L'ex-Union soviétique accordait une importance considérable aux défenses aériennes dans le cadre de sa doctrine militaire. Les hauts gradés de Moscou n'ont jamais compté mener une guerre avec une supériorité aérienne absolue, comme c'est le cas dans l'Occident politique, en particulier aux États-Unis. Ainsi, l'URSS et plus tard la Russie ont conçu et produit les meilleurs systèmes de défense aérienne de l'histoire. Ils constituent l'une des principales capacités militaires modernes qui offrent une protection adéquate aux unités terrestres et aux actifs stratégiques stationnaires. Au cours des dernières décennies, les défenses aériennes sont devenues de plus en plus interconnectées et multicouches, offrant aux défenseurs une multitude d’options pour abattre les avions, missiles, drones, moyens spatiaux hostiles, etc.
- Page 11
-
Lien permanent Catégories : actualité, géopolitique, international, Science et techniques 0 commentaire
-
L’Occident et ses marionnettes vont apprendre à respecter le Sud global
Les régimes occidentaux se retrouvent à faire face à la dure réalité, qui était d’ailleurs parfaitement prévisible, à savoir devoir rendre des comptes non pas seulement à leurs principaux adversaires sur la scène internationale, mais aussi à d’autres nations de la majorité globale. Y compris vis-à-vis desquelles les Occidentaux avaient l’espoir à pouvoir les faire adhérer, ne serait-ce qu’en partie, à leur camp. Le cas de l’Inde en représente d’ailleurs l’un des exemples.
Le ministère indien des Affaires extérieures a convoqué ce lundi l’ambassadeur ukrainien, démontrant le mécontentement de New Delhi quant aux récents propos du président ukrainien, Volodymyr Zelensky, sur la visite du Premier ministre indien Narendra Modi en Russie et sa rencontre avec le président russe Vladimir Poutine – note le principal quotidien économique de l’Inde The Economic Times.
-
Pour une Europe des nations souveraines, non vassales des États-Unis (1)
« Si l’Europe veut durer et se renforcer, elle doit reconnaître l’identité de chaque nation qui la compose. »
Michel Barnier
« Avec le slogan inepte des « États-Unis d’Europe », on nous annonce une petite Amérique, mais on nous prépare un grand Liban. »
Régis Debray
L’Europe a mis des siècles pour inventer les nations. Il est donc impossible au XXIe siècle de faire l’Europe contre les nations, à moins d’une conquête guerrière peu porteuse d’un long avenir commun. L’avenir de l’Europe, ce n’est pas l’UE fédéraliste, américanisée, idéologue, décadente et impuissante ; c’est une Europe des nations souveraines, non vassales des États-Unis, avec des projets de collaborations entre les nations européennes libres.
-
« Les Américains réinventent le RSA sans le savoir… et oublient de venir voir les résultats en France ». L’édito de Charles SANNAT
Mes chères impertinentes, chers impertinents,
A 50 ans, je peux vous dire qu’il y a plus de gens derrière désormais que devant.
Cela laisse quelques années d’expérience en plus sur les plus jeunes qui n’ont pas vécu certaines choses.
Le communisme s’est effondré au tout début des années 90.
En réalité la très grande majorité des gens n’a aucune expérience du communisme, cela n’a pour eux aucune réalité.
Résultat ? Notamment chez les plus jeunes, ils se retrouvent à trouver le communisme “désirable” alors qu’il est objectivement une abjection aussi bien morale qu’économique.
Mais… ils ont oublié.
C’est un temps que les moins de 20 ans n’ont pas connu, celui des années 80 et 90 et vous allez comprendre pourquoi je vous parle de cette période précisément à la fin.
Aux Etats-Unis, ils ont oublié qu’en France nous en connaissions un rayon sur les RSA et autre revenu universel.
Lien permanent Catégories : actualité, France et politique française, international, social 0 commentaire -
La démocratie absente partout...
Sandrine Rousseau, après la réélection de justesse de Yaël Braun-Pivet comme présidente de l'Assemblée nationale, a eu raison de dénoncer "des tactiques qui ne sont pas dans l'esprit de la démocratie". LFI envisage de contester cette victoire par des recours juridiques.
En réalité, par cette critique ciblée et évidemment partisane, Sandrine Rousseau projette sans le vouloir une lumière crue sur la perversion nationale qui, au moins depuis la décision de dissolution, entraîne notre pays dans une dérive où la démocratie est partout absente. Et la sincérité politique nulle part.
-
Qui est Lucie Castets, la perle rare trouvée par le NFP ?
-
"Des signaux incompréhensibles": le Kremlin sur un éventuel dialogue de paix avec l’Ukraine
Moscou repère "des signaux incompréhensibles" de Kiev, mais ne sait pas "dans quelle mesure ils sont réalistes", a indiqué Dmitri Peskov."Il n'y a pas encore de contenu concret pour les négociations", a déclaré Dmitri Peskov au quotidien russe Izvestia. Moscou repère "des signaux incompréhensibles" de Kiev, "nous ne savons pas dans quelle mesure ils sont réalistes". -
Il faut traiter LFI comme des délinquants et des amis des terroristes
Le député européen François-Xavier Bellamy dépose plainte contre le député LFI Rima Hassan, suite aux menaces qu’elle a proféré :
-
L’histoire peu connue de Cléopâtre Séléné, fille de la dernière reine d’Égypte Cléopâtre et de Marc-Antoine
La fille de Cléopâtre : l’héritage tragique du règne triomphant de Cléopâtre Séléné
Jane Draycott révèle comment Cléopâtre Séléné, fille de Marc-Antoine et de Cléopâtre, a transformé un héritage tragique en un règne triomphant…
***
par Jane Draycott
Cléopâtre VII était la reine égyptienne que les Romains aimaient détester. À la fin de 30 avant JC, sa réputation atteignait des profondeurs. Elle était, après tout, le « monstre fatal » qui avait séduit Marc Antoine et l’avait attiré dans une alliance qui s’était soldée par une défaite face à l’empereur en attente de Rome, Octave. Tout l’épisode sordide avait atteint son paroxysme plus tôt cette année-là lorsque, alors que les forces d’Octave se rapprochaient de la capitale égyptienne d’Alexandrie, le couple s’était suicidé.
-
Sabotages de plusieurs lignes TGV : la SNCF victime d’une « attaque massive pour paralyser le réseau » ; de nombreuses perturbations, au moins 800.000 voyageurs impactés (MàJ)
Un incendie aux abords des voies à hauteur de Courtalain dans l’Eure-et-Loir a engendré l’interruption des circulations sur la ligne à grande vitesse Atlantique, provoquant des retards.
La SNCF s’est dit victime d’« une attaque massive pour paralyser le réseau » des TGV, les perturbations devraient « durer au moins tout le week-end », selon l’entreprise.