- Page 2
-
-
Un journaliste ukrainien révèle les terribles vérités sur le régime de Kiev
Le mensonge selon lequel l’Ukraine défend la démocratie ou défend les «valeurs occidentales» n’a jamais été aussi faible. Mais maintenant, nous recevons des rapports indiquant que non seulement les publications journalistiques critiques du régime de Kiev sont purgées, mais que TOUTE PERSONNE osant exprimer des opinions non conformes au régime est persécutée, même pour des conversations privées. La société est sous surveillance totale.
-
Vent de changement dans les relations entre l’Inde et la Chine
Par M.K. Bhadrakumar – Le 30 juillet 2024 – Indian Punchline
On s’attend à ce que le Premier ministre Narendra Modi donne la priorité à un tournant historique dans les relations entre l’Inde et la Chine, comme héritage de ses 15 années au pouvoir. Les choses évoluent en effet dans ce sens.
Un haut fonctionnaire indien a déclaré à l’agence de presse nationale PTI qu’il était nécessaire d’adopter une « approche nuancée » à l’égard des investissements directs étrangers (IDE) en provenance de Chine, et que le gouvernement était disposé à examiner les propositions d’IDE de Pékin dans des secteurs impliquant des technologies de pointe telles que les véhicules électriques et les batteries, ainsi que des biens d’équipement modernes de différents types.
Lien permanent Catégories : actualité, économie et finance, géopolitique, international 0 commentaire -
La France humiliée par ses sots qu’elle chérit…
Ina Phisinov
Vendredi 26 juillet 19h30… je ne m’installe pas devant le téléviseur ! des articles de presse m’ont appris que la cérémonie d’ouverture des Jeux olympiques de Paris 2024 avait été écrite par l’écrivaine Leïla Slimani, l’historien Patrick Boucheron, la scénariste Fanny Herrero et le comédien Damien Gabriac, des personnalités choisies fin 2022 par le metteur en scène Thomas Jolly, chef d’orchestre de cette ouverture qui se veut originale. Je crains fort de voir notre pays largement moqué…
-
La Cour des comptes épingle la gestion financière de l'Élysée dans son rapport annuel, soulignant notamment des réceptions fastueuses et des voyages en large délégation
La Cour des comptes a épinglé la gestion financière de l'Élysée dans son rapport annuel, pointant des annulations de dernière minute, des réceptions fastueuses et des voyages en large délégation. Le rapport, publié le 29 juillet, met en lumière un déficit record de 8,3 millions d'euros pour 2023, avec des dépenses atteignant 125 millions d'euros.
-
Une série de frappes sur des objets militaires ukrainiens a été effectuée par l’armée russe
Cela a été a annoncé à Sputnik par le chef de la clandestinité de la ville de Nikolaïev Sergueï Lebedev.Voici ce qui a été visé:un centre de déploiement de mercenaires étrangers à l’aéroport de Borispol dans la région de Kiev;un point de déploiement de l’armée ukrainienne à Brovary, région de Kiev; -
À Sciences Po aussi, le niveau baisse : culture Netflix ou YouTube, langue française maltraitée… Le recrutement déplace le curseur sur d’autres critères que ceux de l’excellence académique, dont l’engagement associatif
À l’Institut d’études politiques, comme ailleurs, la connaissance de la langue perd du terrain. Mais les correcteurs s’inquiètent aussi de la faiblesse des références culturelles des futurs diplômés. Le processus de recrutement est aussi mis en cause. il déplace le curseur vers d’autres critères que ceux de l’excellence académique. Au sein de la direction, on reconnaît une « obsession de l’engagement » associatif dans le dispositif, notamment une prime accordée aux activités extrascolaires. En 2024, aucun élève du lycée privé catholique Stanislas du 6e arrondissement, sous le feu des projecteurs depuis la polémique autour de la scolarisation des enfants de la ministre Amélie Oudéa-Castéra, n’est entré rue Saint-Guillaume; contre deux l’année dernière, un seul en 2022 et aucun en 2021.
-
Aides sociales : un arrêt de la CJUE dit non à la préférence nationale
-
Menace contre la famille Bolloré : réaction du Parti national breton
-
Royaume-Uni : l’islamisation avance à grands pas
Le Grand Remplacement ethnique et spirituel avance à grands pas au Royaume-Uni. L’île des splendides abbayes gothiques et du XIe siècle bénédictin prête, en ce XXIe siècle déchristianisé, ses majestueuses cathédrales du Moyen-âge pour des défilés de burqa. Tout un symbole de la stérilité spirituelle d’un monde post-moderne sans plus ni foi ni racines culturelles.