Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

- Page 20

  • Guerre de la drogue : deux blessés graves après une fusillade à l’arme automatique sur l’A84, entre Rennes et Caen (MàJ : quatre individus interpellés, de nationalité française et algérienne ; deux sont relâchés)

    23/05/2024

    Le 14 mars dernier, alors qu’ils venaient de quitter l’autoroute qui relie Rennes à Caen, trois Rennais de 19 à 21 ans avaient été visés par des tirs d’arme automatique. Deux passagers avaient été grièvement blessés. Le conducteur, indemne, avait accéléré pour semer les assaillants et s’était réfugié dans une impasse du bourg de Coglès. Les deux passagers avaient été hospitalisés. L’un d’eux ayant dû être opéré. Les victimes devaient bénéficier d’ITT de 15 et 60 jours.

    Lire la suite

  • 75ème Anniversaire de la victoire de l’URSS durant la Grande Guerre – Des faits historiques (art de 2019)

    Après son rôle dans la libération de la Pologne du fascisme, l’ex-URSS a apporté une grande assistance au peuple polonais.

    L’URSS a commencé à libérer le territoire polonais des forces hitlériennes en été 1944. En juillet 1944, au cours de l’opération Bagration, les troupes du 1er Front biélorusse, sous le commandement du maréchal de l’Union soviétique, Constantin Rokossovski, sont arrivées aux abords de Varsovie. Lors des combats du 10 au 15 septembre 1944, les unités soviétiques et polonaises ont libéré la rive droite de la Vistule. Le 12 janvier 1945, l’offensive stratégique Vistule-Oder a commencé. En conséquence, le territoire de la Pologne, à l’ouest de la Vistule, a été libéré des troupes allemandes. Pendant l’offensive Varsovie-Posnanie, les 14-17 janvier 1945, Varsovie a été libérée. Les barbares fascistes ont détruit la capitale de la Pologne. Les nazis préparaient le même destin à Cracovie. En y entrant, le 17 janvier 1945, l’Armée Rouge a empêché que la ville soit réduite en poussière.

    Lire la suite

  • Le « tweet » choquant d’Elon Musk. Les hommes blancs gagnent moins que les femmes asiatiques… selon les statistiques ethniques !

    Voilà un sujet pas franchement politiquement correct, ni socialement et économiquement correct parce que cette froide réalité statistique vient évidemment heurter de plein fouet quelques croyances sociales imaginaires et quelques démagogies hélas bien trop répandues.

    Aux Etats-Unis les statistiques ethniques existent et sont autorisées.

    C’est Elon Musk qui a relayé ce « tweet » qui dit :

    Question : Vous êtes-vous déjà demandé pourquoi les femmes asiatiques ne sont pas mentionnées par la gauche lorsqu’elle nous fait la leçon sur les écarts de rémunération entre races et sexes ?

    Réponse : Parce que les femmes asiatiques sont la pierre qui tue ces deux récits sur l’écart salarial.

    Lire la suite

  • Vladimir Poutine confisque les biens américains pour indemniser les dommages russes

    Les tribunaux russes peuvent désormais utiliser les biens américains en Russie pour compenser les dommages causés par la saisie des actifs russes aux États-Unis, selon un nouveau décret de Vladimir Poutine. Ce décret signé par Vladimir Poutine marque un nouveau chapitre dans les relations russo-américaines.

    Les tribunaux russes peuvent désormais utiliser les biens américains en Russie pour compenser les dommages causés.

    Lire la suite

  • Israël n’a pas gagné la guerre… qu’elle ne peut perdre

    Retour à Sdérot (Israël). Quelques jours après le pogrom du 7 octobre 2023, qui avait meurtri cette ville frontalière de Gaza, j’y avais effectué ma première visite (1). A l’époque, 90% des habitants avaient dû fuir la cruauté fanatique du Hamas. Les voitures abandonnées en face du commissariat, lui-même rasé après l’assaut de djihadistes, étaient marquées des balles des tueurs surgis ce matin-là. Sept mois plus tard, la ville morte respire à nouveau. La majorité des habitants sont revenus ; idem dans les communes alentour. Si l’artillerie tonne encore ce mardi, le bruit ne fait plus sursauter l’habitant.

    Lire la suite

  • « C’est le Club Med » : les prisons françaises envahies par le trafic de drogue

    Fresnes
    Fresnes - Photo Groupe Rassemblement national
    Depuis le 14 mai et son évasion sanglante, Mohamed Amra est le fugitif le plus recherché de France. Alors que celui qu’on surnomme « La Mouche » reste introuvable, Le Parisien dévoile les écoutes réalisées dans la cellule du trafiquant à la prison de la Santé (Paris) entre 2022 et 2023. On y découvre un homme particulièrement violent qui poursuit derrière les barreaux ses activités criminelles. Mais, pire, ces écoutes révèlent l’état de nos prisons au sein desquelles se développent les trafics en tout genre et où les détenus jouissent d’un certain sentiment d’impunité.

    Lire la suite

  • « La France au bord de l’abîme » : le réquisitoire édifiant d’un économiste

    « La France au bord de l’abîme » : le réquisitoire édifiant d’un économiste
     
    De prime abord, le livre de l’économiste André-Victor Robert, La France au bord de l’abîme – Les chiffres officiels et les comparaisons internationales, paru aux éditions de l’Artilleur[1], pourrait dissuader les petits lecteurs : ne comprend-il pas 450 pages de commentaires de tableaux chiffrés et de graphiques ? Pourtant il n’en est rien car ce livre est intelligemment construit et l’on se trouve vite emporté par ce réquisitoire implacable à l’encontre des dirigeants qui conduisent la France à la catastrophe.

    Un réquisitoire fondé sur des données officielles

    Dans cet essai, André-Victor Robert ambitionne de dépasser les déclamations politiciennes auxquelles nous sommes habitués, pour analyser la situation française à partir des données officielles des organismes nationaux, européens ou internationaux, sans négliger pour autant les limites de tout appareil statistique, que l’auteur aborde d’ailleurs avec honnêteté.

    Lire la suite

  • Etats-Unis : les militants pro-vie persécutés par la justice

    Etats-Unis : les militants pro-vie persécutés par la justice

    Heather Idoni a souffert de nombreux problèmes médicaux au cours de son incarcération, dont un récent accident vasculaire cérébral, mais la juge Colleen Kollar-Kotelly lui a refusé la possibilité de purger sa peine à domicile.

    Heather Idoni, militante pro-vie et mère de 15 enfants, a été condamnée par la juge Colleen Kollar-Kotelly à 24 mois de prison pour avoir bloqué l’accès à un centre d’avortement tardif dans la capitale du pays.

    Lire la suite