Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

  • Les Américains ne sont pas prêts à payer pour la reconstruction de l’Ukraine

    JPEG

    Les contribuables américains sont peu susceptibles d'accepter de payer pour la reconstruction de l'Ukraine, qui nécessitera au moins 500 milliards de dollars. 

    C'est ce qu'écrit le magazine américain The National Interest. 

    Selon Max Primorac, ancien directeur général par intérim de l'Agence américaine pour le développement international (USAID), la reconstruction du pays après la fin des hostilités nécessitera des investissements privés massifs et des réformes économiques globales. 

    Lire la suite

  • Comment une poignée d’idéologues a fait main basse sur la cérémonie des JO

    La France d’Emmanuel Macron n’est pas la mienne. Je ne l’ai pas non plus reconnue dans la cérémonie des JO, emplie de stéréotypes sexués et de flatteries à l’air du temps. J’ai vu, dans la mise en scène de Thomas Jolly, une opération politique pour valoriser la nouvelle France diversitaire promue par le chef de l’Etat. 80% des investissements publics ont d’ailleurs bénéficié à la Seine-Saint-Denis, selon Amélie Oudéa-Castera (Europe 1, lundi). Alors que l’article 50-02 de la charte olympique du CIO stipule : « Aucune sorte de démonstration ou de propagande politique, religieuse ou raciale n’est autorisée dans un lieu, site ou autre emplacement olympique », le pouvoir, désavoué depuis par les urnes, a choisi de passer outre cette interdiction en imposant d’autorité sa vision contestée d’une société post-nationale et post-française.

    Lire la suite

  • L’Allemagne, valet de l’Amérique, doit changer sa politique étrangère, migratoire et de défense (1)

    Photo d

    « Nous parlons du couple franco-allemand, mais de l’autre côté du Rhin les bans n’ont pas été publiés »
    Bernard Carayon, député LR

    Depuis la signature du Traité de l’Élysée, le 22 janvier 1963, l’Europe puissance reste, pour l’instant, un fantasme français et le prétendu « couple » franco-allemand, un drôle de couple. L’Allemagne, valet de l’Amérique, depuis sa réunification et le traité de Maastricht (1992), se fourvoie complètement : elle ambitionne d’être affermie en tant que principal pilier otanien en Europe et en tant que maître de l’UE par sa puissance économique ; cette dernière sera difficilement durable, nonobstant les faiblesses de sa démographie, car d’essence libre échangiste mondialiste dans un monde de plus en plus autarcique. Son défi actuel, ayant renoncé au nucléaire, contrairement à la France, c’est de remplacer le gaz russe bon marché pour sauver son industrie, d’où probablement de grands changements à venir dans les années qui viennent, pour des raisons également de politique intérieure, dans la politique étrangère de Berlin. L’Allemagne, un pays ami aujourd’hui soumis à l’Amérique qui veut du bien à la France et à l’Europe ?

    Lire la suite

  • Idéologie trans aux JO : une boxeuse abandonne face à un homme

    Idéologie trans aux JO : une boxeuse abandonne face à un homme

    Vu sur le Salon Beige

    La boxeuse italienne Angela Carini a été obligée d’abandonner au bout de 46 secondes face aux assauts du boxeur transsexuel algérien Imane Khelif. Disqualifié pour les championnats 2023 car il a des chromosomes XY, le comité des JO a pourtant accepté qu’il joue dans la catégorie féminine !

    Lire la suite

  • Une réforme intellectuelle et morale est-elle possible ?

    You are currently viewing Une réforme intellectuelle et morale est-elle possible ?

    Par Pierre Gourinard

    Ernest Renan avait écrit La Réforme intellectuelle et moraleau lendemain de la défaite de 1870, dans la douleur du désastre. C’est l’ouvrage le plus réactionnaire de la seconde moitié du XIXe siècle. Renan, qui collabore au Journal des débats orléaniste, se rallie à la République mais c’est comme à un pis-aller. Il n’a pas l’esprit des « couches nouvelles » que Gambetta a éveillées à l’idée républicaine. Renan, s’il accepte la République, n’est pas républicain de conviction et s’il n’aime pas les monarchistes, qu’il juge à tort ou à raison butés en matière religieuse et politique, il défend la monarchie.

    Deux faits sont essentiels dans la pensée de Renan :

    Lire la suite

  • Notre dossier sur l’humour : « Ne dites surtout pas que la gauche n’est pas drôle »

    Jerry Seinfeld

    « Pourquoi le rire est passé à droite », tel est le titre de notre grand dossier d’été, publié dans le nouveau numéro d’« Éléments », actuellement en kiosques. Pour l’accompagner, nous publions un article sur la façon dont le néo-maccarthysme (woke, racisé, politiquement correct) sévit aux États-Unis. Jerry Seinfeld vient d’en faire les frais. Star américaine, c’est l’un des rois du stand-up (on l’a beaucoup copié en France – plagié même). Outre-Atlantique, il remplit les salles. Jusque-là, rien de très original, sinon son talent. Mais il a osé attaquer le gauchisme dominant dans les médias et les émissions humoristiques. Que n’avait-il dit ? Les chiens de garde du gauchisme culturel se sont déchaînés contre lui. Retour sur une chasse à l’homme.

    Lire la suite

  • La Destruction des Européens d’Europe : entretien avec Renaud Camus

    Européennes 2019 : le choix d’être « Européen d’abord » !

    Après Le Grand Remplacement et La Dépossession, Renaud Camus publie La Destruction des Européens d’Europe, un essai dans lequel il revient sur la généalogie de l’idéologie « remplaciste » au cœur de notre modernité, et sur les étapes au cours desquelles cette idéologie s’est progressivement imposée à la société, au point de rendre tout interchangeable, à commencer par les peuples. Un livre inclassable et passionnant, à la croisée de la littérature et de la pensée, qui ressemble à une fusée tirée dans la nuit.
    Propos recueillis par Olivier Maulin

    Lire la suite

  • La Seine, les jeux et la vague à venir…

    C’est maintenant un secret de Polichinelle, les 1,4 milliard d’Euros passés dans la dépollution de la Seine n’ont servi à rien. Après le versement de cette somme colossale, un expert de l’eau qui n’a pas l’intention de respecter la doxa de rigueur, explique que « les parisiens et les touristes ne doivent surtout pas se baigner dans la Seine. Contrairement aux sportifs, ils ne sont pas surveillés médicalement ». Et de dénoncer les ouvrages qui ont été construits en pure perte, les réparations sur les mauvais branchements, insuffisantes. Les payeurs, en dernier ressort, les franciliens donc, ne vont pas apprécier la note. Mais mieux, il explique que la somme de 1,4 milliard a été dépensée pour seulement deux sports : les épreuves de triathlon, des 30 et 31 juillet et 5 août et les épreuves de natation en eau libre, des 8 et 9 août, ce qui met la médaille d’or à 700 millions, soit le prix de 10 tonnes d’or. Toujours dans les équivalences, il va en coûter 1.138 € pour chaque Francilien. Que l’on se rassure, ces 1,4 milliard ne sont pas perdus pour tout le monde, en premier lieu pour les entreprises choisies pour effectuer les travaux, en pure perte donc, mais payés quand même.

    Lire la suite

  • La Russie doit être détruite selon la « méthode syrienne »

    Religions en Russie : répartition des croyances dans le pays - Russia  Beyond FR

    Les médias occidentaux ne parlent pas du fait que le FSB russe a réussi à empêcher plusieurs attaques contre des lieux de culte. Ces attaques étaient planifiées contre les institutions chrétiennes et musulmanes. Pourquoi cela n’est-il pas rapporté, alors que les médias se réjouissent par ailleurs de tout ce qui pourrait nuire à la Russie ?

    Si un État est soumis à de violentes attaques terroristes, il ne peut réagir que par la contre-violence. Si l’État figure sur la liste noire de l’Occident, il est immédiatement condamné comme État terroriste, en ignorant qui a déclenché la violence. Ce fut le cas en Syrie. Tout État diversifié sur les plans ethnique, économique, culturel et religieux est d’une instabilité latente. Comme l’histoire l’a montré, il suffit de peu d’efforts pour introduire la discorde. Si des armes sont ensuite fournies à l’une des parties rivales, la guerre civile est presque impossible à éviter. L’État concerné ne peut réagir que par la contre-violence et la répression, et le cercle vicieux est presque impossible à arrêter. Pensez simplement à la Yougoslavie ou à la manière dont l’Empire britannique a déstabilisé l’Empire ottoman. Le principe « diviser pour régner » est appliqué par certains États pour détruire un autre État.

    Lire la suite