Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

- Page 49

  • Macron est plus que jamais un nuisible pour la France

    Faut-il rappeler la célèbre phrase de Donald Trump, qu’il n’a sans doute pas évoquée au président de la République française, lors de sa très virile poignée de main, devant l’Elysée, ce samedi : « Tout ce que touche Macron devient de la merde ».

    Hélas, plusieurs exemples, qu’ils se situent en France ou dans le monde, ne font que confirmer ce verdict implacable du nouveau président des Etats-Unis.

    Lire la suite

  • Vers un état terroriste à nos portes…

    Il est étonnant de voir les chancelleries européennes se réjouir de la victoire des rebelles musulmans sur le pouvoir de Bachar El-Assad. Ces « rebelles » sont islamisés comme des Talibans et soutenus par Erdogan qui ne se cache même pas de sa posture religieuse radicale. Et pourtant il ne faut pas être grand clerc pour savoir ce qui va dorénavant advenir. Ces « combattants » vont installer un régime religieux, à l’iranienne ou à l’afghane, aux portes de l’Europe. Cette religion décrétée enrichissante en Europe est décrétée dangereuse pour les femmes et les minorités dans les pays musulmans, en conséquence de quoi, les Syriens seront considérés comme légalement « en danger dans leur pays » et l’Europe se fera un devoir de les accueillir, comme elle le fait pour les femmes iraniennes ou afghanes.

    Lire la suite

  • Ukraine : Les combattants du régime de Kiev ne croient plus aux narratifs

    Selon le Financial Times, le nombre de déserteurs des forces otano-kiéviennes enregistré sur les dix premiers mois de 2024 est supérieur au total des deux années 2022 et 2023. Certaines sources ukrainiennes évoquent le nombre de 170 000 désertions. Et le rythme s’accélère …

    Lire la suite

  • Île-de-France : le réseau de passeurs « Khadija » et sa mystérieuse patronne font entrer des clandestins marocain depuis 26 ans

    Ce groupe ferait venir clandestinement des ressortissants marocains en région parisienne en toute discrétion. Pour près de 7 000 euros, ils rejoignent la France avec un visa avant d’être pris en charge pour les démarches de régularisation devant la préfecture. Un rabatteur présumé, mis en examen en mars, s’est vu notifier son maintien en détention.

    Lire la suite

  • Fabien Roussel (PCF) met les pieds dans le plat

    La direction de Michelin a donc annoncé la fermeture de son usine de Vannes. Participant à la Fête de l’Humanité à Lanester, Fabien Roussel, secrétaire national du Parti communiste, a rappelé quelques vérités : « Quand une entreprise fait trois milliards de d’euros de bénéfices et distribue un milliard d’euros de dividendes, elle ne doit pas avoir le droit de licencier » (Ouest-France, 23-24 novembre 2024).

    Lire la suite

  • Le coup d’État de l’OTAN en Roumanie ne passe pas, même la candidate pro-UE s’indigne

    Roumanie : Elena Lasconi, la candidate pro-occidentale qui devait affronter Georgescu, a exprimé son indignation. «l’État roumain a piétiné la démocratie. Je condamne fermement ce qu’ils ont fait aujourd’hui ; ils ont détruit 35 ans de démocratie».

    Lire la suite

  • Les menaces se multiplient en France, ce n’est pas innocent.

    unnamed (3).jpg

    Michel Festivi 

    Il ne se passe pas un jour, où un enseignant, un policier, un gendarme, voire un citoyen lambda ne soit menacé. Il faut souligner, que les très rares fois où ces individus sont repérés et comparaissent devant la justice, les condamnations sont la plupart du temps bien peu sévères, voire insignifiantes, quand ils ne sont pas purement et simplement relaxés.

    Lire la suite

  • [TRIBUNE] L’UE applique-t-elle de l’État de droit ou le fait du prince ?

    © Fred Romero/Wikimédia
    © Fred Romero/Wikimédia
    Qu’il me soit permis, en tant qu’ancien ambassadeur de Hongrie grandi dans la culture juridique française, d’apporter ma contribution au débat actuel sur l’État de droit. L’État de droit n’est autre que l’inverse du fait du prince.

    Lire la suite

  • Rudiments pour un enchantement réactionnaire

    You are currently viewing Rudiments pour un enchantement réactionnaire

    par David Gattegno

    Perversion socio-musicale par la Révolution française et nos jours suivants

    Tout art est question de formation à son expression, et ce, surtout depuis que l’inspiration directe n’a plus proprement cours… C’est-à-dire, depuis que nous avons déchu du Jardin d’Éden et que nous n’entendons plus rien de la langue antérieure à Babel. Si bien que l’on pourrait envisager le concept de formation en proportion inverse de l’idée que l’on se ferait du génie; en somme, plus la science s’impose, moins l’art coule de source… Cela dit en dépit absolu de l’adage médiéval sine scientia ars nihil est. C’est la formule passée à la postérité qu’avait opposée l’architecte Jean Mignot aux plans dressés par les bâtisseurs de Milan, ceux-ci s’étant avisés que leur cathédrale pouvait menacer ruines. Quelle « science » pouvait donc invoquer le Français afin d’éviter la perte prédite ? Celle expérimentale, prônée par les Modernes ? Ou, plutôt, le recours à des principes ? Ceux-ci ressortissant à la connaissance cultivée par les Anciens.

    Lire la suite

  • REDRESSER LA FRANCE, VITE! Coupes et reprises Economiques, nos pistes par Charles et Emmanuelle Gave