«L’appel téléphonique de Trump avec Poutine alarme l’Europe et choque l’Ukraine» titre le Washington Post. L’estonienne Katia Kallas – haute représentante de l’Union européenne présidée par Ursula von der Leyen – a déclaré que «l’Administration Trump est en train de donner à la Russie tout ce qu’elle veut avant même des négociations» et que «un accord fait dans notre dos ne fonctionnera tout simplement pas : vous avez besoin des Européens et des Ukrainiens pour acter cet accord». En réalité les «Européens et Ukrainiens» dont elle parle sont ceux qui ont gagné politiquement et économiquement grâce à la guerre contre la Russie et veulent donc empêcher un accord qui mette fin à la guerre.
- Page 27
-
-
Maignelay-Montigny : le maire et des habitants s’opposent au projet de centre pour MNA… manque de transparence des autorités, un projet incohérent, le conseil vote contre : le projet défendu par la présidente LR du conseil départemental)
Nadège Lefèbvre (LR) a reçu lundi soir une délégation d’élus de la commune et des représentants du collectifs d’opposants. “Faire croire que nous allons placer des délinquants à Maignelay-Montigny, c’est complètement faux”, répète t-elle. “Les délinquants n’ont pas d’orientation, par le juge, vers un centre ouvert, ils vont dans des centres fermés qui ne dépendent pas des Conseil Départementaux mais de l’Etat, de la Protection Judiciaire de la Jeunesse (PJJ).”
-
Avec Vance, sortir des manipulations…
Le vice président des USA, J.D Vence n’en finit pas de régaler le camp des souverainistes et des patriotes. Bien entendu, les usurpateurs qui se prétendent démocrates sont eux, en panique totale, car confrontés à leurs actes et contradictions. Cette mise en parallèle est pour eux insupportable, notamment lorsque Vance fait le bilan de la liberté d’expression en prenant des exemples concrets des dérives enregistrées partout en Europe. En Allemagne, on arrête des personnes pour avoir critiqué le féminisme, en Suède c’est pour avoir critiqué l’islam, en Grande-Bretagne c’est un homme qui priait silencieusement devant une clinique d’avortement… Il est d’ailleurs croustillant de voir la réaction des défenseurs de la pseudo liberté, qui ne se conçoit selon leurs critères, que dans la contrainte et la censure. Ils associent cette prise de position à du fascisme. Quel est le rapport ? Par quelle analogie peuvent-ils prétendre que dénoncer l’emprisonnement d’un individu qui conteste une pratique, une idée, est du fascisme ? Mais ils nous ont habitués à user de cette rhétorique pour disqualifier l’adversaire et interdire toute forme de débat.
-
Attaque au couteau à Villach (Autriche) : un Syrien de 23 ans poignarde 5 personnes ; un adolescent de 14 ans tué (MàJ : il aurait hurlé “Allah Akbar”)
La police confirme qu’il existe des preuves montrant que le suspect a crié « Allah Akbar » après le crime. (…)
Lien permanent Catégories : Europe et Union européenne, immigration, insécurité, islamisme 0 commentaire -
Théâtre de la Gaîté Lyrique : une victoire pour Reconquête !
Jeudi 13 février, le tribunal administratif de Paris a ordonné l'expulsion d'ici un mois des 400 immigrés clandestins qui squattent illégalement le théâtre de la Gaîté Lyrique.
-
Il faut en finir avec l’idée que l’islamisme n’est pas l’islam
On n’est toujours trahi que par les siens, c’est bien connu. En matière d’islamisme et d’islam, la parole d’une islamologue d’origine maghrébine a beaucoup plus de poids et de force que si la même voix était clamée par un Occidental bon teint, qui serait immédiatement traité de raciste invétéré.
-
Nouvelles révélations sur les financements « militants » américains en France
-
Les Sables-d’Olonne (85) : Il agresse 1 couple de personnes âgées pendant un cambriolage et traine le retraité sur 15 mètres. Malkhaz K., 43 ans, Georgien sous OQTF en récidive, condamné.
“Jeudi 13 février 2025, Malkhaz K., un homme de 43 ans, comparaissait devant le tribunal judiciaire des Sables-d’Olonne (Vendée) pour vol avec violences, commis trois jours plus tôt chez deux retraités sablais.”
-
Grand remplacement : du fantasme d’extrême droite au projet d’extrême gauche
Le Monde et La Vie viennent de publier l’édition 2025 du hors-série L’Histoire des mythes. Souvent passionnant d’ailleurs, mais toujours révélateur. Partout, il faut donner des gages au politiquement correct du moment. Cela filtre, s’infiltre et dénature les approches et analyses. Le rôle des femmes, le matriarcat diffamé par le patriarcat, le racisme invention française, les motivations coloniales, la relativité des mythes européens ou du roman national, il y a une volonté de déconstruction dans ce recueil sur la construction des mythes. On peut certes faire la part des choses mais jusqu’à un certain point.
-
Munich : JD Vance rencontre la dirigeante de l'AfD, Alice Weidel à quelques semaines des élections allemandes
JD Vance a rencontré Alice Weidel, dirigeante du parti allemand Alternative für Deutschland (AfD), abordant des sujets tels que la guerre en Ukraine, la politique intérieure allemande et le brandmauer, la barrière empêchant l’AfD d’intégrer une coalition gouvernementale.