En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.
Les gauchistes, qui ont une influence et un temps de parole dans la presse mainstream inversement proportionnel à leur poids électoral et sociétal, voudraient nous faire croire qu’il n y a aucun lien entre immigration et délinquance. Un lien que les dissidents font depuis des décennies, envers et contre tous, et que même le gouvernement français actuel, commence à reconnaitre du bout des lèvres (et totalement en off).
Le sort des armes est défavorable à l’Ukraine. La défaite est inscrite dans les faits. L’inquiétude des Occidentaux transparaît dans leurs commentaires. Selon Richard Haass, président honoraire du Council on Foreign Relations, l’Ukraine devrait tout à la fois attaquer la Russie sur son sol et négocier un cessez-le-feu avec Moscou ce qui semble quelque peu contradictoire. Loin d’amener les Russes à la table de négociation, ces attaques génèreront une réaction de leur part d’autant plus violente qu’ils connaissent la provenance des missiles utilisés. Jake Sullivan, conseiller à la sécurité nationale, souhaite que l’Ukraine lance une contre-offensive. Cette proposition est irréaliste compte tenu de l’état de l’armée ukrainienne. Cette inquiétude américaine frise la panique en Europe où le premier ministre slovaque, Robert Fico, a été victime d’un attentat en raison de sa décision de ne plus financer l’Ukraine.
Lors de la réunion de printemps de l’Assemblée parlementaire de l’OTAN, qui s’est tenue à Sofia du 24 au 27 mai, le secrétaire général de l’OTAN, Jens Stoltenberg, a souligné la prétendue nécessité de lever les restrictions sur l’utilisation des systèmes d’armes occidentaux afin qu’ils puissent également frapper des cibles en Russie. Cette déclaration contraste fortement avec son autre déclaration selon laquelle l’OTAN fait tout son possible pour éviter que la guerre ne s’étende aux pays de l’Alliance atlantique.
Un texte court à l’honneur : un discours. Celui prononcé par Alexandre Soljenitsyne à l’Université d’Harvard le 8 juin 1978.
Revenons un instant sur l’auteur pour mieux comprendre ses écrits. Ayant eu le mauvais goût de critiquer celui que tous devaient aduler, il est arrêté en 1945 puis condamné pour activité contre-révolutionnaire, bien qu’ayant été décoré trois ans plus tôt pour s’être distingué par une conduite exemplaire sur le front. Il restera près de huit ans dans ce camp de travail duquel il sortira sans pour autant pouvoir rentrer en Russie avant 1959. Bien que publiant à partir de 1962, il doit travailler dans la clandestinité, la police saisissant quelques-uns de ses ouvrages. Son existence en URSS devenant trop difficile, en 1974 il prend alors le chemin de l’exil, d’autant qu’il a été déchu de sa nationalité.
C’est l’hémorragie chez Altice et en particulier dans son vaisseau amiral SFR qui a perdu un demi-million d’abonnés sur le mobile en 3 mois et plus de 600 000 clients sur le fixe depuis l’année dernière.
L’opérateur de Patrick Drahi dit avoir souffert des prix bas proposés par ses rivaux. Sur le dossier de la dette, la maison mère Altice renonce à la cession de ses actifs en République dominicaine.
en saluant le drapeau palestinien brandi en séance par Sébastien Delogu. Puis David Guiraud a traité de « porc »Meyer Habib (LR), juif et défenseur d’Israël, en se prêtant à la répétition d’une rupture au coeur de la communauté nationale. Même François Hollande en était convenu, dès 2016, face à des journalistes : « Comment peut-on éviter la partition ? Car c’est quand même ça qui est en train de se produire : la partition ». De fait : le multiculturalisme, chanté par un universalisme insensible aux particularismes, a amené la conflictualité entre des communautés venues d’ailleurs.
Gérard Larcher,e président LR du Sénat, commence à comprendre que la déculottée ne sera pas que pour le camp de Macron. Le réveil est lent mais il arrive, trop tard bien entendu et ce ne sont pas ses derniers commentaires qui devraient arranger la situation. Il estime qu’après les élections européennes, il faudra apporter une réponse aux Français si ces derniers placent le RN largement en tête. Manque de vision, absence d’anticipation, autant de lacunes qui feront s’écrouler ce parti largement compromis avec Macron, quoiqu’ils en disent jusqu’à présent. Répondre après le scrutin c’est encore une fois se moquer des électeurs, faire semblant que le vote a été entendu, comme pour chaque soirée électorale, cette rengaine est devenue tellement habituelle qu’elle en a perdu depuis longtemps l’effet qu’elle était censée faire passer.
Cimetière militaire de Lychakiv à Lviv, Ukraine, décembre 2023.
Que se passe-t-il lorsqu’une super puissance ne peut pas se permettre de perdre une guerre qu’elle a déjà perdue ?
Cela fait maintenant deux ans et demi que Moscou a envoyé deux projets de traités, l'un à Washington, l'autre à l'OTAN à Bruxelles, comme base proposée pour des négociations en vue d'un nouveau règlement de sécurité – une rénovation des relations entre l'alliance transatlantique et la Russie.
Cette exploration nous offre des clés de compréhension essentielles pour appréhender notre présent et anticiper notre futur.
Dans cette entrevue avec Roland Thévenet, nous plongeons au cœur de l’ouvrage majeur “God and Golem Inc” de Norbert Wiener, une pierre angulaire de la cybernétique.