE
    Les tracteurs envahissent Bruxelles, les agriculteurs se révoltent contre l’UE

    Aujourd’hui, des milliers de tracteurs ont assiégé Bruxelles et diverses manifestations ont eu lieu dans le quartier européen, autour du Parlement européen : une centaine d’agriculteurs ont jeté des bouteilles et des œufs sur le siège, à l’entrée principale située place de Luxembourg. Les policiers, alignés en tenue anti-émeute derrière les barrières positionnées sur tout le périmètre, ont actionné les canons à eau.

    Lire la suite