Nous vous proposons, une analyse d’Hilaire de Crémiers qui sans nul doute ferait une excellente introduction à la prochaine édition des 3es Rencontres royalistes de Provence du Midi blanc qui se tiendront le 14 juin prochain sous le soleil de la Provence, que vous pouvez retrouver aussi sur https://politiquemagazine.fr/, avec de nombreux autres articles.
- Page 30
-
-
Toulon, Marseille, Nanterre, Villepinte… : « Plusieurs établissements pénitentiaires ont fait l’objet d’incendies de véhicules, le centre pénitentiaire de Toulon a quant à lui fait l’objet de tirs à l’arme automatique cette nuit » (MàJ)
15/04/25
Est-ce une provocation de narcobandits face à la politique pénitentiaire de Gérald Darmanin ? Le fait de membres de l’ultra gauche ? Rien n’est à ce stade revendiqué. Mais dans la nuit de lundi à mardi, une vague d’attaques a frappé les prisons de Toulon (Var), Aix-en-Provence et Marseille (Bouches-du-Rhône), Valence et Nîmes, Luynes (Indre-et-Loire), Villepinte (Seine-Saint-Denis) et Nanterre (Hauts-de-Seine), selon nos informations, confirmées par le ministère de la Justice.
-
"On a franchi un cap !" : quand la gauche s'attaque ouvertement aux journalistes - Hanane Mansouri
-
Deux visions antinomiques sur le conflit en Ukraine
Le sujet de la guerre en Ukraine est souvent cause de conflits entre deux camps, y compris au sein de la famille de droite. Polémia porte dans son nom la nécessité de confronter les points de vue, car la vérité ne peut naître que de la libre confrontation des idées. Nous publions le texte ci-dessous, rédigé par Johan Hardoy, qui met justement ce principe à l’épreuve.
Polémia -
Semaine de plus de 60 heures en France et c’est légal… chez E&Y
C’est un article de France Info (source ici) sur lequel il me semble utile de nous arrêter pour questionner la place du travail, du temps de travail, de l’argent, de l’ambition, de l’engagement, de la loi et d’une forme d’excellence.
-
Avec Mathilde Panot, les députés LFI sont tous devenus « les Putains de l’islam »
Montage réalisé dans l’esprit « Je suis Charlie », des fois que Mathilde et Manon aient de mauvaises intentions judiciaires…
Rappelez-vous, c’était au mois d’août 2019. À l’université d’été des Insoumis, Henri Pena Ruiz, surnommé le pape de la laïcité, créait le scandale en affirmant qu’on avait le droit d’être islamophobe. Ce professeur de philosophie, par ailleurs marxiste, est un homme pourtant très prudent sur l’islam, préférant, comme les francs-maçons, ne cibler que la seule religion catholique et ne pas évoquer l’islam, sauf pour faire les louanges, malgré ses origines espagnoles, d’Al-Andalus. Mais, interpellé par une participante, il n’avait pu s’empêcher d’émettre cette évidence : en France, il n’y a pas de délit de blasphème, et on a donc le droit de critiquer tous les dogmes, y compris l’islam. Cela avait provoqué un grand trouble, et les musulmans de service, derrière Taha Bouhafs, avaient qualifié le pauvre Henri de « raciste », lui qui avait passé sa vie à qualifier ainsi ce qu’il appelait l’extrême droite.
-
Tôt ou tard, le capitalisme a besoin de la guerre
par Andrea Zhok
Pour survivre, le capitalisme a besoin d’une croissance continue. Quand la croissance s’arrête, le système entre en crise et les solutions traditionnelles ne sont plus suffisantes.
Le professeur de philosophie morale de l’université de Milan entre dans le débat sur la guerre et le réarmement avec une lecture très critique du capitalisme. Selon l’analyse d’Andrea Zhok, le libre marché, pour survivre, a besoin d’une croissance continue. Quand la croissance s’arrête, le système entre en crise et les solutions traditionnelles – innovation technologique, exploitation de la force de travail, expansion des marchés – ne sont plus suffisantes. Dans cette perspective, la guerre devient le dernier recours en offrant au système économique un mécanisme de destruction, de reconstruction et de contrôle social.
-
Économie : Meloni et Milei défient les prophéties catastrophistes de la gauche
-
Saint-Brieuc (22) : un enfant de 5 ans décède après avoir ingéré de la cocaïne ramenée par le beau-père migrant égyptien (MàJ : il est tabassé en prison. Le père biologique, connu du milieu carcéral, aurait commandité l’agression depuis une autre prison)
15/04/2025
Incarcéré à la maison d’arrêt de Saint-Brieuc, en attendant son procès fixé au mois de mai pour l’homicide involontaire du fils de sa compagne, un petit garçon de 5 ans, décédé après avoir ingéré de la cocaïne, drogue que le prévenu aurait apportée au domicile familial. Le jeune homme de 20 ans, regard dans le vide et diction difficile, raconte au tribunal correctionnel de Saint-Brieuc, ce lundi 14 avril 2025 en visioconférence, avoir été agressé trois jours après son arrivée à la prison.
-
L’Algérie, ça suffit…
Douze de nos fonctionnaires doivent quitter l’Algérie sous quarante-huit heures. La France est coupable de trouver anormales des opérations barbouzardes de ce pays sur son territoire métropolitain. Comment s’en étonner vu que pour l’Algérie, la France n’existe que quand elle donne de l’argent et qu’elle s’humilie, ce que permet Macron, régulièrement.