Le porte-parole de la Commission européenne rappelle la volonté de signer l’accord du Mercosur avant la fin 2025 car pour lui, « signer l’accord maintenant est fondamental sur le plan économique, diplomatique et géopolitique » !
Pourquoi c’est fondamental ?
Pas besoin de l’expliquer. L’affirmer leur suffit.
Pourtant affirmation ne vaut pas argumentation jamais !
Quand on explique pas alors cela, par nature, laisse la place à toutes les interprétations possibles et la plus logique est de penser que pour rester sur sa trajectoire net 0 en 2050 l’Union européenne doit détruire notre agriculture pour la délocaliser notamment en Amérique du Sud. C’est exactement la même stratégie que celle que nous venons de suivre depuis 40 ans avec les délocalisations industrielles qui permettent de délocaliser aussi les pollutions.
Nous sommes donc dépendants des Chinois pour les productions industrielles.
Demain nous serons dépendants de l’Amérique du Sud pour notre alimentation.
Tout cela est totalement délirant, et la souveraineté européenne de facto n’existe pas, car l’Europe en réalité organise les conditions de notre soumission industrielle et maintenant agricole nous mettant à la merci de nos partenaires ou de leurs difficultés. En cas de famine au Brésil, nous ne serons pas prioritaires pour être livrés.
Il faut impérativement en finir avec cette Europe là.
Il est déjà trop tard, mais tout n’est pas perdu.
Préparez-vous !
Charles SANNAT
« Ceci est un article ‘presslib’, c’est-à-dire libre de reproduction en tout ou en partie à condition que le présent alinéa soit reproduit à sa suite. Insolentiae.com est le site sur lequel Charles Sannat s’exprime quotidiennement et livre un décryptage impertinent et sans concession de l’actualité économique. Merci de visiter mon site. Vous pouvez vous abonner gratuitement à la lettre d’information quotidienne sur www.insolentiae.com. »
https://insolentiae.com/mercosur-la-commission-veut-signer-a-tout-prix-laccord/
