- Page 3
-
© Sputnik . Pavel Licitsyn"On a eu beaucoup de ce qu'on appelle des TikTok warriors qui viennent faire des vidéos. J'appelle ça des guignols. Et puis, ça utilise des munitions quand on en a besoin au front. C'est quand même dommage de les utiliser pour trois vidéos sur TikTok", a déclaré un combattant de la Légion internationale dans un reportage sur France 2.
-
Crépol, suite
Une soirée dansante, le « Bal des farmers », était organisée samedi soir dans la salle des fêtes de Murinais par les jeunes agriculteurs de Saint-Marcellin et de Pont-en-Royans.
-
Le Mur était une conséquence de Hitler (I)
par Rafael Poch de Feliu.
L’Allemagne était responsable de sa division. Construit par l’une d’elle, le mur était l’affaire des deux.
L’occupation militaire de l’Allemagne en 1945, avec les Alliés occidentaux à l’Ouest, les Soviétiques à l’Est et la capitale divisée en quatre secteurs, n’est pas le résultat du stalinisme, mais de Hitler. L’Allemagne nazie a déclenché la Seconde Guerre mondiale, envahissant, occupant et détruisant des pays. Elle a annihilé des millions de civils de son idéologie raciste et suprémaciste. Ce qui est arrivé en était les conséquences.
-
Les sondages baissent et l’angoisse monte : EELV, verts de peur
Comme toujours en politique, rien n’est acquis.
Reconquête comme LR regardent avec appréhension la ligne bleue des votes, soit la barre des 3% (remboursement des frais de campagne) et des 5% (seuil minimal pour obtenir des élus à Strasbourg) au soir du 9 juin.
Mais, parmi ceux qui se bousculent à l’entrée du Parlement européen, une liste semble à ce stade particulièrement menacée, c’est celle des Verts.
-
Un jeune créateur au service du patrimoine français - Interview de Stanislas Monin
-
Ukraine : Les forces russes avancent et les forces otano-kiéviennes reculent héroïquement tous les jours, sur tous les fronts
par Dominique Delawarde
Les frappes ukrainiennes dans la profondeur du territoire russe touchent parfois des objectifs militaires avec des drones et provoquent des dommages modérés, mais parfaitement médiatisés. Elles touchent le plus souvent des cibles civiles occasionnant quelques pertes, rarement importantes.
-
Plus de 72 000 immigrés sont entrés illégalement dans l’Union européenne depuis le début de l’année
Selon les informations d’Europe 1, plus de 72 000 migrants sont entrés illégalement dans l’Union européenne depuis le début de l’année. Les entrées via l’Espagne et l’Europe orientale explosent, tandis que l’accès via l’Italie est en baisse de 60%.
-
La justice libère un homme déjà condamné 22 fois le temps de préparer sa défense dans le cambriolage du cinéma de Gaillon (27)… il récidive chez un handicapé. La justice décide alors… d’encore lui accorder une remise en liberté
Multirécidiviste et cocaïnomane, un homme de 51 ans avait été arrêté après le caillassage du cinéma de Gaillon. Auteur du cambriolage d’un handicapé, il a été interpellé à nouveau.