Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

  • Évolution de l’idée française de race

    Combat royaliste 104

    Par Philippe Germain

    Suite à l’arrivée massive de migrants d’Afrique et à l’engouement universitaire pour le racialisme woke, l’idée française de race s’invite sur la scène idéologique. Aussi, pour penser clair, rembobinons son film. Sans déborder sur celui de l’antisémitisme ni celui de l’esclavagisme.

    Lire la suite

  • Russie-Ukraine bilan du 15 décembre

    photo_2025-07-11_12-21-07.jpg

    Sur le front de Kherson, les combats se poursuivent sans relâche. L'ennemi a lancé 37 tirs d'artillerie sur la rive droite en une journée, et les dégâts sont en cours d'évaluation. 

    Sur le secteur de Zaporijia, il y a des affrontements à Primorsk et à Stepnogorsk. Les forces ukrainiennes ont tenté d'évacuer les blessés de la ville, mais sans succès. La situation reste très difficile, et les forces russes ont commencé à utiliser davantage de drones. On parle également de la participation des forces spéciales du GRU aux combats. Dans la région d'Orekhov, la situation reste inchangée. L'ennemi bombarde les zones arrière, et plusieurs civils ont été tués dans des attaques d'artillerie. 

    Lire la suite

  • L’obsession pathologique du péril russo-chinois !

    L’obsession pathologique du péril russo-chinois !

    Voici, ci-après, deux extraits du discours, prononcé le 11 décembre 2025, du secrétaire général de l’OTAN, Mark Rutte. (Tristement célèbre car, en novembre 2021, sous son règne aux Pays-Bas, la police avait tiré à balles réelles sur des manifestants.)

    « Nous préparer à une guerre d’ampleur comparable à celle qu’ont connue nos grands-parents » ; « l’OTAN est la prochaine cible de la Russie » ; « les pays membres doivent se préparer à une guerre d’une ampleur comme celle de 1939-1945. » « Nous préparer à une guerre d’ampleur comparable à celle qu’ont connue nos grands-parents”: le discours du patron de l’Otan qui glace l’Europe »

    Lire la suite

  • Radio France pousse Thomas Legrand vers la sortie avant son audition sous serment

    À deux jours de son audition devant la commission d’enquête parlementaire sur l’audiovisuel public, Thomas Legrand, journaliste politique de France Inter, se retrouve au cœur d’une rupture précipitée. Mis en cause après la diffusion d’une vidéo où il déclare vouloir « s’occuper de Rachida Dati », il est désormais discrètement écarté de l’antenne.
    Selon les informations d’Europe 1, l’entreprise prépare la fin officielle de toute collaboration avec lui.

    Lire la suite

  • Les États-Unis ciblent les réseaux Antifa en Europe : une rupture stratégique dans la lutte antiterroriste

    Un tournant majeur s’opère dans la politique de sécurité occidentale. Le 12 décembre, le département d’État américain a annoncé la mise en place d’une récompense pouvant atteindre 10 millions de dollars pour toute information permettant de démanteler les circuits financiers de quatre organisations européennes désormais classées par Washington comme organisations terroristes étrangères.

    Lire la suite

  • C’est un honneur pour Riposte Laïque d’être soutenu par Tommy Robinson

    Ce jour, nous aurions pu vous parler de la belle victoire de José Antonio Kast au Chili, et de l’hystérie de la gauche chilienne, française et autres…

    Nous aurions pu évoquer la mobilisation paysanne qui s’étend dans toute la France, et rappeler que c’est l’UE qui a décidé d’exterminer nos troupeaux pour accélérer l’application du Mercosur.

    Nous aurions pu parler de la situation en Ukraine, et de la volonté de Macron de nous entraîner dans cette guerre qui n’est pas la nôtre.

    Lire la suite

  • Ukraine : une Paix de Trump ou rien ? - JT du mardi 16 décembre 2025

    Ukraine : une Paix de Trump ou rien ? - JT du mardi 16 décembre 2025

    Au programme de cette édition, nous revenons sur le conflit en Ukraine et les nouvelles discussions organisées lundi en Allemagne. Sans grande surprise, aucune avancée n’est à relever et l’avenir de la paix semble de plus en plus entre les mains de Donald Trump.   

    Lire la suite

  • France 2027 : La morphine ou le scalpel ?

    Les signes s’accumulent, clairs : l’année 2026 va pulser en France.

    La majorité politique, claire et déterminée, n’hésitera pas à proposer un programme politique audacieux, avec un plan bien défini. Comme la classe politique se répartit actuellement sur des partis politiques clairement décidés à sauver les libertés fondamentales et à placer la propriété privée, la liberté d’expression au dessus du reste, on sait déjà qu’on part sur d’excellentes bases.

    Lire la suite

  • MERCOSUR… la Commission veut signer à tout prix l’accord

    Le porte-parole de la Commission européenne rappelle la volonté de signer l’accord du Mercosur avant la fin 2025 car pour lui, « signer l’accord maintenant est fondamental sur le plan économique, diplomatique et géopolitique » !

    Pourquoi c’est fondamental ?

    Pas besoin de l’expliquer. L’affirmer leur suffit.

    Pourtant affirmation ne vaut pas argumentation jamais !

    Lire la suite