Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

- Page 3

  • « Les pauvres n’ont pas plus de droits sur les riches que l’inverse. ». L’édito de Charles SANNAT

    Mes chères impertinentes, chers impertinents,

    Vous vous souvenez sans doute de la blague de Coluche qui disait que le capitalisme c’est l’exploitation de l’homme par l’homme, alors que le communisme… c’est l’exact contraire !

    Et bien d’un point de vue purement moral, les pauvres n’ont pas plus de droits sur les riches que l’inverse.

    Etre riche n’est pas une faute, ce n’est pas un crime, ce n’est pas une tare dont on ne pourrait guérir qu’en achetant des indulgences étatiques appelées impôts, taxes ou cotisations.

    Il est important de rappeler cette règle simple.

    Lire la suite

  • Non, Ursula, ce n’est pas la droite qui va « détruire notre mode de vie européen ».

    PORTRAIT. Commission européenne : Ursula von der Leyen, l’hyperprésidente  peu partageuse du pouvoir

    En regardant les images de l’émeute dans la ville de Leeds, dans le nord de l’Angleterre, je me suis dit : « Et ils se demandent pourquoi des millions de Britanniques ont voté pour Nigel » : « Et ils se demandent pourquoi des millions de Britanniques ont voté pour Nigel ». Pourtant, à suivre la couverture médiatique de cette conflagration ici au Royaume-Uni, on aurait pu imaginer que Nigel Farage l’avait en quelque sorte déclenchée !

    D’où vient aujourd’hui la menace qui pèse sur la démocratie et la civilisation européennes ? Notre société est-elle déchirée par les politiques de l’establishment en matière d’immigration de masse et de multiculturalisme ? Ou bien la faute en incombe-t-elle à ceux qui osent les dénoncer et protester contre elles ? Une question stupide, bien sûr, mais sérieusement posée par les récents événements survenus au Parlement européen et dans les rues.

    Lire la suite