EXCLUSIF. Dans un long entretien accordé à notre journal, le nouveau garde des Sceaux nous détaille ses premières pistes d’actions et priorités dans un contexte politique et budgétaire incertain. (…) Il nous détaille une première batterie de mesures, « rapides, simples, efficaces », se vante-t-il. Même si leur efficience devra se confronter au réel (…)
- Page 2
-
-
Trump favorable aux visas H-1B : un débat relancé sur l’immigration des travailleurs qualifiés
Le président élu des USA Donald Trump a récemment exprimé son soutien au programme de visas H-1B, destiné aux travailleurs hautement qualifiés, lors d’un entretien avec le New York Post le 28 décembre. Ses propos marquent un changement notable par rapport aux politiques restrictives mises en place durant son premier mandat, suscitant des réactions contrastées, notamment dans son camp politique.
-
La Chine vient-elle de dévoiler le chasseur le plus furtif du monde ?
Premières images du chasseur chinois de nouvelle générationUne conception révolutionnaire sans queue intensifie la course à la sixième génération.Après le dévoilement par la Chine d'un nouvel avion furtif sans pilote, qui a été vu voler aux côtés d'un chasseur J-20 de cinquième génération, un consensus croissant s'est formé parmi les analystes selon lequel le chasseur a des caractéristiques fondamentalement nouvelles et est susceptible d'être le premier au monde de la sixième génération. -
[POINT DE VUE] Elon Musk, le bulldozer : et maintenant, haro sur Wikipédia !
-
La Roque-Gageac (24) : une crèche de Noël, conçue par un artisan, entièrement détruite par un incendie. Le maire suspecte un acte volontaire
Dans la nuit du vendredi 27 au samedi 28 décembre, un incendie a totalement détruit la crèche installée sous la halle de La Roque-Gageac (Dordogne). Cette dernière et les chalets alentour n’ont pas subi de dégâts grâce à l’intervention des pompiers, alertés par une automobiliste. La mairie suspecte un « acte volontaire » et a l’intention de porter plainte.
-
Les Allemands en ont assez des sanctions contre la Chine, l’Iran et la Russie
L’indice de fatigue de la société allemande face aux sanctions imposées à la Chine, à l’Iran et à la Russie s’approche d’un point critique, selon les résultats d’une étude menée par le mouvement allemand contre les sanctions anti-russes, intitulé Stop aux sanctions (en allemand : Stoppt die Sanktionen).
«Depuis le 1er novembre, l’indice de fatigue a augmenté de 0,9 point, atteignant 9 sur une échelle de 10 points», a indiqué le mouvement Stop aux sanctions.
-
On a trouvé le coupable du réchauffement climatique, c’est le soleil !
Les prédicateurs de la fin du monde sont incorrigibles. Aucune de leur prédictions ne s’est réalisée. Fort heureusement. Boston, Venise et les Tuamotu n’ont pas été engloutis. Les glaciers de l’Himalaya n’ont pas fondu, pas plus que ceux de l’Antarctique. Il y a toujours de la neige l’hiver dans les zones tempérées, et la Sibérie n’a pas libéré des virus préhistoriques congelés.
-
Breton et l’influence américaine… sans rire
La charge de l’ex-commissaire européen Thierry Breton contre Elon Musk, accusé de s’immiscer dans la politique européenne pourrait apparaître comme comique, si le sujet n’était pas aussi grave. Voilà Musk, l’homme le plus riche du monde, qui soutient le parti allemand de droite l’AFD, le parti anglais de droite de Nigel Farage et Giorgia Meloni et qui leur propose même de l’argent, son argent. Et cela fait hurler Breton. Le crypto-stalinien français, qui n’en rate jamais une en matière de volonté de censure et d’interdiction, devrait se souvenir que les démocrates américains s’immiscent dans la politique européenne avec une tout autre dimension. Le cabinet Mac-Kinsey étant présent dans quasiment toutes les campagnes électorales, payé en plus avec nos impôts, là où Musk donne.