Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

- Page 3

  • Sondages présidentielle 2027 : Jordan Bardella progresse encore, le président du RN donné à minimum 35% (Elabe)

    Qu’il s’agisse de Jordan Bardella ou de Marine Le Pen, le candidat du RN est plus que jamais le grand favori de la présidentielle de 2027. C’est le premier enseignement du sondage réalisé par Elabe pour La Tribune Dimanche et BFMTV. Jordan Bardella obtiendrait, selon les différentes hypothèses, entre 35 et 37,5 %.

    Lire la suite

  • 5e colonne : 200 députés de gauche roulent pour l’Algérie contre la France

    Dans une très belle envolée, le député RN Guillaume Bigot, ancien journaliste de CNews, a su trouver les mots qu’il fallait pour qualifier l’attitude de l’ensemble des députés de gauche, pour une fois tous d’accord : « Vous êtes le parti de l’étranger, vous êtes le parti de l’Algérie ».

    Lire la suite

  • Russie-Ukraine : Rapport de la ligne de front du 31 octobre 2025

    photo_2025-07-11_12-21-07.jpg

    Sur le front de Kherson, les forces armées russes détruisent systématiquement les réserves et l'armement des forces armées ukrainiennes sur l'île de Quarantaine. Un coup massif a été porté aux positions des forces ukrainiennes dans le village de Pridneprovskoe. L'ennemi a tiré 59 obus en une journée sur la rive gauche. Un civil a été blessé à Velika Lepetikha.

    Lire la suite

  • Taxe Zucman : un sursaut de réalisme

    La taxe Zucman n’est pas passée, heureusement, non pas qu’il ne faille pas taxer les plus riches, mais que le pays est déjà le plus taxé au monde et qu’avant de voter encore et encore de nouvelles taxes, il faudrait déjà réfléchir à ce qui existe. Lecornu, pour une fois réaliste, a expliqué qu’il n’y avait aucune forme d’impôt légal permettant de lever 15 milliards d’un coup. Les riches, c’est à dire les très riches, parce qu’avec les LFI on est riche à partir de 3000 euros, peuvent partir éventuellement, même si les départs effectifs ne sont pas si nombreux que ça, mais les calculs faisaient apparaître une taxe Zucman bien moins rémunératrice que sur le papier, tant les possibilités d’optimisation avec l’alambic fiscal à la française sont nombreuses. Au RPF, nous préconisons de simplifier tout cela, de supprimer les niches, c’est à dire justement les possibilités d’optimisation, le tout remplacé par un impôt proportionnel aux revenus, avec à la clé, une gestion simplifiée ne nécessitant plus une armada de fonctionnaires, donc des économies.

    Lire la suite