Les images sont incroyables. Un homme cagoulé, vêtu en noir, est filmé dimanche soir tard, dans une rue de Perpignan, en train de tirer sur une maison avec une arme automatique.
- Page 41
-
-
Macron et son simulacre de démocratie : exclusion, mépris et calculs politiques
Alors que la motion de censure a fait tomber le gouvernement Barnier, Emmanuel Macron tente de reconstruire une majorité. Mais sa décision d’exclure le Rassemblement National (RN) et La France Insoumise (LFI) des consultations pour former un nouveau gouvernement suscite une vive opposition et met en lumière une gestion politique qui ressemble davantage à un simulacre de démocratie qu’à un dialogue inclusif.
-
Que cache vraiment le subit « amour » de tant de médias pour Sarah Knafo
Si mon admiration pour Éric Zemmour, et par ricochet sa brillante compagne Sarah Knafo, m’a fait adhérer à Reconquête dès sa création, elle n’a jamais annulé celle que par ailleurs je vouais à Marion Maréchal depuis des années … jusqu’à son abandon de Reconquête au lendemain de son élection au parlement européen sous son étiquette !
Pourtant, désireuse de rester juste, si j’ai fait savoir à Marion que non seulement je n’adhérerai pas à son propre parti, mais que je cesserai également de soutenir son école de futurs politiciens, moins sectaires que nos actuels énarques penchant bien trop vers cette gauche félonne et menteuse, je ne peux m’empêcher de trouver plus que curieux le subit intérêt de quasiment tous les médias (y compris BFM-TV !) envers Sarah.
-
La BCE réduit ses taux d’intérêt de 0,25 point face au “ralentissement de l’inflation en Europe”
La BCE réduit ses taux d’intérêt de 0,25 point face au ralentissement de l’inflation en Europe… Voilà pour la raison officielle.
Officieusement, l’Europe est en train de faire un grand plongeon économique.
L’Allemagne s’effondre sous le poids de sa crise énergétique, et sa récession industrielle puisque l’Europe est en train de détruire toute sa grosse industrie. Et ça, c’est en attendant la crise politique en Germanie.
En France ce n’est pas mieux puisque c’est déjà la crise et tous les investissements ou presque sont gelés.
-
Sondage : pas d’effet négatif de la censure pour Marine Le Pen – au contraire
-
2 centres d’avortement sur 3 aux États-Unis ont fermé leurs portes depuis 1990
Plus de deux établissements pratiquant l’avortement sur trois aux États-Unis ont fermé leurs portes depuis 1990, mais l’avortement représente toujours « une tache sombre, sanglante et désespérée sur l’humanité », selon un nouveau rapport publié mardi.
-
Après une frappe ATACMS étasunienne sur une cible stratégique, la Russie annonce des représailles
par Moon of Alabama
Il y a cinq jours à peine, je postulais que les États-Unis avaient mis fin aux frappes ATACMS ukrainiennes sur la Russie.
Aujourd’hui, cette affirmation s’est révélée prématurée :
D’après les informations disponibles, la cible était le 325e atelier de réparation aéronautique situé à proximité de la base aérienne de Taganrog-Tsentralny.
C’est à Taganrog, sur la côte nord de la mer d’Azov, dans l’oblast russe de Rostov, que se trouve le siège de la Beriev Aircraft Company. Cette société est bien connue pour la construction d’hydravions amphibies.
-
Mélenchon accélère la dérive communautariste : une alliance avec des mouvements radicaux pour affaiblir PS et PCF aux municipales.
Selon www.lepoint.fr, Aly Diouara, fondateur de La Seine-Saint-Denis au cœur, a construit son mouvement en 2020 avec une rhétorique identitaire et communautariste, critiquant les partis traditionnels avant de s’allier à LFI. Il a utilisé des discours polarisants sur les réseaux sociaux, incluant des propos antisémites et anti-blancs, pour mobiliser les électeurs des quartiers populaires. Il a également soutenu l’imam Hassan Iquioussen, expulsé pour discours haineux, qualifiant l’islamophobie de “racisme d’État”. Ses comptes de campagne ayant été rejetés, son avenir politique est incertain.
-
Maths : le lien entre Concorde et l’école…
Dans les années 60, des ingénieurs français et anglais ont conçu le Concorde, pour une petite centaine de passagers, qui volaient à plus de Mach 2, soit plus vite que pas mal d’avions de combat, en tout confort, toute sécurité et en buvant du Champagne. 50 ans plus tard, aux Etats-Unis, aidés de l’informatique, d’autres ingénieurs peinent à mettre au point un avion de ligne supersonique pour quelques dizaines de personnes à Mach1,7 et c’est loin d’être gagné. Qu’on ne viennent pas nous dire qu’il n’y a pas de marché, les vols suborbitaux s’arrachent.
-
Macron va-t-il nous coller un tocard de gauche, un guignol du centre ou un baltringue de droite ?
La mascarade politicienne continue. Si on résume rapidement, Macron a perdu les élections européennes, et il a décidé de dissoudre l’Assemblée nationale. Au premier tour des élections législatives, tout était en place pour que le RN gagne, peut-être même avec la majorité absolue. Et dès 20 heures, un coup d’Etat électoral a fait que tout le monde s’est uni contre Marine et Jordan, et l’accord Macron-Mélenchon a faussé l’esprit de la Ve République mais surtout a rendu le pays ingouvernable.