Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

- Page 40

  • Aide à mourir, la question de méthode

    Voilà, disons le franchement, j’ai beaucoup d’idées sur de nombreux sujets mais je n’ai pas de position arrêtée sur l’aide à mourir en soi. Dans certains cas de paralysie totale sans pouvoir bouger le petit doigt, et de souffrance indicible, d’asphyxie progressive, sans aucun espoir de rémission (c’est du vécu pour un proche) pouvoir apporter une aide à mourir au patient qui le demande instamment me paraît être le bon sens. Mais d’un autre côté, le risque de dérive est évident par exemple des pressions familiales pour pousser à une demande d’euthanasie ou des recours à l’aide à mourir en toute autre circonstances comme une grave dépression. L’expérience montre que ce type de circonstances existe aux Pays-Bas ou en Belgique.

    Lire la suite

  • L’Europe, c’est la guerre

    You are currently viewing Combat royaliste 13

    Combat royaliste 13

    Par Philippe Germain

    Après la parenthèse du vocabulaire néo-droitiste d’ethno-différentialisme, identité, indo-européens, voici le temps du retour au politique où le conservateur Éric Zemmour a largement et facilement diffusé les termes de Grand Remplacement, assimilation et choc des civilisations.

    Pour Samuel Huntington, inventeur du concept de choc civilisationnel, l’Europe est diluée dans la civilisation occidentale au centre de gravité américain et nous allons voir la multiplication de conflits mettant aux prises non des nations mais huit civilisations. La civilisation musulmane, seule ou avec la confucéenne, allait défier l’Occident contemporain. L’attentat du 11 septembre 2001 valida Huntington, comme ensuite les talibans et le Califat de Daech. Depuis 2023, le choc civilisationnel se déroule en Palestine, l’une des zones où tout au long de l’histoire s’affrontent des mondes hostiles. La guerre islam/judaïsme confirme la thèse d’Huntington.

    Lire la suite

  • Antisémitisme : Sciences Po Paris hors de contrôle ?

    Rien ne va plus, à Sciences Po. Côté direction, la série noire continue avec l’annonce, ce 13 mars, de la démission de Mathias Vicherat, ancien camarade de promotion de Macron. Après s’être mis en retrait, mi-décembre, pour des histoires de violences conjugales, il avait repris son poste fin janvie. Mais son renvoi (ainsi que celui de sa compagne) devant un tribunal correctionnel l’oblige maintenant à démissionner de Sciences Po « afin de préserver l’institution ».

    Lire la suite

  • Tentative d’égorgement d’un adolescent à Toulouges (66) : “Le suspect n’était pas à l’audience car il était en randonnée avec son centre éducatif fermé”

    Ado blessé à coups de couteau dans la gorge près de Perpignan : "Le suspect n'était pas à l'audience car il était en randonnée avec son centre éducatif fermé !"

    Les proches d’un lycéen de 16 ans agressé par un autre mineur le 19 janvier 2024 à Toulouges oscillent entre incompréhension et angoisse depuis que le jeune suspect ne s’est pas présenté à l’audience devant le juge pour enfants de Perpignan le 9 février dernier.   

    “Atterrée”, “angoissée”, “révoltée”, “scandalisée”… la famille d’un adolescent agressé à l’arme blanche le 19 janvier dernier ne compte plus les qualificatifs pour décrire sa désillusion.  

    Lire la suite

  • Mais pourquoi les nazis de la planète vont-ils se battre pour Zelensky ?

    par Georges Gourdin

    Les autorités françaises, et à leur traîne les médias subventionnés, se refusent à reconnaître toute présence militaire en Ukraine. Cette présence est pourtant bien réelle puisque de nombreux mercenaires y opèrent. Après tout, pourquoi pas ? Nul ne peut empêcher quiconque de s’engager, pour des raisons qui le regardent, du côté ukrainien contre les Russes ou inversement du reste.

    Lire la suite

  • La Russie produit presque trois fois plus d’obus d’artillerie que les États-Unis et l’Europe réunis

    Le Mozart de la finance, Emmanuel Macron, et celui de l’économie, Bruno Lemaire, ridiculisés une fois de plus par Vladimir !

    La Russie semble être trois fois en avance sur les États-Unis et les pays européens réunis dans la production de munitions d’artillerie, ce qui pourrait avoir un impact significatif sur l’issue du conflit en Ukraine, a rapporté lundi CNN, citant les renseignements de l’OTAN. estimations.

    Lire la suite

  • L’Armée rouge

    L'Armée rouge, album, Jean Lopez, éditions Perrin

    C’est sous la direction de Jean Lopez, directeur de la rédaction de Guerres & Histoire et auteur de nombreux ouvrages d’histoire militaire, notamment consacrés à la Seconde Guerre mondiale, que les éditions Perrin viennent de publier un impressionnant album sur l’Armée rouge. Certes, l’Armée rouge a déjà fait l’objet de nombreuses études, mais voici un ouvrage qui traite le sujet sous les angles les plus complets (les chefs, les doctrines, les stratèges, les matériels, les batailles,…), à la lumière des connaissances des dernières archives et avec une iconographie originale.

    Lire la suite

  • « L’Etat va prendre dans vos livrets A pour financer la guerre. Enorme erreur ! ». L’édito de Charles SANNAT

    Mes chères impertinentes, chers impertinents,

    C’est la guerre, l’empereur Palpoutine menace la France et grâce à la législation sur les réquisitions (piège à cons) on voit bien poindre la légère tentation de saisir l’épargne, pardon de drainer comme dirait Bruno Le Maire ces sommes considérables que les Européens ont sur leurs comptes bancaires. Cette épargne colossale qu’il lorgne pour financer nos déficits considérables.

    Mais rassurez-vous, nous sommes en démocratie et en démocratie nous avons les valeurs de la République qui nous protègent.

    On prend donc votre Livret A pour financer la guerre en Ukraine sans vous demander si cela convient à votre « morale », et à votre responsabilité sociale.

    Lire la suite

  • La dernière Darmarinade : 14 anciens militants de Génération Identitaire arrêtés !

    argoscherbourg.jpeg

    Lucette Jeanpierre Riposte laïque cliquez là

    Gérald Darmanin, dit Moussa, aurait-il mal supporté que nos amis des Bobards d’Or se soient payé sa tête en le récompensant pour la brillante saison qu’il nous a faite, depuis les supporters anglais du Stade de France et les Kevin et Mattéo des émeutes, sans oublier d’autres exploits et notamment son épouvantable bilan, pour les Français, qu’il est payé pour protéger ?

    Les amis de Jean-Yves Le Gallou ont donc inventé le mot “Darmarinade” pour évoquer les prouesses de Moussa. Celui-ci vient de justifier ce nouveau qualificatif en faisant arrêter quatorze anciens membres de Génération Identitaire, à Paris, à Lyon et en Savoie. Cliquez ici

    Lire la suite