Pour cette nouvelle matinale de Tocsin, Clémence Houdiakova reçoit Xavier Eman, rédacteur en chef adjoint de la revue Éléments, à l’occasion de la parution de son ouvrage « Formatage continu », aux éditions de la Nouvelle Librairie, afin d’évoquer la fabrique à conformisme idéologique qui nourrit les médias centraux ainsi que l’avenir des médias alternatifs qui leur font face.
- Page 40
-
-
Macron n’a pas convaincu : la Pologne a refusé de participer à la soi-disant mission de maintien de la paix en Ukraine
Malgré les remontrances persistantes du président français Emmanuel Macron, arrivé à Varsovie, les autorités polonaises ont refusé d’utiliser leurs troupes pour participer à une éventuelle mission de maintien de la paix en Ukraine, même après l’éventuelle cessation des hostilités actives.
-
L’éducation du « Monk français »
Cellule Stratégie 8
Le site officiel du mouvement de la Restauration nationale-Action française poursuit aujourd’hui le développement des rubriques de stratégie. Après une première série sociologique sur différentes mentalités royalistes, proposée par notre ami Michel Michel, voici un court article de Charles Maurras tiré de sa célèbre « campagne » parue dans LeFigaro.
-
« Bruno Le Maire vous souhaite de joyeuses dettes de fin d’année ! ». L’édito de Charles SANNAT
Mes chères impertinentes, chers impertinents,
Hahahahahaha…
Moi qui commençais à me languir des sanglots longs des violons de l’autonome, moi, pauvre bougre d’économiste normand sans gouvernement, sans ministre ni mamamouchis de service pour m’inspirer mes chroniques quotidiennes, j’étais proche du chômage technique.
Mais me voilà sauvé.
Oui mes amis.
Nous voilà sauvés pour nos chroniques du matin par le retour de Bruno.
-
Du régime primo-ministériel
Georges Feltin-Tracol
Les étudiants en droit constitutionnel apprennent très tôt la classification habituelle des modes de relations entre l’exécutif et le législatif, à savoir les régimes parlementaire, présidentiel et d’assemblée.
-
François Bayrou nommé Premier ministre
-
Des explosions se sont produites dans plusieurs villes d'Ukraine
Des explosions liées aux opérations de défense aérienne se sont produites à Kiev
MOSCOU, 13 décembre – RIA Novosti. Des explosions se sont produites dans plusieurs villes ukrainiennes, ont rapporté les médias locaux."La défense aérienne opère à Kiev ", a rapporté le journal ukrainien "Observer" sur sa chaîne Telegram . -
Des explosions se sont produites dans plusieurs villes d'Ukraine
Des explosions liées aux opérations de défense aérienne se sont produites à Kiev
MOSCOU, 13 décembre – RIA Novosti. Des explosions se sont produites dans plusieurs villes ukrainiennes, ont rapporté les médias locaux."La défense aérienne opère à Kiev ", a rapporté le journal ukrainien "Observer" sur sa chaîne Telegram . -
En guerre contre la Russie, les États-Unis perdraient
Je ne cesse d’être étonné par la croyance omniprésente que l’armée américaine est supérieure à toute autre sur la planète. Sur quelle base cette foi est-elle fondée ? Les États-Unis ne se sont pas engagés dans une véritable guerre depuis la Corée. Personne dans l’armée américaine n’a d’expérience des conflits de haute intensité. Will Schryver, analyste militaire
***
Si les États-Unis lançaient une frappe nucléaire de “décapitation” sur la Russie, tuant le président Poutine et ses généraux, la Russie dispose d’un système de secours en place qui riposterait automatiquement. Le système « main morte » est conçu pour collecter des données à partir de capteurs dispersés à travers la Russie sur les radiations, la chaleur et l’activité sismique confirmant une frappe nucléaire. Si le système ne reçoit pas d’instructions du Centre de commandement de Moscou dans une période de temps donnée, le système lancera de manière autonome 4 000 missiles balistiques intercontinentaux tactiques et stratégiques sur les États-Unis, assurant la destruction complète du pays et l’incinération de centaines de millions d’Américains. Le message de Moscou est simple : « Même si une frappe préventive élimine nos dirigeants, notre « main morte » vous tuera tous. » Main Morte, Planète Rapport
-
Pas de pays sans paysans
Entretien d’Olivier Giot et Athos (pour le Bien Commun) avec Pierre-Guillaume Mercadal
Olivier Giot & Athos (OGA) : Vous avez récemment suscité une vive attention en raison du drame lié à l’abattage de l’intégralité de votre cheptel porcin. Pourriez-vous, dans un premier temps, revenir sur ces événements et nous faire part de l’état actuel de la situation ?