En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.
Première élection présidentielle en Roumanie de fin 2024 : Călin Georgescu 22.94%, Elena Lasconi 19.18%, Marcel Ciolacu 19.15%, George Simion 13.86%, Nicolae Ciucă 8.79%, Mircea Geoană 6.32%, Hunor Kelemen 4.50%, Cristian Diaconescu 3.10%, Cristian Terheş 1.04%, Ana Birchall 0.46%, Ludovic Orban 0.22%, Sebastian Popescu 0.16%, Alexandra Păcuraru 0.16%, Silviu Predoiu 0.12%. Bon, Călin n’a pas l’heur de plaire à Ursula… critique à l’égard de l’Empire et de l’OTAN, opposé à aider l’Ukraine, ce n’est pas comme ça qu’on entre dans les p’tits papiers de la Bruxelloise.
Des usagers sanctionnés pour une plante ou un visage mal cadré sur un pass Navigo… Derrière la lutte contre la fraude, la RATP et la SNCF laissent parfois place à des dérives qui ciblent en priorité ceux qui peuvent payer. Quitte à fermer les yeux sur les vrais resquilleurs.
Chaque année, l’Union européenne accorde une multitude de subventions à diverses organisations. L’un des critères pour percevoir de telles aides étant de respecter « les valeurs de l’UE », à savoir « la liberté, la démocratie, l’égalité, l’État de droit, les droits de l’homme »… La liste des associations sélectionnées est ensuite diffusée sur un site internet public.
Voici encore un exemple de Totoche ou de Toto en recherche d’emploi qui n’ont strictement rien compris, alors je vais m’y coller pour rétablir quelques vérités essentielles même si cela fait hurler nos jeunes ouins-ouins fragiles des genoux et de tout le reste !
Cela fait une moyenne de 0.62 CV envoyé par jour… ce qui est une performance très médiocre si l’on cherche vraiment un travail… On peut même dire que la Juliette ne s’est pas franchement foulée et qu’elle est loin de l’entorse des doigts ou de « clavier-elbow »…
Alexandre Douguine est un philosophe et stratège russe, considéré comme l’un des penseurs géopolitiques les plus influents de la Russie contemporaine. Théoricien du néo-eurasisme, il rejette le modèle libéral occidental et défend un ordre mondial multipolaire fondé sur des blocs civilisationnels autonomes. Alexandre Douguine plaide pour une Europe continentale souveraine, alliée à la Russie, face à l’hégémonie atlantiste.
Un « bulldozer délicat ». Voilà comment est présentée Sarah Knafo, sur YouTube. On doit cette description oxymorique à un certain Yann Piette, un coach dont la chaîne dépasse les 600.000 abonnés. Le 16 mai dernier, cet expert en communication a publié une vidéo revenant sur les dernières apparitions médiatiques de l’eurodéputée Reconquête. Après avoir pris soin de rappeler que la jeune femme se situe « à l’extrême de l’échiquier politique » et que « ses idées ne [l]’intéressent pas », l’homme est bien obligé de reconnaître ses qualités en matière de communication et d’efficacité. « À travers son verbal et son non-verbal, elle parvient à garder son calme, sa dynamique, sa ligne argumentaire et à imposer sa parole dans des conditions hostiles », admet-il.
Réseaux tentaculaires, organisation secrète, quartiers islamisés… Le rapport choc sur les Frères musulmans qui veulent instaurer la charia en France
Sur 73 pages documentées par les services de renseignement, le document remis à Bruno Retailleau brosse le tableau édifiant d’un pays miné de l’intérieur. La version déclassifiée, que dévoile Le Figaro, est explosive.
Certains se font des gorges chaudes de la décision de la justice Européenne qui vient de juger illégale la non-transmission des SMS échangés de janvier 2021 à mai 2022 entre Ursula Von-der-Leyen et le patron de Pfitzer. Avant de parler de vent de justice qui soudainement soufflerait sur l’Europe, il convient de rester prudent, il s’agit juste d’une petite brise pour le moment. Rappelons que ce verdict fait suite à une plainte déposée par la journaliste du New York Time, Matina Stevis, qui demandait, au nom du droit d’accès aux documents publics, de consulter ces échanges. Elle avait subi une fin de non-recevoir de la kommandantur européenne. C’est aussi pour cette raison qu’il n’y a pas de quoi se réjouir outre mesure, tant la princesse Ursula nous a habitués à se moquer des décisions de justice à son encontre et s’est systématiquement placée au-dessus de l’institution pour s’exonérer de devoir répondre à des convocations, ou se plier à une exigence de transparence. Comme chez nous, certains personnages d’État comme Alexis Kholer. Avant donc d’imaginer la chef inamovible contrainte de s’exécuter, il y a un monde, et des inconnues, notamment la contrainte qui pourrait lui être opposée si la dame refuse toujours de se conformer à la décision.