En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.
Dans la majorité des pays musulmans, y compris dans ceux qui ne pratiquent pas la charia, une loi autorise un violeur à épouser sa victime, même mineure, afin d’échapper à la prison.
Ainsi la malheureuse victime d’un viol, même mineure, se voit contrainte par la loi de se marier avec son bourreau.
Emmanuel Macron finira-t-il l’année à l’Élysée ? Plus le temps passe et plus la situation se complique, pour notre Président qui donna tant de leçons à ses opposants et prodigua tant de mépris aux Français. En chute libre dans les sondages, appuyé sur des gouvernements successivement éjectés par une force centrifuge irrésistible, hué, ramené en permanence à un bilan désastreux à tous égards (immigration, économie, industrie, sécurité, etc.), Emmanuel Macron s’accroche. Jusqu’à quand ? La question de son maintien à l’Élysée se pose et n’a pas fini de monter en puissance durant cette année 2025. Tic tac, tic tac…
INFO Valeurs – Dans la nuit de Noël (du 24 au 25), deux hommes se sont introduits dans une pharmacie d’Ivry-sur-Seine (94) en cassant la porte à coups de pioche, avant de mettre le commerce à sac pour y dérober des médicaments et des liquidités.
Les forces russes ont abattu un Su-27, détruit du matériel turc ou américain et renforcé leur position sur le front, rapporte la Défense dans son bilan hebdomadaire de l'opération spéciale pour le 2 janvier.
Jusque-là, tout allait bien. Le réveillon du nouvel An avait apporté son lot d’insouciance, de gaité familiale et amicale. Votre chroniqueur, en voie d’achever son travail sur la Chine, allait pouvoir reprendre, avec le début d’année le fil assoupi de ses chroniques.
Nous allons faire dans cet article un retour dans le passé pour parler de l’actualité climatiste. Vous allez voir, ça va être drôle. Comme vous pouvez le constater, les Maldives, archipel de 1200 îles dans l’océan Indien présentent de nouveaux resorts luxueux pour 2025 ! Faut-il rappeler que ces îles sont en moyenne à moins de 2 m au-dessus du niveau de la mer et qu’elles ont été annoncées depuis des décennies comme déjà sous l’eau à cause du réchauffement climatique. Bouh ! Donc, comme vous le voyez sur l’image à la une de cet article, ou en cliquant sur ce lien, les Maldives investissent beaucoup d’argent pour recevoir encore plus de touristes.
Que fallait-il attendre des vœux présidentiels ? Rien. Personne n’a donc été déçu, on se demandait d’ailleurs ce que le président pourrait bien avoir à dire après l’échec de l’ensemble de tout ce qui peut faire une présidence ? Ses vœux ont d’ailleurs été les plus courts de sa carrière. La dissolution n’a pas été une bonne chose, dit-il. Si justement, elle a permis qu’il n’ait plus de majorité et que son pouvoir de nuisance en soit amoindri. Elle a créé de la division parmi les Français ? Comme si les divisions n’étaient pas déjà là, puisque pour toute forme de dialogue et de démocratie, des groupes identifiés, à gauche et très à gauche, ont comme unique méthode, casser, hurler, brûler, intimider… à l’image d’un Delogu, menaçant dans le verbe, d’une Rima Hassan, objet de plaintes pour apologie du terrorisme, ou de groupuscules violents, représentatifs de personne, qui collent leurs mains au bitume ou saccagent des œuvres d’art.
Un aérodrome militaire a été visé, ainsi qu’une entreprise du complexe militaro-industriel produisant des charges de poudre à canon pour les besoins des forces armées ukrainiennes. Toutes les cibles ont été atteintes, a souligné le ministère russe de la Défense.
En Angleterre, la montée en puissance des tribunaux de la charia suscite de plus en plus de préoccupations. Selon des enquêtes récentes, le pays compte désormais 85 conseils islamiques, qui traitent principalement de questions familiales telles que les mariages et les divorces. Cette situation fait du Royaume-Uni une véritable « capitale occidentale » pour les décisions juridiques islamiques, attirant des musulmans d’Europe et d’Amérique du Nord. Cependant, cette évolution soulève des inquiétudes quant à l’existence d’un système juridique parallèle et à ses conséquences sur les droits des femmes et des enfants.
Emmanuel Macron passera-t-il 2025 ? La question se pose, même s’il la récuse. La raison en est simple : un pouvoir contesté ne peut congédier durablement toute une partie d’un peuple pour s’en protéger. Seuls les régimes totalitaires procèdent ainsi. C’est pourtant ce choix despotique qu’a fait Macron, dès le 5 décembre, en dénonçant un « front antirépublicain » (Le Nouveau Front Populaire et le Rassemblement national) jugé coupable d’avoir osé voter la censure du gouvernement de Michel Barnier.