Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

- Page 24

  • Ukraine, Chine, Afrique : La France sans voix ? - avec le général Henri Roure

    thumb_27059_program_slider.jpg

    Cette semaine, dans "Le Samedi Politique" avec le Général Henri Roure, nous plongeons au cœur des enjeux internationaux pour observer la maigre place qu’occupe notre pays sur la scène mondiale.

    Lire la suite

  • Ukraine. Situation sur les lignes de front au 21 mai 2024

    Military Situation On Ukrainian Frontlines On May 21, 2024 (Map Update)

    Début d’un exercice russe d’armes nucléaires non stratégiques près de la frontière ukrainienne

    Le 21 mai, le ministère russe de la Défense a annoncé le début de la première étape des exercices précédemment annoncés le 6 Mai sur l'utilisation d'armes nucléaires non stratégiques. Les exercices impliquent les formations de missiles de la Région militaire Sud, ainsi que l'aviation des Forces aérospatiales russes. Au cours des exercices, les forces de missiles s'acquittent des tâches consistant à obtenir des munitions spéciales pour les complexes Iskander et à en équiper les lanceurs, puis à se déplacer vers la zone de position désignée pour le lancement. Les unités des forces aérospatiales s'entraînent également au déploiement de munitions spéciales, en les équipant de missiles d'aviation, notamment de missiles Dagger, puis en partant vers la zone de patrouille.

    Lire la suite

  • Laurence Trochu : “Je me battrai pour favoriser la natalité en donnant une place centrale aux politiques familiales”

    Laurence Trochu : “Je me battrai pour favoriser la natalité en donnant une place centrale aux politiques familiales”

    Vu sur le Salon Beige

    Laurence Trochu est cinquième sur la liste de Marion Maréchal. Elle est présidente du Mouvement Conservateur (ex-Sens Commun) et ancienne porte-parole de François Fillon en 2017.

    Elle s’exprime clairement pour une relance de la natalité européenne et contre l’idélogie LGBT. Extraits de son interview par Boulevard Voltaire :

    “(…) Soutenir la liste de Marion Maréchal est une évidence pour les Conservateurs, tant nos priorités pour la France et l’Europe sont proches. En tant que cinquième de liste, je porte la voix des Conservateurs pour une Europe enracinée dans son identité, notamment chrétienne (…) Convaincue que nos enfants sont l’avenir de notre continent, je me battrai pour favoriser la natalité en donnant une place centrale aux politiques familiales vues comme des investissements dans les règles financières et économiques européennes. Cela nécessite, aussi, de refuser l’emprise des idéologies woke et LGBT en supprimant leurs innombrables financements (…)

    Lire la suite

  • Maroc, Mauritanie, Tunisie… premiers remparts de l’UE contre l’immigration massive ?

    ©shutterstock_editorial_2171176991
    ©shutterstock_editorial_2171176991

    L’Union européenne est une passoire. Du moins, c’est ce que laissent penser les chiffres de Frontex, l’agence européenne de gardes-frontières et gardes-côtes, qui révélait en début d’année « une augmentation notable du nombre de migrants africains, en particulier d'Afrique de l'Ouest, qui représentent aujourd'hui près de la moitié (47 %) de tous les migrants détectés ». L’agence constatait également une croissance de 17 % du nombre de passage clandestins détectés, avoisinant le nombre de 380.000 illégaux ayant violé les frontières de l’UE. Toutefois, des politiques à l’échelle de l’Union sont mises en place pour lutter contre les arrivées de clandestins.

    Lire la suite

  • Royaume-Uni. Les demandeurs d’asile bangladais déboutés bientôt remigrés

    Un accord de retour accéléré, signé la semaine dernière, pourrait entraîner l’expulsion de nombreux migrants bangladais du Royaume-Uni vers leur pays d’origine.

    Lors de la première réunion du groupe de travail conjoint Royaume-Uni-Bangladesh qui s’est tenue à Londres la semaine dernière, des responsables britanniques et bangladais ont convenu de faciliter le retour des ressortissants du Bangladesh. Cet accord concerne notamment ceux ayant été condamnés pour des crimes, les personnes ayant dépassé la durée de validité de leur visa ainsi que les demandeurs d’asile déboutés.

    Lire la suite

  • La Pravda américaine

    par Ron Unz.

    Les médias dominants ont occulté les espions communistes et les escroqueries de Madoff. Qu’y a-t-il d’autre qu’ils échouent à nous signaler aujourd’hui ?

    À la mi-mars 2013, le Wall Street Journal a publié une longue discussion sur les origines du système de Bretton Woods, le cadre financier international qui régit le monde occidental depuis la fin de la seconde guerre mondiale. Une photo montrait les deux personnages qui négocièrent cet accord. La Grande-Bretagne était représentée par John Maynard Keynes, une figure économique incontournable de cette ère. Le représentant étasunien était Harry Dexter White, secrétaire à l’assistant au Trésor, et architecte depuis longtemps de la politique économique étasunienne, du fait que son supérieur dans la hiérarchie, le secrétaire Henry Morgenthau Jr., était un gentleman farmer sans connaissance en matière de finances. Mais White était également un agent communiste.

    Lire la suite

  • Les migrants contrôlés à Montgenèvre (05) ne sont plus refoulés en Italie par la police aux frontières. La raison ? Une récente décision du Conseil d’État. Les associations immigrationnistes sont ravies

    “Ils passent tous”. À deux mois du lancement des Jeux olympiques, et alors que le gouvernement multiplie les annonces pour renforcer les contrôles aux frontières, la situation à Montgenèvre, décrite par une source policière à BFM DICI peut surprendre.

    Depuis plusieurs semaines, les migrants qui souhaitent se rendre en France par le col de Montgenèvre ne sont plus refoulés en Italie par la police aux frontières.

    Lire la suite

  • Cela se passe en 2024 en Afrique : un Malien lynché pour s’être opposé à son statut d’esclave

    Oumar Konaté a succombé à ses blessures après avoir été lynché par des esclavagistes maliens.

    Ce terrible drame nous permet de savoir que les pratiques esclavagistes au Mali sont toujours en cours dans certains pays d’Afrique.

    C’est parce qu’il  a refusé d’admettre son statut d’esclave, qu’il a été battu à mort par les jeunes de son village.

    Soumaguel Oyahit, secrétaire de l’association Temedt qui milite pour l’abandon des pratiques esclavagistes au Mali, a déclaré :

    Lire la suite

  • Les 5 navires les plus meurtriers de la Flotte russe du Pacifique

     Tubes torpilles de la frégate Maréchal Chapochnikov - Sputnik Afrique, 1920, 21.05.2024
    De nos jours, la marine russe est bien loin de ses origines du XVIIIe siècle. Voici quelques fleurons dont elle dispose.

    Lire la suite