- Page 51
-
-
1962, 1979, 2024 : des crises budgétaires… et politiques
-
C’est fini pour la France (interview choc de Zakharova)
Dans cet entretien exclusif à Saint-Pétersbourg, Maria Zakharova, porte-parole du ministère russe des Affaires étrangères, analyse les récentes déclarations du président français Emmanuel Macron et les tensions croissantes entre la Russie et l’Occident. Elle aborde également les relations historiques de la Russie avec l’Afrique et les enjeux économiques liés aux sanctions. Découvrez un point de vue tranché sur la politique mondiale, l’ambition de Macron, et l’avenir de la Russie sur la scène internationale.
-
La terrible vérité. Le modèle social français est financé que par de la dette il est donc intenable.
Les politiques, surtout de gauche n’ont que ce mot-là à la bouche “le modèle social” qu’il faudrait “protéger”.
Le problème et pour une fois je ne peux qu’être d’accord avec le terrible constat de Thierry Breton, c’est que le modèle social français n’est plus du tout finançable.
-
[POINT DE VUE] Chute d’Assad en Syrie : qui sont ces « rebelles » ?
-
Etats-Unis. Donald Trump veut mettre fin au droit du sol “dès le premier jour de son mandat”
Lors d’une interview, le président américain élu a affirmé qu’il « mettra immédiatement fin à l’invasion des migrants en Amérique ».
-
Marine sur la ligne dure…
Il semblerait que Marine Le Pen suive une trajectoire plus conforme à ce que ses électeurs attendent du RN, que celle affichée bien maladroitement par son poulain. Elle se dit prête à voter une nouvelle motion de censure, tandis que Bardella se retient d’exiger la démission de Macron, au motif que rien n’oblige institutionnellement le président à le faire. C’est exact, pour autant au soir des élections européennes il a bien demandé la dissolution de l’assemblée nationale et rien ne forçait Macron à s’y plier non plus. Mais passons sur cette erreur de jugement, le plus intéressant c’est bien la volonté de MLP de ne plus s’en laisser compter, et de se placer systématiquement sur la ligne non pas la plus dure, mais la plus cohérente qui soit, à savoir refuser les compromis à la petite semaine qui permettraient la mise en place d’un budget n’ayant toujours pas comme objectif la réduction des dépenses superflues ou même totalement inutiles.
-
Les enseignes de bricolage souffrent (Leroy Merlin, Castorama) et suppriment des emplois
Avec la crise de l’immobilier et aussi celle du pouvoir d’achat, les enseignes de bricolage souffrent.
Elles souffrent aussi parce que l’activité économique fonctionne par cycle.
Nous avons pendant des années “bricolé”. Nous c’est-à-dire les gens de manière générale. Une fois que toute une génération a repeint et changé son parquet, la demande diminue logiquement jusqu’à ce qu’une nouvelle génération souhaite remoderniser les logements.
-
Censure : un coup de pied bienvenu dans la fourmilière
Dans Polémia, il y a polémique. Voici un texte de Michel Geoffroy sur la censure. À contrepied de Jean-Yves Le Gallou, il analyse positivement le geste de censure du gouvernement Barnier par le Rassemblement national (RN).
PolémiaCoup de tonnerre dans le ciel politicien
Depuis 40 ans, nous vivions la même palinodie : un nombre croissant d’électeurs votaient pour le RN ou pour Marine Le Pen, mais cela ne servait jamais à rien.
Les élus comme les électeurs finissaient toujours ostracisés. Au Parlement on ne reprenait pas les propositions des élus RN et on ne leur confiait aucune présidence. L’extrême gauche, on l’écoutait et on la respectait ; mais pas le RN. -
Pouchiline a parlé de l'avancée des troupes russes dans trois directions
DONETSK, 8 décembre – RIA Novosti. Les troupes russes avancent dans les directions de Krasnolimansky et Chasovoyarsky, ainsi que dans Dzerjinsk, a déclaré le chef de la RPD Denis Pouchiline .