Ce qui est dit dans ce forum, BFM est tout à fait juste et rejoint mon édito de ce jour.
Il n’y a jamais de gratuité.
Rien n’est gratuit.
Nous payons.
Par les impôts, par la dette ou par l’inflation.
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.
Ce qui est dit dans ce forum, BFM est tout à fait juste et rejoint mon édito de ce jour.
Il n’y a jamais de gratuité.
Rien n’est gratuit.
Nous payons.
Par les impôts, par la dette ou par l’inflation.

Lepénisation des esprits ? On découvre dans un article du Figaro que l’application de la préférence nationale est possible :
L’État va appliquer le principe de préférence nationale ou européenne dans la commande publique numérique. Anne Le Hénanff, ministre délégué au Numérique, et David Amiel, ministre délégué chargé à la Fonction publique, détaillent l’initiative au « Figaro ».

Les faits se sont produits ce vendredi en début d’après-midi, pas loin du centre ville.
« Ce machin qui ne sert à rien » comme disait De Gaulle aurait un trou de 1,6 milliards de dollars dans sa caisse. S’ajoutant aux 800 millions USD impayés de 2024. Les 150 petits contributeurs sur 197 États, essentiellement des pays du tiers et du quart monde qui ont versé une obole symbolique, n’ont pas les moyens d’empêcher la banqueroute.

Ancien pilier du Quotidien de Paris, chroniqueur au Figaro Magazine puis rédacteur en chef de National Hebdo de 1993 à 1998 et auteur de nombreux livres, Martin Peltier est une plume acérée et l’un des meilleurs analystes politiques de la presse nationale ainsi qu’un excellent orateur, comme ont pu le constater les assistants au dernier forum de Polémia sur l’alarmisme climatique. Après La Révolution arc-en-ciel en 2019 et L’Empire arc-en-ciel en 2020, il publie Le vrai nom du grand bordel : Arc-en-ciel (1), sur lequel il a bien voulu répondre à nos questions. En pleine tempête provoquée par la publication du dossier Epstein, cette analyse est particulièrement salutaire.
Polémia

La fraude à l’Assurance maladie est avant tout une affaire de professionnels. En Seine-Saint-Denis, l’un des départements les plus impactés, ils sont à l’origine de 80 % du montant total du préjudice.


Dans un entretien à RT, Sergueï Lavrov a qualifié les déclarations de Macron sur un possible appel à Vladimir Poutine d’une «diplomatie pathétique». Il a rappelé que le président russe répond toujours et écoute toutes les propositions. Lavrov a aussi révélé que certains dirigeants européens ont des contacts clandestins avec Moscou.