Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

- Page 23

  • « ECORAMA. La France a-t-elle à s’inquiéter des droits de douane réciproques ? ». L’édito de Charles SANNAT

    Mes chères impertinentes, chers impertinents,

    Donald Trump cherche à rééquilibrer sa politique commerciale et va s’attaquer à réajuster les tarifs douaniers, alors que l’Europe taxe globalement plus les produits américains que l’inverse. Que peut y perdre la France?

    En fait tout et rien !

    Les droits de douane ne sont qu’un prétexte pour Donald Trump et certainement pas le véritable enjeu.

    Lire la suite

  • Prise de pouvoir par Hitler : chronique d’un coup d’État financé

    Un régime de terreur

    Le 4 février, Hindenburg prend une ordonnance d’urgence qui interdit toute critique du gouvernement, supprime la liberté de rassemblement et de presse pour le Parti communiste d’Allemagne (KPD), alors en campagne électorale, et d’autres organisations de gauche.

    Lire la suite

  • L'armée russe a libéré le village de Figoliovka dans la région de Kharkov

    Militaire de l'armée russe - Sputnik Afrique, 1920, 17.02.2025

    Autres points clés du nouveau rapport quotidien du ministère russe de la Défense sur l'opération militaire spéciale en Ukraine:
    177 drones ukrainiens ont été abattus, dont 102 hors de la zone de l'opération militaire spéciale;

    Lire la suite

  • [Info BV] Des boutiques pour contester son OQTF ! Le business de l’immigration

    © BVoltaire
    © BVoltaire
    « Bénéficiez d’un accompagnement fiable pour toutes vos démarches. » Dans le XIXe arrondissement de Paris, à quelques pas de la Villette, une boutique insolite vient d'ouvrir ses portes. Installée dans les anciens locaux d’un établissement bancaire, Pôle Démarches propose à ses clients une assistance dans leurs démarches administratives, notamment et surtout en matière... d’immigration. « Titre de séjour, naturalisation, OQTF » représentent les principaux dossiers traités par ce cabinet « d’experts spécialisés dans le droit de l’immigration » qui possède déjà une antenne à Choisy-le-Roi (Val-de-Marne). Alors qu’ils découvrent ce nouveau commerce, certains riverains expriment auprès de BV leur inquiétude. D’autres se disent surpris de voir une telle boutique ouvrir ses portes.

    Lire la suite

  • Censé être rentré chez lui, en Algérie, un délinquant multirécidiviste sous OQTF interdit de séjour en Indre-et-Loire depuis 2022, est interpellé… à Tours, où il bénéficie de soins de confort “la seule chose qui me retient ici c’est la prothèse”

    À Tours, un homme sous OQTF jugé pour tentative de vol avec dégradation

    Un simple cas de vol qui cachait en réalité une Obligation de quitter le territoire français (OQTF).

    Lire la suite

  • Zelensky rejeté par l’Afrique

    L’Union africaine dit non à l’Ukraine.

    Alors que Volodymyr Zelensky espérait s’exprimer en visioconférence lors du 38ème Sommet de l’Union africaine (UA) les 15 et 16 février à Addis-Abeba, plusieurs nations africaines s’y opposent fermement. Face à cette fronde, son intervention pourrait être annulée.

    Lire la suite

  • Attitude incompréhensible du RN…

    Il y a des personnes qui bénéficient d’une protection quasiment divine. Tout peut s’abattre sur eux, il y a toujours une main, une âme charitable pour les sauver. Bayrou doit faire partie de cette catégorie. Alors qu’il est pris en flagrant délit de mensonges à l’Assemblée Nationale, et accessoirement devant la nation entière, il risque de garder son poste. Rappelons qu’il a d’abord affirmé ne pas être au courant de ce qui c’était passé à Betharram, avant de bafouiller qu’il avait fait tout ce qui fallait. Étrange pour quelqu’un qui ne savait rien non ! Puis les aveux du magistrat de l’époque et du gendarme en charge de l’affaire ont levé les doutes sur l’implication de Bayrou au moment des faits. Qu’à cela ne tienne, tous font front pour le préserver et éviter qu’il ne rende des comptes. On se demande bien ce qui pousse l’ensemble de la classe politique à le protéger dans une affaire de violence et de pédophilie. Serait-ce en relation avec la volonté de dépénaliser ce crime odieux ? Une nécessité pour que le programme d’éducation sexuelle de Borne parvienne à ses fins, en faisant de l’enfant un être consentant et en lavant de toute responsabilité l’adulte qui serait mis en cause dans ce genre d’affaires ?

    Lire la suite

  • Entre Mélenchon et Hollande c’est la lutte finale

    Cette fois la guerre est déclarée entre le Parti socialiste et les Insoumis. Et elle sera sanglante. Mélenchon a l’impression de s’être fait piéger de première quand les socialistes, forts des 1,75 % d’Anne Hidalgo, se sont rangés sous sa bannière, acceptant même en 2024 un programme d’extrême gauche pour sauver des dizaines de députés, dont François Hollande.

    Lire la suite

  • L’instinct de mort

    You are currently viewing L’éditorial de François Marcilhac

    L’éditorial de François Marcilhac

    Où va la France ? Nous ne pensons pas seulement à la médiocrité d’un personnel politique qui n’est manifestement pas à la hauteur des défis nombreux auxquels notre pays doit faire face. Nous ne pensons même pas à la dette que Macron a creusée de manière abyssale, sujet de préoccupation que nous sommes loin de négliger, puisque cette dette pourrait, à terme, surtout avec des dirigeants pour lesquels la France doit se fondre dans la mondialisation, obérer notre indépendance nationale. Si la comparaison avec la Grèce n’est pas pertinente — le poids économique, financier, géopolitique, diplomatique et militaire de la France n’étant en rien comparable avec celui de la Grèce —, toutefois, notre situation devient préoccupante, cela sans même penser aux générations futures, ce qu’il est impossible de faire sérieusement en république, dont la temporalité est celle des échéances électorales. Notre pays n’a pas encore assimilé, au sens gastrique du terme, les conséquences de la dissolution de juin 2024 que chacun ne pense déjà qu’à 2027.

    Lire la suite

  • Guerre en Ukraine : nouvelle humiliation pour l’UE, exclue des négociations de paix

    Trump a officiellement parlé à Poutine pour mettre fin à la guerre en Ukraine
    Trump a officiellement parlé à Poutine pour mettre fin à la guerre en Ukraine

    L’Union Européenne est toujours sous le choc de l’annonce de négociations pour mettre fin à la guerre en Ukraine entre Donald Trump et Vladimir Poutine. Un choc amplifié par la découverte qu’elle en sera exclue. Le pathétique Macron réuni les dirigeants européens à Paris aujourd’hui.

    Lire la suite