Il y a tout juste 85 ans, l’horreur et la guerre frappaient par surprise la Pologne, premier pays martyr de cette Europe qui rentrait avec fracas dans la Seconde Guerre mondiale. Cette invasion, qui eut lieu le 1er septembre 1939, était le résultat d’un plan soigneusement préparé par Hitler avec la complicité soviétique.
- Page 2
-
-
Maurras universaliste
Par Gérard Leclerc
Voici la quatrième partie de l’entretien de Gérard Leclerc réalisé par l’abbé de Tanoüarn sur Radio Courtoisie. Dans la troisième nous avons découvert Pierre Boutang son héritier spirituel et dans la seconde un maître trop peu connu de l’Action française après la mort de Maurras : Pierre Debray. Maintenant Gérard aborde le thème de l’universalisme chez Maurras.
-
En une semaine, la Russie effectue 15 frappes avec des armes de haute précision, libère 7 localités
Suite aux frappes, des installations énergétiques ukrainiennes critiques, des aérodromes, des dépôts de carburant, des arsenaux contenant des armes de l'aviation occidentale et des munitions d'artillerie ont été touchés, selon le bilan hebdomadaire du ministère russe de la Défense.Autres points clés du bilan hebdomadaire de la Défense russe, du 24 au 30 août: -
Jean-Michel Blanquer, victime collatérale de « l’électorat musulman » ?
Lien permanent Catégories : actualité, France et politique française, immigration, islamisme, lobby 0 commentaire -
Vallauris (06) : Kamilya, 7 ans, ne s’en sortira pas après avoir été percutée par une moto en roue arrière alors qu’elle traversait un passage piéton. (MàJ : Le conducteur de la moto libéré)
31/08/2024 MàJ : le conducteur de la moto libéré sous contrôle judiciaire
Le parquet avait requis le placement en détention provisoire du suspect de 19 ans et le juge d’instruction en charge de l’affaire avait rendu un avis en ce sens auprès du juge des libertés, qui a finalement décidé d’un placement sous contrôle judiciaire. Le parquet a annoncé qu’il fera appel de cette décision.
-
Kiev voudrait mobiliser des milliers d’Ukrainiens ayant fui vers l’UE
par Elsa Boilly
Les forces armées ukrainiennes prévoient de former de nouvelles brigades composées d’Ukrainiens ayant fui à l’étranger. Selon les experts, il faudra au moins 10 000 recrues pour constituer ces brigades. Leur formation se déroulera en Pologne, et les réfugiés ukrainiens y seront certainement recrutés le plus activement.
Des commentateurs militaires rapportent la formation de nouvelles brigades à partir d’hommes ayant quitté le pays. Cependant, leur recrutement s’avère difficile, écrit le journal Tagesspiegel.
-
Eric Ciotti crée l’Union des Droites pour la République (UDR)
Eric Ciotti a réuni ses adhérents à Levens, dans les Alpes-Maritimes, pour officialiser la fondation de son nouveau parti clairement axé sur l’Union des Droites.