À mesure que l’AfD s’impose comme première force d’opposition en Allemagne, le pouvoir en place panique. Face à l’usure du discours officiel et à la défiance croissante du peuple, le régime choisit la répression plutôt que le débat. À travers une instrumentalisation flagrante du Verfassungsschutz, les élites politico-médiatiques ont tenté d’interdire le seul parti qui ose briser les tabous et remettre en cause leur hégémonie. Mais leur manœuvre autoritaire s’est soldée par un fiasco retentissant. Ce texte de Wolfgang Hübner traduit par Nicolas Faure, correspondant en Allemagne de Polémia, revient sur un épisode révélateur : celui d’un État aux abois, prêt à tout pour étouffer l’alternative démocratique que représente l’AfD.
Polémia
-
-
Incendie de la maison du maire de Saint-Brevin : retour sur une grosse manipulation d’État
Le 22 mars 2023, un coup de tonnerre éclatait dans le petit monde politico-médiatique. Les deux voitures de la maison du maire de Saint-Brevin, Yannick Morez, étaient incendiées, provoquant un début d’incendie, vite maîtrisé, devant sa maison. Nous étions alors, dans la foulée de la victoire de Callac, en pleine bataille contre l’installation d’un Cada dans le quartier de la Pierre Attelée, près d’une école maternelle et primaire.
-
«Nous nous battons avec des sacs de plomb accrochés aux pieds» : face à l’islamisme, le cri d’alarme du préfet des Hauts-de-Seine
«Je me suis évidemment interrogé car il est assez inédit qu’un préfet prenne la plume pour témoigner, explique Alexandre Brugère au Figaro. Mais je l’ai fait au regard de l’importance du sujet, car il est important que des acteurs de terrain s’expriment pour avoir une parole républicaine et rationnelle, expliquer la réalité de la menace et les moyens que nous mobilisons dans le cadre de cette lutte.» Son constat est sans appel : les islamistes prospèrent et s’attaquent «à tous les champs de notre vie collective».
-
Remigration Summit. Jean-Yves Le Gallou : « Les seules batailles qu’on est sûr de perdre sont celles qu’on ne livre pas » [Interview]
À l’initiative de l’autrichien Martin Sellner et de nombreuses personnalités européennes, Remigration Summit 2025, un sommet de la remigration s’est tenu à Milan ce samedi le 17 mai 2025. Le thème, d’une importance vitale pour les Européens, semble faire peur à la bien-pensance à en juger par le délire qui a entouré l’événement. Les tentatives pour le censurer ont en effet été très nombreuses, le maire de Milan Giuseppe Sala allant jusqu’à saisir le préfet pour le faire interdire sur tout le territoire milanais, en réponse à l’appel du collectif « Nessuna persona è illegale » [Aucune personne n’est illégale].
-
Vers une union des droites en Pologne pour éliminer le candidat de Bruxelles ?
L’élection présidentielle polonaise s’annonce serrée. Rafal Trzaskowski, le candidat libéral et pro-européen allié du Premier ministre Donald Tusk, n’a recueilli que 31,16 % des voix au premier tour.
-
Le surgissement des monstres
Combat royaliste 74
Par Philippe Germain
La reconfiguration des trois pôles idéologiques – réactionnaire, progressiste et islamique – marque un changement d’époque. Celui du passage de l’actuel cycle historique progressiste, porteur de la civilisation des Lumières (trop souvent dite occidentale) au futur cycle historique post-progressiste, qui lui portera une civilisation nouvelle.
-
À Carcassonne et Paris, le réveil des orphelins de la droite nationale ?
Alors que la droite institutionnelle se dilue dans le consensus mou et que la gauche radicale impose ses dogmes sociétaux, une autre France se rassemble, fidèle à ses racines, à ses héros et à sa mémoire. Face au mépris des élites, au matraquage idéologique des médias subventionnés et à la déconstruction méthodique de notre nation, les orphelins de la droite nationale n’ont pas dit leur dernier mot. Le 11 mai, sur les terres occitanes comme dans les rues de Paris, des patriotes de tous horizons ont prouvé qu’il existe encore une France debout, lucide, fière et décidée à défendre son identité et sa souveraineté.
Polémia -
Après Bolloré, l’extrême gauche s’en prend à Pierre-Édouard Stérin
-
Alain Corvez : «La paix en Ukraine passe par les exigences de la Russie»
Alain Corvez, ancien colonel de l’armée française et conseiller des ministères français de la Défense et de l’Intérieur, s’est exprimé sur la situation en Ukraine, plaidant pour une résolution du conflit basée sur les conditions de la Russie. Selon lui, une paix durable nécessite la prise en compte des intérêts sécuritaires de Moscou et pourrait redéfinir l’ordre mondial.
-
Choose France… mais l’économie est à l’arrêt, c’est plutôt Loose France !
Le moins que l’on puisse dire c’est que Marc Fiorentino en a gros sur la patate économique et c’est assez logique ce qu’il dit étant juste.
Le président Macron a créé des conditions économiques épouvantables pour les TPE et PME françaises. L’économie est à l’arrêt depuis la dissolution ratée.