La sécurité des femmes est-elle devenue un sujet tabou, à gauche ? Mercredi soir, dans l’émission TPMP, l’influenceuse Polska a donné son point de vue sur la question et remis à sa place Gilles Verdez qui, selon elle, racontait « n’importe quoi ». « Moi, je ne me sens pas du tout en sécurité en France, a confié la blonde chroniqueuse. Dans mon pays d’origine, en Pologne, je me sens dix mille fois plus en sécurité qu’en France. » Et les chroniqueurs d’abonder dans son sens, citant de multiples pays comme l’Espagne, le Portugal, l’Italie, l’Angleterre ou le Japon, où l’insécurité paraît bien moindre. Sur X, aussi, les commentaires sont venus largement corroborer les dires de la jeune femme. « J’invite Gilles Verdez à venir prendre le RER D à 21 heures avec moi, de la gare du Nord à la gare de Lyon, histoire de voir ce qu’une femme peut subir en à peine vingt minutes de trajet », a ainsi tweeté un internaute, qui travaille lui-même dans les transports en commun d'Île-de-France.
- Page 42
-
-
Quelle partie du mandat ne comprenez-vous pas ?
Vous avez toutes les raisons de croire que ce gouvernement léviathan arrogant et malveillant, et le blob vicieux de renseignement et de guerre légale à son avant-garde, est sur le point d’être mis sens dessus dessous, à l’intérieur et à l’extérieur. Chaque nomination de Trump est une dose de chimiothérapie pour cette bête maligne, visant tous ses organes malades. Les cellules rebelles qui s’y trouvent vont mourir durement, lutter contre leur extinction, hurler et se débattre au fur et à mesure du traitement. Enfin, si on le laisse faire.
-
Un char, plus de 200 hommes: nouvelles pertes de Kiev dans la région de Koursk
Les forces russes ont libéré la localité de Novo-Ivanovka, dans la région de Koursk, et combattent toujours pour repousser les forces ukrainiennes, déclare la Défense dans un communiqué. -
Tous les Premiers ministres mèneront à Bruxelles
Emmanuel Macron aime la dramatisation des situations. Il doit s’y sentir à l’aise. Il est le seul à pouvoir nommer le futur Premier ministre du gouvernement et il ne peut le faire qu’au terme d’un suspens destiné à accroître le caractère médiatique d’une opération qui, depuis qu’il a pris ses fonctions, tend à devenir banale tant ces Premiers ministres se sont succédés rapidement.
-
Quand nos dirigeants accentuent les méfaits de l’UE
21% de baisse du revenu médian réel en France ! Les statistiques officielles camouflent l’appauvrissement et la précarisation des Français, avec ces moyennes déformées par l’explosion des inégalités et ce chômage de masse invisibilisation par un sondage complaisant. Mais ce qui frappe dans l’UE, c’est que notre pays est peut-être celui qui s’en sort le moins bien, du fait des choix de nos dirigeants.
-
Quand Macron parraine la désunion nationale
En excluant LFI et le RN de ses interlocuteurs, Emmanuel Macron se place désormais en adversaire déclaré de son peuple. Sa réponse à la crise démocratique, qui marginalise une partie des citoyens, sera de l’aggraver. Président de tous les Français, le voici instigateur d’une tambouille autour de la désignation, demain dit-on, du nouveau premier ministre. Celui-ci aura pour mission d’ignorer près de 50% de l’électorat représenté par les deux partis parias. Jeudi dernier, Macron les a qualifiés d’« antirépublicains » parce qu’ils ont voté la censure contre Michel Barnier. Hier, le spectacle offert par les 25 adoubés du Parrain, reçus à l’Elysée pour faire allégeance, a donné la mesure de l’effondrement de la classe politique, de la fonction présidentielle, de la Ve République.
-
La Russie a déjoué le piège américain en Syrie
par Ben Fofana
Avant tout propos, le film de la chute de Bachar al-Assad ne s’est pas déroulé selon un scénario idéal de la Russie. Car même si la Syrie était un boulet plus qu’autre chose, la Russie a perdu la face aux yeux du Monde et sera perçue comme un des perdants de l’affaire. Elle aurait aimé stabiliser ce front jusqu’à ce qu’elle en finisse en Ukraine. Et éviter le merdier qu’un État islamique à cheval sur la Syrie et l’Irak (qui suivra forcément) ne manquera d’entrainer. Ensuite, il ne faut jamais perdre de vue que tout ce que fait Washington (et ses relais locaux, Israël et Turquie notamment) a pour but in fine de contrarier, embêter voire détruire la Russie, au-delà des avantages immédiats que ces actions peuvent lui procurer.
-
Selon un bilan de la gendarmerie nationale, le nombre des affaires liées aux trafics et aux reventes de drogue a explosé de 67 % en dix ans dans les campagnes françaises.
Selon un bilan de la gendarmerie nationale porté à la connaissance du Figaro, le nombre des affaires liées aux trafics et aux reventes a explosé de 67 % en dix ans dans les territoires ruraux et périurbains.
-
Economie française : “tout est paralysé”. Public Sénat.
La ministre intérimaire Primas est inquiète car pour elle tout est paralysé.
C’est vrai madame la ministre.
Mais pas uniquement depuis la censure du gouvernement.
C’est vrai et c’est le cas depuis la décision funeste de dissolution du phare du palais, de notre Mozart de l’Elysée.
Tout le monde s’est arrêté car on ne sait pas à quelle sauce nous allons être mangés.
-
L’Arcom vole au secours de la voiture électrique… et de la pensée unique !